3
Une mise à jour sur le site officiel, c'est toujours bon à faire remarquer ! :) Et une comme ça, en plus... :o
D'autant que si t'as des amis, de la famille...tu peux jouer plusieurs fois :-P Sinon je vois ptet un piege pour la question 4 "qui donne l'anneau a Frodon":On est tous d'accord, Bilbon le fait tomber et Frodon le ramasse mais il n'y a pas don direct.Par contre apres Gandalf fait mettre l'anneau dans une enveloppe pour ensuitela tendre a Frodon... Alors? J'ai mis Bilbon mais un esprit retors pourrait ptet y voir autre chose, les voies de l'anneausont impenetrables :twisted:

8
Euh pour la question de l'anneau il faut mettre bilbon parce qu il lui a appartenu et qu il lui legue ou alors gandalf ? ( frodon ramasse l anneau a terre puis gandalf lui fait mettre dans une enveloppe et la ferme avant de lui remettre ) :?: Je prefere avoir vos avis sur la question avant de participer et peut etre griller mes chances ! ( on sait jamais 8) )Je vois deja d ici ceux qui vont tenter de brouiller les pistes , "aller aller toi au fond , oui toi ! te cache pas ! avoue" :-P En tout cas merci de nous avoir prevenu :D

10
bah j'ai mis bilbo puisqu'il ne precise pas si c'set par rapport au livre ou au film ( on ne peut pas repondre a la question sur la mere d'arwen si on a pas lu le livre)donc voila.par contre j'ai un pb ave la question Qui révéla à Aragorn, sa véritable identité ?euh sachant qu'aragorn a pas encore vu saroumane ca peut pas etre lui, je vois pas quelle autre identité a elrond et boromir......donc cette question m'embete un peu.si quelqu'un pouvait m'aider ?? :jump:

11
Bon j'y ai joué et pour cette question soit disant piège et bien j'ai mis Gandalf car Bilbon ne l'a jamais montré en personne (Frodon).
Mouais... C pour ca qu'elle est "piege" : Gandalf donne l'enveloppe certesmais Frodon est deja en possession de l'anneau (Gandalf tend l'enveloppe vide,Frodon y met l'anneau, Gandalf scelle l'enveloppe et la rend a Frodon)...Frodon le ramasse par terre apres que Bilbon soit parti pour Fondcombe, pour moi c labonne reponse. En plus c pas ds l'esprit du SdA: Gandalf manipulant l'anneau? heresie...Une enveloppe tout au plus :)
bah j'ai mis bilbo puisqu'il ne precise pas si c'set par rapport au livre ou au film ( on ne peut pas repondre a la question sur la mere d'arwen si on a pas lu le livre)donc voila.par contre j'ai un pb ave la question Qui révéla à Aragorn, sa véritable identité ?euh sachant qu'aragorn a pas encore vu saroumane ca peut pas etre lui, je vois pas quelle autre identité a elrond et boromir......donc cette question m'embete un peu.si quelqu'un pouvait m'aider ?? :jump:
Je pense qu'il faut envisager les questions par rapport au film (c un concourssur le site officiel du film qd meme :D ).Donc la question du don est piegeuse, par contre effectivement je ne me rappellepas que le nom de la mere d'Arwen soit cite dans le film mais ptet :?: Bon pas difficile de toute maniere.Pour l'identite d'Aragorn, j'ai mis Elrond pour la discussion qu'ils ont ensemblesur Arwen ou ils evoquent ensemble son statut d'heritier du Gondor et de mortel.Bon en meme temps Aragorn est deja au courant qd commence le SdA (film et livre confondu)me trompe-je?

12
Disons que Frodon ne l'a jamais eut directement en main propre, car Bilbo le laisse en le faisant tomber par terre et qq instant apres Frodon le ramasse, il le met dans une lettre tenue par Gandalf, puis qq temps apres Gandalf revient, jette la lettre dans le feu, le reprend a l'aide d'une pincette (un truc de ce genre... :? ) et lui donne à Frodon....Je dirais que c'est Gandalf...mais la phrase ne contient pas d'éléments clef...

13
Arf les questions floues exprès pour qu'on perde :lol:Ça fait un moment que j'ai participé à ce concours , j'avais mis que c'était Boromir qui dévoile l'identité d'Aragorn (cf le conseil d'Elrond , enfin c'est Legolas qui dévoile à tout le monde et Boromir précise) mais c'est pas précis puisqu'effectivement Aragorn est au courant de son identité quand même O_o et puis c'est vrai y a aussi une discussion d'Elrond avec lui... bref c'est le bordel cette question...Sinon j'ai bien mis que Galadriel est la mère d'Arwen...Et j'ai mis que c'est Bilbon qui donne l'anneau à Frodon , "donner" dans le sens de "don" , il lui fait don de l'anneau , l'anneau n'appartenait pas à Gandalf ,alors bon le don vient de Bilbon...Voilà , de toute façon je sais que je gagnerai pas :lol:

14
Heu je crois bien que Galadriel est la grand-mère d'Arwen et c'est Celebrian sa mère ...Quant au don de l'anneau, il est clair que c'est Bilbo qui cède ("donne") son anneau à Frodon. Gandalf ne sert que d'incitateur, mais n'ayant pas vraiment possédé l'anneau, il ne peut le donner.Enfin, Aragorn ayant été élevé à Fondcombe, c'est sans doute bien Elrond qui lui révèle sa destinée (à moins que ce ne soit sa mère), mais je ne suis plus sûr...

