Je veux pas dire, mais la Mort ets en train de gagner !! Allez, Avaleur d'Ocean ! Question : dans quel bouquiin essaye-t-il de comprendre le "paradoxe du chat de Schrondinger ? (quel chat ? quel paradoxe ?)
C'est dans The Last Hero, le 27ème volume des Annales du Disque-Monde. Je ne l'ai pas encore lu (je ne les lis qu'en français) mais j'ai acheté celui-là parce qu'il y a une édition très grand format avec des illustrations couleurs à toutes les pages (il y a même des illustrations pleine page, voir double page). Je l'ai feuilleté et j'ai vu un passage où La Mort tente de comprendre ce paradoxe.Pour ce qui est du chat de Schrödinger, c'est une des "paraboles" de la physique quantique. Je crois que le principe consiste à mettre un chat dans une boite avec une capsule de poison et qu'au bout d'un certain temps on ait une chance sur deux pour la capsule se soit ouverte et ai tué le chat. Alors tant qu'on n'ouvre pas la boite, le chat est à la fois mort et vivant, et c'est le fait d'ouvrir la boite qui fixe l'état mort/vivant.Forcément un truc pareil ne peut que titiller la curiosité de La Mort.

(désolé pour le débordement)
Je connais pas le futur adversaire de Feanor (Shimrod), mùais pour peu qu'il balaye Feanor (ce que je ferais tout pour empêcher), on aurait plus que Aragorn en demi-final, pour les persos de Tolkien ! Un combat Aragorn/ La Mort, ce serait beau !
Ah ça ce serait pas mal, ce serait une "vengeance" pour la défaite de Mémé Ciredutemps. Mais sait-on jamais, Aragorn buttera peut-être face à Willow, Fitz ou Elric. En tout cas plus on avance et plus les affrontements me semblent soutenus et pleins de surprises.
EDIT de Gillo:Un " débordement " de temps à autre ne présente pas de problème. Mais tant qu'à faire, autant en reparler aussi dans un sujet Pratchett plutôt que Tournoi !