A vrai dire, j'ai noté en "étalonnant" par rapport aux autres cycles présents sur le site et que je connaissais, la plupart notés par Gillossen. J'ai essayé de le faire le plus justement possible, mais cela reflète mon avis bien sûr.A titre d'info d'autre part, lors d'une consultation des forumeurs sur les notations de cycles justement, une vingtaine de personnes se sont essayées au jeu. 8 ont noté celui-ci, et cela donnait une moyenne de 6.8/10. Je suis donc apparement dans les cordes par rapport aux avis exprimésSalut, 7.5 c'est bien peu.
Je ne le pense pas. Tu la sors du contexte en disant cela. Il s'agissait de mon opinion sur le fait que Robert Silverberg est plus à l'aise dans ses écrits de romans courts et de nouvelles (le tome 2 de Majipoor en est un bel exemple) que dans des romans que l'on peut juger à rallonge et qu'on trouve généralement dans les cycles de Fantasy, dont Le trône de fer.Et la phrase n'est pas martin ou king qui veut était de trop.
Encore une fois, en lisant les posts ci-dessus, tu pourras voir que se dégage un sentiment général sur la lenteur (au moins du premier roman. Je reconnais que c'est moins vrai dans le troisième, le plus abouti, à mon avis). Quant à la faune et la flore, c'est une part très importante du récit tout de même, puisque Valentin souhaite même créer une serre sur le Mont du Château en souvenir de ses aventures !J'ajoute que le but de la critique est de rendre compte de la manière la plus honnête possible du cycle, et bien que je l'ai apprécié, je ne crierai pas au chef-d'oeuvre, par rapport à la production existante en Fantasy, mais aussi de Silverberg.Je trouve que les remarques sur le manque d'action et la soit diant lenteur du récot mal venu. et je pense que la flor et la faune ne sont pas les choses les plus importantes de ce livre par ailleurs. je trouve ce roman excellent dans le genre science fantasy (bien que je préfère d'autre oeuvre de silverberg).je serais ravi de débattre avec toi de ce roman, mais je ne vois pas bien ce que tu lui reproches exactement
Je n'ai pas encore lu les deux derniers, mais parmi les 5 premiers, ma préférence va sans aucun doute au recueil de nouvelles Les chroniques de Majipoor pour la variété des situations et des personnages.Ensuite le troisième Valentin de Majipoor est moins encombré que le premier par l'exposition du monde, plus "adulte" et le fait de ne pas se concentrer sur la quête d'une seul personnage est un bon point.Les 4 et 5 sont plus en retrait. Quand aux echos sur le 6 et le 7, ils ne sont pas très bons, mais je me garderai de juger avant de les avoir lu... Bientôt et au plus tard quand ils paraitront en poche (c'est un ultimatum que je me mets et que je vais peut être regretter...Je voulais demander à ceux qui ont lu toute la saga quels étaient pour eux les meilleurs opus du cycle.
j'ai eu des échos plutot encourageant personellement. dans certains fanines, les rédacteurs allaient mêmes jusqu'a dire qu'il s'agissait des meilleurs volumes du cycle...Amicalement (votre)Ps:. Quand aux echos sur le 6 et le 7, ils ne sont pas très bons, mais je me garderai de juger avant de les avoir lu
Faut bien que je la sorte de temps en temps...Amicalement (votre)
Retourner vers « De la Fantasy »