1
J'ai besoin d'un léger éclairage de lanterne... :D Je veux me commander l'intégrale de Tolkien en anglais... mais j'ai des doutes sur les livres qu'il a LUI-MÊME écrit.Il y a bien :Le HobbitLe Seigneur des AnneauxLe Silmarillion (inachevé je crois)FaeriesSinon, les autres, commes Les Contes et Légendes Inachevées ou Les Lettres au Père Noël, c'est Chris Tolkien qui les a écrit selon les notes de son père ou quelque chose dans le genre ? Je veux dire : ce n'est pas l'oeuvre directe de son père, si ? :shock: Merci !

2
Le Hobbit, le SdA et (je crois) Faërie ont été édités par lui.Le Silmarillion a été achevé et mis en forme par C Tolkien.Les CLI et les HoMe sont des recueils de notes compilés par C Tolkien (bien expliqués quand même).Sinon, il y a Roverandom, (je crois) les aventures de Tom Bombadil, Sir Gavain and the green night (je crois aussi).Tree and leaf doit être un recueil. Je peux vérifier et donner la réponse demain.

3
tout juste Lilith, sinon j'ajouterais que les lettres au Père Noël et les aventures de Tom Bombadil ont été intégralement écrits par J.R.R Tolkien, également Faërie d'ailleurs (vu qu'il y avait doute). ;)

5
J'ai seulement acheter le SdA evidemment, le silmarillion, bilbo le hobbit, les contes et legende inachevé (que j'ai pas encore lu)Tom Bombadil j'ai hésiter à l'acheter ? Vaut il le coup ?

6
Pour Bombadil en général et vous faire une idée de si ça peut vous plaire ou non, je vous renvoie à l'article de Dardfaël. :)http://www.elbakin.net/tolkien/essais/bombadil.htmEt Roverandom, c'est ça :
http://images-eu.amazon.com/images/P/2267014661.08.LZZZZZZZ.jpg
Roverandom a été écrit en 1925 pour consoler le jeune Michael Tolkien qui avait son jouet, un petit chien. Son père a imaginé l'histoire d'un chien réel qui connaît d'extraordinaires aventures pour s'être montré insolent envers un magicien.

7
Ma foi d'apres l'article c'est plus enfantin que bilbo ^^ .. je vais le feuilleté à la fnac, j'espere que c'est pas trop "enfantin" quand meme... je pense l'acheter pour le collection :lol:

8
Bon, alors, livre en main voici la liste complète en anglais :Works by JRR Tolkien :The HobbitLeaf by Niggle + Farmer Giles of Ham + Smith of Wooton Major + On Fairy-Stories (Tout ça, c'est Faëries en Français)The Homecoming of Beorhtnoth (c'est Tree and Leaf et non traduit)The Lord of the RingsThe andventures of Tom BombadilThe Road Goes Ever On (with Donald Swann)Works published PosthumouslySir Gawain and the Green Knight, Pearl and Sir Orfeo (non traduit)The Father Christmas Letters (très mignon ça)The Silmarillion (arangé par C Tolkien, même si c'est pas dit)Pictures by JRR TolkienUnfinished TalesThe Letters of JRR TolkienFinn and Hengest (jamais entendu parler)Mr Bliss (idem)The Monsters and the CriticsRoverandom The History of Middle-Earth by Christopher Tolkien, volume 1 à 12

11
Disons que j'ai un bouquin dans ma bibliothèque avec marqué en haut "Trea and Leaf" et en bas "The Homecoming of Beorhtnoth"... Donc c'est à priori dans le même bouquin... Maintenant, vu que je ne l'ai pas encore lu, je ne sais pas s'il s'agit du même texte ou de plusieurs textes différents

13
Bon, après vérfication...Tree and Leaf est un recueil contenant Leaf by Niggle, On Fairy-Stories, The Homecoming of Beorhtnoth et un quatrième texte dont j'ai oublié le nom

17
Les HoMe, "History of Middle-Earth" sont une série de 12 livres, écrits par Christopher Tolkien et compilant des notes de Tolkien.Les 2 premiers sont parus en français, sous les titres "les contes perdus" et "le second livre des contes perdus". Il s'agit des premières versions du Silmarillion.