1
N'étant pas spécialement fan de Lanfeust, je ne suis pas spécialement non plus attirée par cette série... Toutefois, dans une période d'hilarite aigüe, pourquoi pas... Mais je me demandais s'il y avait une histoire qui se construisait au fil des albums et d'albums en albums, ou si ceux ci étaient juste une suite de gags ?

2
Non, non , y'a pas Thanos... Dis-donc Lÿr, tu es vraiment attirée par les ténébreux, toi, non ? :lol (cf. Lord F. pour ceussent qui n'ont pas suivi !) Mis à part ça, les 4 premiers albums forment une histoire complète et les deux suivants deux histoires distinctes, mais ce n'est pas une série de gags, c'est construit :)

6
car je n'ai pas envie de parler de la serie ;) car va bien falloir que j'aille me coucher à un moment :) en tout cas bonne critique (honnete, impartial et donnant envie de lire mais mettant en garde les lecteurs) et ca me touche d'autant plus que c'est pour une des rares series de bd que j'achete ( et y'en a tres tres peu) !!! mais je la mettrais pas juste en dessous de Lanfeust mais au meme niveau et l'album que j'ai le moins aimé c'est le 5 (opinion perso)

7
Dans l'Encyclopédie Anarchique du Monde de Troy, on peut découvrir que le héros de Trolls de Troy, Tëtram, est en fait le grand-père d'Hebus ! Et donc Gnondpom est son père ! :) Pour l'autre branche de la famille ? Et bien le deuxième grand-père d'Hebus est Haïgwepa, le chef du village ! D'ailleurs à l'occasion de cette découverte, je me suis rendu compte que le nom "Hebus" était un jeu de mot.. .que je n'avais pas repéré jusque-là :o

8
...ya pas longtemps que je me suis rendu compte qu'y avait un jeu de mot avec chaque nom de Troll! Sinon je savais pour la parenté entre Hébus et Teträm, car dans le tome 3 de Lanfeust (je crois, honte à moi si c'est pas ça)il dit, je cite de tête a pu près: "Mon grand-père Tetram disait -Quand le Troll parle, l'homme avisé écoute-"

9
J'utilise le premier sujet sur Troy que j'ai trouvé, mais il me semble qu'il n'y en a pas de consacré à l'encyclopedie en elle meme ;) Donc je l'ai lu (merci pere noel et la capacité d'echange à la fnac :) ), j'ai aimé mais il faut vraiment avoir lu les Bd !!! et de preference les deux series : Lanfeust et Trolls !!! Y'a toujours des jeux de mots un peu partout et des trucs caches dans les dessins (trop rares) Par contre j'ai ete decu avec les 8 enchantements majeurs du conservatoire car la formule simplement ecrite en hiragana (un des alphabets japonais) n'a rien donné comme sens lors de ma tentative de prononciation, moi qui esperait des jeux de mots marrants pour initiés :( Sinon en page 59 y'a l'arbre genealogique de Hébus ;)

10
J'avoue completement adherer a la critique de Publivore. Et je rajouterai ceci : Concernant cette serie, les dessins sont bons, rien a dire. On n'est pas depayse pour un sou par rapport a l'ambiance des Lanfeust.Mais c'est plus sur le fond que j'ai un de mal ... On suit les aventures des trolls, souvent tres droles, mais au fur et a mesure que l'histoire avance, on sent bien que leurs seuls veritables ennemis, c'est eux memes et leur desinvolture frisant la betise.Autant cela passe dans Lanfeust avec un seul troll, autant la, avec le nombre de trolls qui apparaissent, on en vient a se demander pourquoi les trolls ne dominent pas la terre a la place des humains et surtout comment ces derniers ont reussi a survivre ... C'est peut etre chercher trop loin, mais comme on voit qu'il ne peut quasiment rien leur arriver (et ce ne sont pas les mechants humains vraiment ridicules qui semblent de taille), l'interet pour l'histoire et notamment la quete du Feu Sacre s'erode au fur et a mesure ...Disons que le trait est un peu trop grossier a mon gout (bien sur c'est une histoire de troll, il ne peut pas vraiment en etre autrement ..) et qu'il manque un vrai mechant capable de leur resister :)

11
Bon, voila mon commentaire habituel qui n'apporte strictement rien au débat mais qui me permet d'augmenter mon nombre de posts... Mais pour vous épargner, cette fois, je vais essayer de faire court.J'ai vraiment du mal à comprendre le succès de ces auteurs et de leurs BD. Pour moi, il n'y a rien de bon là dedans.Voila. Inutile, non?Coyote le poseur (de bombes?)

