68
par Exquise Marquise
Novice
Aucun post ouvert sur ce sujet ! Mazette je n'y crois pas !Ce super jeu qui est la base de tout jeu du genre ! Certes il commence à se faire vieux mais Baldur's Gate nous offre un univers riche et immense avec une myriade de possibilités ! Je suis une grande fan de ce jeu, en particulier le second volet et je n'ai jamais retrouvé en aucun jeu ce que j'aime chez Baldur's Gate. En effet, la majorité des jeux sont assez linéaires du genre "avance et frappe" et trés rares sont les jeux qui offrent une capacité de réflexion comme BG avec des énigmes, différentes possibilités de dialogues et de recrutement de persos ! Je ne me lasse pas du jeu et de son univers, je l'ai maintes fois recommencé en jouant avec les différents PJs proposés ou en créant moi-même mon équipe au complet sur le mode multijoueurs, je l'ai également testé en réseau avec mon ami et ce fût un vrai régal. Vive Baldur's Gate ! Je l'ai joué bon nombre de fois mais ma toute derniére partie était en duo ; j'avais pour ma part : - 1 guerrier demi-elfe nommé Arkoniel - 1 voleuse elfe nommée Meagan - 1 prêtresse humaine nommée Linaewen Mon ami avait de son côté : - 1 paladin humain nommé Redolphe - 1 moine humaine nommée Orphée - 1 magicienne elfe nommée Nagalna Niveau histoire des persos et interaction, Meagan et la demi-soeur d'Arkoniel, leur mére ayant été violée par un humain lors d'une guerre et se retrouva enceinte d'Arkoniel, elle fût ensuite recueillie par un mage elfe qui décida de l'épouser ce qui donna naissance à Meagan. Le guerrier, ce même Arkoniel est l'amant de la prêtresse, ils leur arrivait souvent d'aller faire des folies de leurs corps pendant le sommeil du groupe ou les dialogues un peu longuets ... Ce même guerrier mattait toutes les femmes mises sur son passage et fût pris avec des courtisanes un bon nombre de fois. Linaewen, la prêtresse était jalouse comme pas deux et lui faisait souvent des crises, elle était également une accro des hommes à cheveux longs et lorgnait facilement sur ceux-ci quand on en croisait. Meagan, notre voleuse un peu candide, fût raide amoureuse de notre beau palouf, Redolphe, qui l'a carrément ignorée pendant toute l'aventure ... Quoi qu'avant le combat final il lui a enfin avoué tenir à elle ! Nagalna est une elfe assez discréte, trés droite et intelligente, on s'est rendu compte suite à un énorme combat et à une grosse peur pour elle, qu'elle était secrétement amoureuse du guerrier ! La moine, Orphée, en plus d'être une femme plus que laide avait de grossiéres maniéres dans le genre pincer les fesses du guerrier, roter ... Elle ne s'entendait pas du tout avec la voleuse et elles passaient leur temps à se vanner, par ailleurs Orphée était aussi une obsédée des navets, elle en parlait à longueur de temps (à croire que pour le coup mon camarade de jeu avait été inspiré par le PJ Jan Jansen). Enfin voilà, un bon délire, nous avons mis environ 6 mois à jouer BG2 avec son add-on, ce temps là car comme vous pouvez le constatez, on l'a joué RP à fond ! Que du bonheur !