81
Clegane n'a pas récupéré tous ses esprits, car il appuie effectivement le cou de Diana sur sa rapière, restée verticale... mais sur le manche de celle-ci, la lame étant enfoncée dans le plancher du navire. Il réalise alors avec horreur que si lui-même avait pris la lame dans le menton, il aurait la langue qui aurait été dure bonjour à son cerveau et ne serait plus là pour le raconter, car il est bien connu qu'il entretient son arme afin de lui garder le plus effilé des tranchants. Diana aussi a assimilé l'information, mais les deux bras immobilisés, elle décide d'utiliser une arme typiquement reptilienne afin de forcer son adversaire, toujours affalé sous elle, à la lâcher : elle lui crache son venin paralysant au visage. Clegane hurle une nouvelle fois et porte les mains à ses yeux, aveugles...

82
Mais la douleur est de courte durée ... En effet dans le feu de l'action, Diana a oublié que l'un des seuls antidotes contre son venin extra-terrestre est le sel ... C'est donc elle-même qui sauve Cleagane sur ce coup ! Mais entre la tremblote du lézard et l'état pitoyable de Cleagane, ce combat commence à devenir comique, sinon pathétique ... Ayant repris son arme dans le bon sens, Cleagane commence à faire de grands mouvements de bras (et vue son envergure, ca peut faire mal et toucher de loin) tournoyants pour en finir une bonne fois pour toutes avec cette maudite Diana ! Celle-ci l'évite parfois volontairement, mais c'est un soubressaut dûe à sa mue qui lui sauve la vie ... Mais au fur et à mesure, la voici acculée dans un coin ...

83
Fin de la première demie finale, je suis à l'heure en plus pour une fois ;) .Alors bonus de victoire pour Clegane, qui bien que sérieusement amoché, a quand meme réussi à tenir jusqu'au bout.Bonne participation en seulement deux jours, je suis épaté....Mais on se s'arrete pas et on repart déjà pour la deuxième demie finale.Inigo VS Shaidar Alors la main pour Inigo, et le lieu la forêt de Sherwood, avec Robin et tous ses amis cachés dans les arbres, pour attaquer un "pauvre" noble qui se promène dans la forêt. Si vous ne comprenez le pourquoi du lieu, ne cherchez pas, je verse dans le sentimental.Au fait, on me l'a signalé, mais dans le dernier combat Shaidar a un peu abusé de la télétransportation, donc cette fois ci, vous avez le droit d'y recourir, mais une seule fois.

85
Bien, j'entame donc cette deuxième demi-finale.Inigo Montoya se dressait fièrement sous la ramure d'un chêne majestueux aux larges feuilles qui obscurcissaient délicatement sa figure hâlée par le chaud soleil du midi de l'Europe. En attendant son adversaire, lui qui déteste attendre, il décida brusquement de s'entraîner à manier son fleuret d'une main habile. Il se mit alors à enchaîner avec une dextérité de virtuose de multiples feintes et passes d'arme pour se mettre en jambe. Les bandits de Sherwood, Robin le premier, se mirent à applaudir l'espagnol avec une admiration non dissimulée tellement sa vitesse était grande. Ce fut sous ce concert d'applaudissements nourris que Shaidar se décida à sortir de derrière le tronc noueux d'un arbre mort situé à quelques pas derrière son adversaire et lança sa rapière en avant d'une main experte.Un léger changement dans l'expression des bandits permit heureusement au noble Inigo de se tourner et contrer l'attaque de la main du ténébreux. L'arme, d'une couleur aussi sombre que la nuit lma plus profonde, s'envola alors des mains noires de l'être ténébreux qui se retrouva avec la pointe du fleuret d'Inigo sous son menton. Il n'avait même pas eu le temps de cligner des yeux!- Il me semble que le combat est déjà terminé avant d'avoir commencé, mon ami, sourit aimablement l'espagnol. Ce n'est pas de chance...

