21
Bon au vu de ce vous en dites ... je vais l'acheter ... 23 € c'est cher mais bon ... je suis plus a ca pres :lol: 8) je vous donnerai ma critique des que je l'ai lu ^^

22
Je continue à le lire par petits bouts dans le magasin, et la qualité est toujours aussi bonne! J'adore voir les différentes approches des auteurs, je me retrouve un peu dans chacune... et surtout, on découvre des aspects du livre qu'on avait pas remarqués avant.En tout cas, je trouve que c'est un magnifique hommage à Tolkien.

25
Je l'ai acheté hier et j'en ai immédiatement commencé la lecture. J'en suis au texte de Card. C'est vraiment très intéressant, notament par le fait que chaque auteur développe un point auquel il/elle semble particulièrement tenir.J'ai bien aimé le texte de Pratchett, notamment le passage sur la Joconde, le type avec la feuille de vigne et la femme sans bras :)Dans l'ensemble on sent bien l'attachement qu'on tous ces auteurs pour l'oeuvre de Tolkien. :)

26
ya pas de fnac chez toi!!!!ca doit vraiment etre un trou paume
Hélas, pour la FNAC il faut faire 40 kms aller, autant retour, et avec ma femme qui ne doit lus trop prendre la voiture, les occasions se font rares.... :(

28
Oui, mais avec les frais de ports, c'est pas toujours encourageantEDIT du modérateur:On s'éloigne du sujet lui-même, là... Des topics sur les librairies, sur acheter ses livres pas cher, ça existe, mais ce n'est pas dans celui-ci qu'on doit disserter des frais de port d'Amazon. :?

30
mouais, moi j'ai pas aimé, ça m'a rappelé les commentaires composés de Ronsard en seconde.Par-contre: F. Colin, P. Anderson, Orson Scott Card, T. Pratchett....
http://www.gamers-forums.com/smilies/contrib/corky/corkysm60.gif

31
Puisqu'on en a parlé dans un autre sujet, je reviens ici ;) Oui donc, on a finit par me l'offrir et je ne l'ai pas encore finit...mais vraiment lire tout ceci m'a vraiment intéressé :lol: Voir que finalement, tout ces auteurs ont un tel lien avec Tolkien, on savait déjà qu'il les avait inspiré, mais ici, ce témoignage rend cela un peu plus fort. :rolleyes: Robin Hobb dans une cabane en Alaska...on comprend mieux d'où vient son imagination...puis toutes ces annalyses des différents auteurs me montrent le sda sous un nouveau jour...

32
copie du message topic "private library" : "c'est cela même Foradan, "méditations sur la Terre du Milieu" chez Bragelonne ...pour l'avoir parcouru en pointillé, je suis plutôt mitigé quant à son contenu : entre ceux qui essaient absolument de nous montrez que ce sont des auteurs avec du "style" , des tentatives érudites à bailler, c'est tout de même un bel hommage collectif et certains tirent à boulets rouges sur Jordan (en lisant entre les lignes celui-ci n'est pas nommé), ce qui n'est pas pour me déplaire "En répondant à Gillossen qui faisait remarquer qu'il voyait plutôt Brooks plutôt que Jordan comme étant l'objet de violentes critiques de certains auteursQuand ces auteurs ne sont pas nommés, il est facile d'y voir ceux qu'on aiment le moins ;)

33
Mirsky,lundi 21 juin 2004, 15:13 a écrit :Quand ces auteurs ne sont pas nommés, il est facile d'y voir ceux qu'on aiment le moins ;)
Sans doute, c'est plutôt bien vu, mais quoi qu'il en soit, l'ouvrage est loin de se limiter à ce genre de comparatifs, c'est même plutôt anecdotique. :) (Et les bouquins de Brooks pour en revenir à lui sont objectivement bien plus " inspirés " de Tolkien que la Roue du Temps ne peut l'être, mais bon, c'est pas le sujet non plus... :) )