Oui, parce que dans le jeu les Deux Tours, il y avait pas mal d'ajouts et de modifications par rapport au film. Donc...TanisReste à connaître le ratio en ce qui concerne les éléments repris tel quel dans le film.
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On reparle de ces effets sur IGN : http://ps2.ign.com/articles/450/450792p2.h....html?fromint=1
If you're on the Paths of the Dead, opaque-blue mists flow across your ankles, slowing the team's pace, creating an uneasy feeling of dread and fear. The ghosts that fly across the screen appear like the squids from The Matrix, only in ghost form, organically and flowingly.
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Je parie ce que vous voulez que vous allez entendre dire que PJ a copié les frères WachoskyThe ghosts that fly across the screen appear like the squids from The Matrix


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D'après les 1ères images du chemin des morts il s'agirait d'une photographie qui comporte du grain et des teintes grises-sèches mais pas monochromatique comme le début de la moria : c'est à mon avis plus palpable que prévue avec un athmosphère lourd (je ne pense pas que les morts seront vraiment légers ou alors ils seront comme dans le bouquin limite imperceptibles)J'ai aussi remarqué un léger papillottement d'image lorsque Aragorn entre dans la caverne : ces petits vides d'images (à peine perceptible-effet d'obturateur sur-incliné) souligne ces gestes, rend son pas plus rapide et pus ferme, et décale l'action du vent, ce qui le rend plus fort et plus lourd.En gros je parie que l'athmosphère sera nettement plus lourde que celle de la moria et peut être comparable à la forêt de Fangorn.En tout cas je ne crois qu'on puisse être déçu.
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Theoden pensait que c'était suicidaire de passer par là , comme presque tout le monde d'ailleurs...EDIT : je viens de retrouver un passage du livre :Aragorn : ...Dites-moi Theoden, vous vous rendez maintenant à Dunharrow ; dans combien de temps y arriverez-vous?Eomer : ... Nous devrions arriver à la place forte dans 3 jours au soir...Aragorn : "Trois jours, et le rassemblement de Rohan ne sera que commencé.... Je vais chevaucher vers l'est par la voie la plus rapide, et je prendrai les Chemins des Morts.(..)Theoden : S'il existe pareils chemins, leur porte est à Dunharrow : mais nul vivant ne peut la franchir.Ensuite Eomer dit que si Aragorn passe par là il ne le reverra plus.
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Tu as raison Melpomene..
d'ailleurs j'ai retrouvé ce passage... :

Hélas ! Aragorn, mon ami ! dit Eomer. J'avais espéré que nous partirions en guerre ensemble; mais si vous cherchez les Chemins des Morts, notre séparation est venue, et il est peu probable que nous nous rencontrions de nouveau sous le Soleil.
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Tiens, ça rappelle la fin D'indiana Jones et l'Arche Perdue (autant que je m'en souvienne).A tous ceux qui se demande pourquoi Aragorn passe par les Chemins des Morts (à quoi bon gagner du temps si c'est pour arriver tout seul à la bataille?), c'est pour deux raisons:1>Isildur avait déposé une pierre de Numenor à Erech, sur laquelle le chef des hommes de la montagne a prêté serment de lutter contre Sauron pendant la Dernière Alliance; ils ont eu peur et ne sont pas venus; dès lors, ils sont parjures et condamnés à rester l'armée des morts jusqu'à ce que l'héritier d'Isildur les libère (après avoir chassé les pirates d'Umbar à Pelargir).2>en passant sous les Montagnes blanches, Aragorn veut amener à sa suite toute l'armée des provinces côtières en renfort (et éliminer la menace des pirates)Donc, Aragorn a intérêt à trouver un cheval s'il veut respecter son timing 
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Mmoui, je ne les imagine pas tellement comme ça. En fait pour moi c'est vraiment une armée, un groupe plus ou moins flou de guerriers fantômes, pas séparément (j'ai l'impression que c'est pas très clair ce que je dis
).Mais bon, c'est le jeu vidéo, pas le film. Et puis je sais pas, ça pourrait peut-être m'aller quand même 
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si c'est très clair pour moi et d'ailleurs c'est ce que je pense aussi, je savais pas comment l'exprimer :lol:en tout cas ils ont l'air bleus, comme c'était décrit plus haut.Mmoui, je ne les imagine pas tellement comme ça. En fait pour moi c'est vraiment une armée, un groupe plus ou moins flou de guerriers fantômes, pas séparément (j'ai l'impression que c'est pas très clair ce que je dis).
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L'effet sera peut-être différent quand l'Armée se sera vraiment constituée, en rangs. La formation de cette armée sera sans doute grandiose : plein d'êtres éthérés se rejoignant .
Sinon je n'imaginais pas du tout l'environnement du Chemin comme cela ; je trouve que cela ressemble pas mal à la Moria (PJ va-t-il gonfler la scène, en terme de temps, comme pour la Moria d'ailleurs ? :? )Finalement j'espère qu'il n'y aura pas d'effondrement, comme suggéré dans le jeu, ca ressemblerait trop à la Moria pour le coup. :?
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