86
Alors compte rendu de fin de premiere demie finale...Je sais que je l'ai déja dit mais je ne suis pas le seul à prendre des décisions pour l'attribution des points.Voici par exemple ce que j'ai recu de la part de Sworld pour le combat entre Diana et Clegane:
Un magnifique duel, avec pour finir un message posté à minuit pile, qui risque grandement de faire la différence. J'avoue le coup du lapin fort bien marrant, pour le côté complétement impossible du geste. Tant qu'à faire quelque chose d'impossible (s'écarter d'un tir de laser à bout portant), autant faire parvenir quelque chose d'encore plus impossible, c'est à dire un lapin sur un bateau. Et après le coup du goéland, les animaux sont à la fête. Début de combat à l'avantage d'esdeo et de Clegane, face aux tirs nourris de Diana. Petite polémique alors autour d'un feu, on excuse tout le monde, et ne prenons pas en compte cette partie sauf pour retirer un petit point à Clegane. Fin du duel dans la cambuse, a vrai dire savoureuse. L'attente très bonne idée, le duel prend une pause, chacun attend la réaction de l'autre, qui est le mieux placé, qui va prendre l'avantage définitif. Ha quel plaisir. a noter encore un petit animal tué par Diana, on va finir par avoir une plainte de la part de la SPA Belle erreur de la part de Clegane lors de son salto, une mue au bon moment pour Diana et comme dit esdeo : Mais entre la tremblote du lézard et l'état pitoyable de Cleagane, ce combat commence à devenir comique, sinon pathétique ... Je dirais plutôt un combat qui touche à sa fin et va nous délivrer un beau vainqueur. Mon verdict : Diana 8 Clegane 7 juste pour l'histoire du feu, autrement il me parait difficile de trancher entre nos deux stars du forums que sont esdeo et publivore.
Je prends également en compte l'avis de Gillossen (qui penche lui aussi pour Clegane) et le mien (qui suit plus en faveur de Diana). Ca fait un peu lourd d'expliquer ca, mais je n'ai pas envie de passer ma vie en MP pour expliquer la note qui va décider du combat... :roll: Ce qui nous donne donc au bout du compte:Diana : 8.5Clégane : 6.5 + 5 = 11.5Et donc une victoire pour Clégane.Je sais que les 5 pts de fin font une grosse différence, mais je n'y peux rien c'est le principe du jeu...En revenant au match en cours :
Il me semble que le combat est déjà terminé avant d'avoir commencé, mon ami, sourit aimablement l'espagnol. Ce n'est pas de chance...
J'aimerais bien que cela réagisse un peu, le combat ne doit pas se finir comme ca... Quitte à faire intervenir à nouveau un lapin (euh .... c'est pour rire, j'ai bien apprécié, mais c'est pas obligatoire à chaque fois non plus ;) )

87
Hum![ gros silence]Je rêve ou il n'y a aucun volontaires pour continuer ce duel? Ne me dites pas que Inigo va gagner rien qu'en ayant sorti une réplique! :evil: Je rigole! Mais il serait néanmoins de bon ton que certaines personnes daignent continuer ce duel pour relancer l'intérêt du topic. 8)

88
Bon alors c’est vraiment pour que le combat ait vraiment lieu, parce que je suis ne suis pas du tout pour Shaidar …. :? Donc ….Inigo a réussi un début de combat tonitruant et les spectateurs sont à la fois heureux de l’apparente victoire expéditive de leur favori, mais aussi contrits par ce combat vraiment trop rapide. Mais juste au-dessus du menton sur lequel d’appuie la lame du fier Espagnol se dessine un sourire carnassier. Inigo ne peut voir le haut du visage, caché dans l’ombre de sa capuche et semble légèrement désarçonné par la réaction de son adversaire. Celui-ci redresse la tête et laisse apparaître … son manque d’yeux … Inigo, encore un peu plus déstabilisé, ne recule pourtant pas et c’est seulement quand Shaidar murmure : « Attention … » qu’il comprend … La lame du myrddraal après un vol pané conséquent a décrit une attaque en piqué directement sur la fine lame de l’Ibérique. Elle l’entraîne bien évidemment vers le sol, libérant la prise sur le menton de Shaidar, et elles se fichent toutes deux dans une souche de chêne qui se trouvait là (comme par hasard …). La main bloquée par la garde de l’épée de son adversaire, Inigo est cloué au sol et essaie de ses deux mains de s’extirper de cette situation ridicule. Mais c’est impuissant qu’il regarde Shaidar Haran ramasser une grosse branche de hêtre (que lui-même n’aurait même pas réussi à bouger d’un centimètre), la brandir au-dessus de sa tête, lui imprimer une trajectoire tournoyante, semblable à une masse d’armes et, par un puissant mouvement de haut en bas, vouloir lui fracasser sur le crâne …