15
Arf les questions floues exprès pour qu'on perde :lol:Ça fait un moment que j'ai participé à ce concours , j'avais mis que c'était Boromir qui dévoile l'identité d'Aragorn (cf le conseil d'Elrond , enfin c'est Legolas qui dévoile à tout le monde et Boromir précise) mais c'est pas précis puisqu'effectivement Aragorn est au courant de son identité quand même O_o et puis c'est vrai y a aussi une discussion d'Elrond avec lui... bref c'est le bordel cette question...
T'as raison! J'avais oublie le conseil :oops: Ptain si ca se trouve j'ai faux et je seraisoblige de sortir 75 euros comme tout le monde ou presque .En meme temps voila la question incrimine:
2. Qui révéla à Aragorn, sa véritable identité ? Elrond Saroumane Boromir
Bon c pas Saroumane, c pas Boromir qui révéle à Aragorn, sa véritable identitéon la revele plutot a Boromir lors du conseil et Legolas n'est pas un des choixdonc reste Elrond... cqfd mais bon, who knows :?:
Sinon j'ai bien mis que Galadriel est la mère d'Arwen...
arf arf arf... :lol:
Et j'ai mis que c'est Bilbon qui donne l'anneau à Frodon , "donner" dans le sens de "don" , il lui fait don de l'anneau , l'anneau n'appartenait pas à Gandalf ,alors bon le don vient de Bilbon...Voilà , de toute façon je sais que je gagnerai pas :lol:
Bon la on est d'accord ;) sur tes deux derniere phrases :D

16
au sujet d'Arwen voila ce que l'on trouve sur tolkiendil:
Princesse Elfe, Arwen était la fille d'Elrond et de Celebrían et a vécu entre la Lórien et Imladris, pendant près de trois mille ans. Elle possédait une beauté sombre qui lui faisait ressembler à Lúthien, une beauté qui jamais ne réapparut parmi les Elfes de la Terre du Milieu.Aragorn rencontra Arwen quand il avait vingt ans, juste avant son départ d'Imladris (2951 3A). Il l'a aimé dès ce moment et ils ont échangé leurs voeux en 2980 3A à Cerin Amroth, en Lórien. Or, Maître Elrond n'aurait consenti à marier sa fille à un Homme qui ne fut pas moins le Roi d'Arnor et du Gondor. Ainsi, ils ne se marièrent qu'au terme de la Guerre de l'Anneau et eurent un fils, Eldarion, et de nombreuses filles. En épousant Aragorn, Arwen a choisi de ne pas suivre son père au-delà de la Mer à la fin du Troisième Age et est devenue ainsi une mortelle. Après la mort d'Aragorn en 120 4A, elle partit pour la Lórien où elle quitta la vie l'hiver suivant.

17
bah non c'set bien ca mais moi j'ai pensé que ct avant le seigneurs des anneaux puisque aragorn a vecu avec elrond a fondcombe alors je trouve ca logique(maintenant que j'ai compris la question)que ce soit elrond qui lui devoile qu'il est l'heritier du gondor...donc oui tu as raison

18
Oui c est Celebrian la mere a ArwenEt finalement apres les arguments de certains je me suis rendu compte que Gandalf ne pouvait donner quelque chose qui ne lui appartenez pas ( meme si il l incite et le " passe " a frodon ) ;) En ce qui concerne le destin d'Aragorn , ce nest pas vraimment une question piege , vu que Boromir ne lui apprends pas , Saroumane non plus , et que Legolas ne fait que dire a haute voix ce que Elrond et Aragorn ainsi que quelques autres savent deja.Par contre il l apprend au spectateur mais pas a Aragorn. Aragorn a ete eleve par Elrond a la mort de sa mere a Imladris donc c est lui qui lui a revele son ascendance ( la scene de la version longue du 1 de leur conversation ).Quand aux habitudes d'Aragorn ca m etonnerait que les hobbits s arretent encore pour le 1 er petit dejeuner , le 2e , le dejeuner , le gouter , le diner puis le souper :-P , il s agit donc tout naturellement de l herbe a pipeEt pour Sam rappelons nous qu il se fait si bien surprendre par Gandalf lors de sa conversation avec Frodon en " s occupant du jardin" a une heure tardive, et qu il a terriblement peur de se faire changer en quelque chose de pas normal :lol: Apres esperons que la chance soit avec moi ( oui avec vous aussi mais charite bien ordonnée commence par soi meme :oops: :roll: , avec un peu de chance l un d entre nous gagnera :D )