J'ai lu juste l'article de Pratchett dans un magasin, et je dois dire que ça m'a assez étonné de sa part. En tout cas c'est très lucide... Il dit surtout que c'est ce qui l'a ouvert à la lecture de genres qu'il ne lisait pas avant, ce qui plus tard l'a poussé à devenir écrivain, que la critique était débile de persister à dire que ça n'était pas un livre particulièrement bon alors que le SDA avait un immense succès, et que finalement, aujourd'hui il ne dirait pas que c'est le meilleur livre du monde, même s'il l'a pensé pendant une période. (Il dit aussi que ceux qui à 30 ans pensent toujours que c'est le plus grand bouquin doivent avoir un problème...

)Bref, c'est un livre fantastique, qu'on a sous-estimé, mais faut pas exagéré non plus!J'ai lu juste le début d'une autre "méditation", mais ce qui m'a frappé, c'est que les deux auteur affirment avoir fait une nuit blanche ou presque pour le lire... Je sais pas s'ils exagèrent un peu, mais moi ça ne m'est jamais arrivé, la nuit blanche, et pourtant dieu sait si j'adore lire... Et vous, vous avez déjà passé une nuit blanche pour un bouquin?