89
C'est dans des moments pareils, au moment où le lourd gourdin s'apprêtait à frapper le crâne de notre héros qu'il se mit à souhaiter être capable de se ronger le patte pour se libèrer des mâchoires du piège comme le faisaientles animaux.Mais Inigo valait mieux que ça et d'une torsion du buste il réussit à éviter le coup qui lui était destiné. Shaidar, emporté par son élan fracassa les deux épées incrustées dans le sol ce qui eut pour effet de libérer l'épéiste( le gourdin était constitué d'un matériau ressemblant à du bois mais suffisament résistant pour briser l'acier: le Teckel). Sans épée, face à un monstre sans yeux armé d'un gourdin en teckel, Inigo était pourtant en mauvaise posture. ll aurait bien voulu recourir à la ruse peu orthodoxe constistant à projeter du sable dans les yeux de l'adversaire pour l'aveugler ,mais dans le cas présent c'était impossible bien sûr. Aussi se précipita-t-il vers Robin, lui arracha son arc avec sa flèche encochée des mains et le pointa vers Shaidar qui arrivait en courant, le gourdin levé, la bave aux lèvres, les crocs découverts, les yeux ( oups!)...Calmement il banda son arme sur le fou furieux, ajusta sa cible et fit feu sous les encouragements de l'ancien possesseur de l'arc qui ne se conduisait pas vraiment comme une victime d'un vol...

90
C'est au moment où la flèche se planta, assez ridiculement, à 25cm de ses propres pieds que Inigo ressenti la douleur qui irradiait de sa main auparavent bloquée par la garde de l'épée de son adversaire. L'Espagnol jette un regard attristé à sa manche abimée. Un choc suffisant pour "fracasser" les deux épées laissera, c'est à craindre, au moins un bleu... Alors qu'il relève le regard, il voit son adversaire souriant se pencher pour ramasser ce qui reste de son épée et le simili tronc d'arbre qu'il avait auparavant en main (lancé avec un adresse magnifique n'en doutons pas) se rapprocher de lui à vive allure.

91
Bouh quatre messages seulement pour une demie finale, eh bien vers quoi est-ce que l'on s'achemine???? :roll: Ca ira vite à décider comme ca....Alors bonus de 5 points pour Shaidar.Et comme on a besoin de savoir tout de suite le vainqueur pour commencer la finale: vu que les répliques de Shaidar ne sont pas top (la dernière de Lÿr n'est pas fantastique et Esdeo avoue lui même que sa réplique est là pour faire avancer le tournoi) et que le jury a une nette préference pour Inigo.C'est difficile de voter, parce que avec les 5 points du bonus, il faut que Inigo est une note >10. Mais bon au pire je suis prêt à me faire haïr par tout le forum :o Alors score final: Shaidar 5 + 4,5Et Inigo 10,5Le vainqueur est donc InigoCe qui nous donne donc une finaleClegane VS InigoL'un est plutot renfrmé voir froid tandis que l'autre bénéficie d'un temperament plus "méridional". La rencontre entre le feu et la glace...Ca devrait donner un beau combat.Alors la main pour Inigo, qui vient à peine de terminer le combat précédent.Et le lieu, j'avais pensé tout d'abord au Cell Tournament Field (vous savez le grand partere de dalles ou les personnages de Dragon Ball s'affrontent) mais ca peut etre aussi une petite arène comme dans Chevalier (ou les chevaliers combattent à l'épée).C'est le premier post qui décidera donc du lieu.

92
Fichtre, on part en vacances une petite semaine et déjà la finale est entamée!!! :shock: Ca va à un rythme infernal, mais je suis quand même heureuse de voir que ce tournoi tient son planning et qu'il n'est pas déserté par les forumeurs (même si on peut regretter que ce soient toujours les mêmes qui participent...).Sinon, au sujet du lieu, ça ne vous plairait pas une grande cage en fer comme dans les combats de catch?... ;)Bref, peu importe...c'est donc Inigo qui débute...après avoir subit une cure de remise en forme ultra rapide pour se débarrasser des quelques ecchymoses récoltés lors de sa demi-finale, Inigo, qui a revetu une jolie chemise blanche à jabot pour l'occasion, dégaine sa rapière, toujours de la main gauche (pffff...trop facile ce tournoi, il n'a même pas eu à changer de main jusqu'ici!).Il prend un moment pour considérer l'homme debout en face de lui...immense, le visage à moitié brûlé, une épée à deux mains négligemment plantée dans le sol devant lui...Inigo regarde sa rapière, puis l'épée à deux mains, la rapière, l'épée à deux mains...hum, il va falloir la jouer subtile, et rapide...Après un roulement d'épaule un tantinet fanfaron, il se dirige d'un pas décidé, sans cérémonie ni discours, vers Clegane. Arrivé à portée il accélère l'allure et porte un coup d'estoc vers la jointure de l'épaule de l'armure de Clegane...Thys