12
J'ai vraiment du mal à comprendre le succès de ces auteurs et de leurs BD. Pour moi, il n'y a rien de bon là dedans.
Bah si, quand même, c'est plein d'humour, même si pas toujours très léger. Personnellement, je me suis vraiment bidonné en lisant les premiers Lanfeust. Et puis les jeux de mots, les références à notre "culture" (genre pubs, etc...), les petits jeux cachés dans les pages, tout cela est relativement inventif.Sinon, en passant, le Tome 7 de Trolls de Troy, Plume de sage, est annoncé pour la fin du mois :)

13
Pour moi les trolls de Troy sont une série bourrée d'humour et de situations cocasses mais ça pêche au niveau du scénario malheureusement à la différence de Lanfeust qui était plus fourni. Au final c'est une BD divertissante mais pas indispensable dans sa BDthèque. 8)

14
Personnellement, je me suis vraiment bidonné en lisant les premiers Lanfeust. Et puis les jeux de mots, les références à notre "culture" (genre pubs, etc...), les petits jeux cachés dans les pages, tout cela est relativement inventif.
Je me rappelle particulièrement du temps que je pouvais passer à re-regarder une image attentivement pour voir si je n'ai pas raté quelque chose ;)Concernant Trolls de Troy, ça à l'avantage d'être très distrayant pour sûr mais comme vous l'avez dit précedemment niveau scénario on a déjà vu mieux.

15
Même avis que tout le monde dernièrement, sans aller aussi loin que Coyote. ;) Pour avoir lu avant-hier (avec du retard donc ) le dernier tome, disons que c'est une lecture plaisante sur le moment, et que j'ai ri plusieurs fois. Après, il y a pour ainsi dire plus de recherche sur les jeux de mots que sur le scénario, et certains deviennent de plus en plus tirés par les cheveux, mais bon... Ca se lit comme ça, d'une traite, mais on oublie aussitôt, et je ne paierai pas le prix fort pour. :)

16
Je vous trouve un peu dur avec nos mais les Trolls. C'est vrai que le scénario n'est pas aussi intéressant que celui de Lanfeust, nous n'avons plus l'effet de surprise du Monde et encore moins de la mentalité des Trolls mais je me souviens m'être beaucoup amusé à les lire. Par contre, je n'ai pas encore eu le loisir de voir les deux derniers qui peut-être essouflent la veine.Je fus beaucoup plus déçu par Lanfeust des étoiles que j'ai eu beaucoup de mal à finir. C'était pour moi sans beaucoup d'interêt et on sent presque que l'auteur s'est senti obligé de le faire. C'est assez poussif. :| :( Nos trolls par contre se laissent plus aller et sont assez jubilatoires par moment même si l'on atteint pas l'hilarité de ce cher Hébus. :lol: :-P :) Et puis la page de Fornication cachée est assez marrante dans le genre. :lol: Ashes

17
IL y a vraiment une rupture avec les 1er tômes. L'avant dernier , ne m'a vraiment pas plut, mais celui-là, bon. J'ai paerfois l'impression que les jeux de mots cherchent à recréeer un peu les sourires que l'on avait avec Astérix, mais bon.Conclusion : bon

18
Je vais un peu dans votre sens a tous... ;) Jusqu'au 5eme t ome pour moi, après c'était un peu come un plat de courgette réchauffé à la cocotte minute (dls pour la comparaison...).C'est marrant certes, mais est ce que ca suffit pour en faire une série indispensable? Je ne sais pas trop en fait.Et puis graphiquement, il ya mieux... ;) Bon, ni plus ni moins

20
Il ya trops d'imprevus et de retards possible dans le monde de l'edition pour changer ça un jour j'ai peur ! A commencer par les dessinateurs eux-même qui sont tres aléatoires dans leurs delais souvent ^^, et puis aprés y'a le traitement de texte, l'impression ( eventuellemnt la gravure ), le travail de planning, la diffusion, l'acheminement ... bref trops d'intermediaires et de variables !