93
Nonchalemment appuyé sur son épée, Cleagane, bien remis de son précédent combat, voit son adversaire avancer vers lui … Sachant très bien que celui-ci va tenter sa première attaque sur son point faible, il attend juste de savoir quel côté il va devoir contrer. A gauche ? Pas de problème … Il tire légèrement sur la garde de son épée et lâche quand la fine lame de l’Ibère s’approche. Et « cling » (nous n’avons pas les moyens de PJ pour les bruitages, toutes nos excuses) !!! L’épée de Cleagane se met à osciller et il la sort tout tranquillement du sol. Tout tranquillement ? Oui, car l’arme de son adversaire a été propulsée par le choc à quinze mètres en arrière et Inigo se trouve maintenant désarmé. Cleagane en profite pour empoigner son arme à deux mains, lui fait faire un tour au-dessus de sa tête et lance une attaque de côté à mi-torse …

94
Son arme a volé à plusieurs mètres derrières lui, son adversaire est en train de décrire un jolie cercle au dessus de sa tête avec la lame immense de son épée à deux main, Inigo ne voit qu'une façon de gagner du temps en attendant de récupérer son armer, il plonge...Il se jète littéralement sur son adversaire, tel un bélier fougueux, le buste penché, notre sympathique ispanique dirige son épaule propulsée par tout son poid vers la taille de Clegane en esperant le désequilibrer (et ne pas se démettre l'épaule par la même occasion...mais étant donné qu'il y a quand même un gros déséquilibre au point de vue des armures, l'un ayant une armure de plate et l'autre n'en ayant pas, on peut considérer qu'Inigo a une épaule d'acier trempé, hein? Allez, soyez sympa quoi! En tout cas j'aurai essayé ;) )...Thys

95
Effectivement, cette attaque ressemble plus a une tentative desesperee qu'a autre chose. Cleagane sourit en voyant ce fougueux combattant se jeter contre lui. Se campant sur ses cuisses, il se prépare a encaisser le choc et, quand celui-ci survient, il ne ressent ainsi aucune douleur. Il met immédiatement en branle sa riposte, enlaçant Inigo par le torse et le soulevant donc tête en bas. Tel un catcheur, il le projette contre le tronc d'un hêtre centenaire. Notre bon Espagnol se retrouve ainsi avachi, la tête lourde, au pied du vénérable végétal, son épée se plantant juste devant lui. Cleagane n'apprécie pas vraiment ce rapport de force bien trop en sa faveur. Il décide donc de retirer son armure, empoigne sa lourde épée et, beau joueur, attend que son adversaire reprenne ses esprits et que commence un combat a armes égales ...

96
Devant cette marque de courtoisie qui le changeait de son précédent et bestial adversaire Inigo lui fit un léger signe de la tête en remerciement.Certes, il est désarmé et son puissant adversaire se dirige vers lui à pas lents, son arme levée, mais ce n'était pas la première fois qu'il se retrouvait dans cette situation. Son esprit allait jouer contre la force brute de Clegane.Alors que le guerrier effectuait une feinte vers la droite Inigo se déplaça de manière à suivre son mouvement et lorsque l'épée vola vers lui il se trouvait déjà hors de portée. D'un mouvement souple il s'accroupit alors que Clegane armait de nouveau son bras et effectua un coup de taille. Mais l'espagnol se releva et projeta une poignée de sable dans les yeux de son adversaire ( cette fois ça pouvait marcher). Aveuglé, Clegane marqua un moment d'hésitation. Ca lui fut fatal. Inigo plongea sur son bras qui tenait l'épée imprudemment avancée et d'une double manchette éclatante il lui brisa l'os de l'avant bras en deux endroits. Le grand guerrier grogna de douleur et lâcha son épée. Beau joueur, Inigo se contenta de l'écarter du champs de duel au lieu de le transpercer avec sa propre arme ( ou peut-être tout simplement que l'arme était trop lourde). Les rôles étaient désormais inversé. Le brillant espagnol n'était même pas essoufflé alors que le puissant guerrier se tenait le bras en gémissant tout en dardant un regard assassin sur son tortutionnaire. Il fonça...

97
(N'allez pas croire que je retourne ma veste mais en fait je voudrais bien que Clegane gagne, j'ai commencé avec Inigo pour faire débuter le duel, mais maintenant que les choses sont bien engagées, je soutien mon favori!)Clegane se tient son bras droit douloueux serré contre son corps...même quand on est un grand gaillard, un bras cassé ça fait mal!Il avait un temps, aveuglé par la colère et la douleur, pensé se ruer à l'assault de son adversaire ispanique, mais il s'est rapidement ressaisi...il passe son bras dans sa ceinture pour le maintenir un peu en place et diminuer la douleur, on verra pour une atèle plus tard, et s'en va ramasser son épée alors qu'un Inigo moqueur le toise avec une regard condescendant.Il se saisi de sa lourde épée de la main gauche, affermi sa position au sol, regarde Inigo droit dans les yeux et déclare "J'ai quelque chose à te dire l'espagnol...je ne suis pas droitier....mouhahahahhaha!!!!"...Et oui, Clegane a vu le film, et même si son épée s'avère lourde à manier d'une main, il ne se décourage pas!Inigo, légèrement vexé de s'être fait foutre de sa gueule, décide de passer à l'attaque, une ou deux feintes, deux ou trois pirouettes habiles et il arrive sur Clegane, il s'aprête à parer le coup de taille que ne peut manquer de lui adresser son large adversaire, mais est surpris comme un lapin en plein vol lorsque Clegane lui adresse un grand crochet du gauche à l'aide de la garde de son épée...Inigo s'envole et ses dents partent dans l'autre sens...Thys

98
- A ce que je vois tu sais aussi manier une épée, reconnu alors Inigo en se relevant, du sang dégoulinant de sa bouche.Il cracha un caillot avec deux bouts de dents et se redressa en se tenant fermement campé sur ses jambes. Lui aussi avait récuperé son épée. Clegane ne daigna pas répondre et se contenta d'avancer à pas lents vers son adversaire aussi mal en point que lui. - Très bien. Je m'appelle Inigo Montoya et tu vas mourir.Inigo se rua alors vers Clegane à une vitesse avoisinnant celle de green dans ses meilleurs jours et dépassant largement celle de Forest Gump. Le choc entre les deux hommes lancés comme des bolides s'annonçait aussi violent que le big bang. Mais Inigo savait que dans un choc contre Clegane il aurait le dessous car le guerrier était bien plus grand et lourd que lui. Aussi se décala-t-il légèrement vers la gauche au moment où ils se rencontraient et d'un vif mouvemt de la jambe il lança son pied sur le bras blessé de Clegane, le délogeant de sa ceinture. Le guerrier grogna de nouveau et ralentit sensiblement son allure jusqu'à s'arrêter tout à fait. Mais le temps qu'il se retourne le vif esagnol était déjà sur lui et lui transperçait l'autre bras avec sa fine lame. - A ce que je vois on manque de bras pour finir ce duel, lança Inigo en souriant. Voulez-vous abandonner?

99
Alors qu'Ingigo vise le bras encore valide de Clegane, ce dernier d'un mouvement brusque lève son bras et évite ainsi la lame de son adversaire.Il se retourne d'un geste vif, et d'un coup de pied circulaire vise les tibias d'Inigo.Celui-ci saute pour éviter le coup, mais Sandor relève sa jambe et touche le pied d'inigo. Inigo est destabilisé et rate sa réception.Sa cheville gauche craque, et semble brisée.Clegane grand seigneur laisse le temps à son adversaire de se relever.Une jambe pour un bras

100
Je voudrais une petite précision, le message de belgarion laisse supposer que Clegane s'est fait transpercer l'autre bras alors que celui de Sworld non.Donc, Clegane possède-t-il encore un bras valide ?