81
Bilbon, il la donne la fin de son livre à Gandalf au début de la Communauté de l'Anneau, pourquoi cela devrait se finir autrement :) Et puis les images sont avec et parlent d'elles même :)

82
Même comme ça, je trouve pas que ça fasse "ils vécurent heureux, etc..." Pour moi, la fin restera mélancolique comme ça, et c'est tout ce que je lui demande ! :)

83
- La mort d'Aragorn et d'Arwen : seraient montrées dans le film, alors que cela ne nous est décrit que dans les Appendices. Voix-off de Galadriel. Moi perso, je préférerai de loin avoir la mort d'arwen comme scène ultime de fin....cette fin serait encore plus mélancolique et plus triste que le départ des havres gris!Qu'en pensez vous?
Perso ça m'ennuie un peu cette histoire de mort d'Aragorn et d'Arwen. Je trouve infiniment plus mélancolique le départ de Frodon, mais là c'est une question de goût, et de la façon dont chacun ressent les choses. Je préfèrerais que le film s'arrête sur un plan où on entr'apercevrait Valinor, ou, comme dans le livre, sur le retour de Sam, parce que j'aimerais vraiment retrouver cette atmosphère de fin qui m'avait tant plus (quand j'ai lu les appendices j'ai pas retrouvé la même impression). Evidemment si on a la mort d'Aragorn et d'Arwen y a des chances pour que ce soit la toute fin, je pense que ça ferait bizarre que PJ mette ça avant les Havres Gris, car ceux-ci seraient présentés comme un flash-back :? ou peut-être qu'on verra leur mort dans le miroir de Galadriel :lol: :-P enfin, tant pis.. ;)(si ça se trouve cette scène ne sera que dans la VL..)EDIT : mille excuses esdeo je viens juste de voir ton post au-dessus.. si tu veux déplacer mon post.. :oops:
étant donné que le film débute (hormis le prologue) sur la comté, ça serait bizzare qu'il ne se termine pas dans la comté (comme dans le livre d'ailleur) simple logique... Maintenant si on à le droit à un épilogue avec galadriel alors pourkoi pas évoquer la mort d'Aragorn et Arwen même si je trouve ça plus dramatique que mélancolique ... mais franchement je trouvais que l'évocation de cette mort dans TTT suffisait largement, en remettre une couche serait un peu lourdingue à mon gout....

84
Il me semble que dans la BA on voit Arwen allongee, morte certainement...Ou me trompe-je :?: Scene qui sera dans l'epilogue? ou dans une evocation de la meme maniereque la mort d'Aragorn dans TTT?

85
C'est bizarre, mais il me semble qu'il ne s'agit pas de la mort d'Arwen puisque vers la fin de la BA, on voit Elrond la prendre dans ses bras (je suppose que c'est la même scène car elle porte la même robe, mais c'est pas sûr à 100% non plus). Elrond était normalement déjà parti à ce moment-là. Où alors, il est là... mais pas physiquement :shock: ou alors PJ a décidé de tout chambouler :roll: ...

87
Je crois que les feuilles mortes, c'est aussi une parabole que PJ n'arrête pas d'utiliser pour monter le déclin des elfes. A chaque fois qu'on se trouve à Fondcombe, il y a des feuilles mortes partout (pas efficaces les balayeurs elfes ;) )

89
Question pour les pro : Sur combien de temps s'écoule les évènements du troisième tomes de LOTR, (entre l'arrivée de gandalf à Minas tirith et la destruction de l'anneau) et si possible à quel saison ??? (rapport aux feuilles mortes) merci d'avance :)

90
Ca pourrait aussi bien être les adieux d'Elrond et d'Arwen lorsque celui ci part pour Valinor :)
Perso, j'ai dit ce que je pensais possible ici mais personne ne veut répondre dans le sujet. :( :-P

91
Question pour les pro : Sur combien de temps s'écoule les évènements du troisième tomes de LOTR, (entre l'arrivée de gandalf à Minas tirith et la destruction de l'anneau) et si possible à quel saison ??? (rapport aux feuilles mortes) merci d'avance :)
Exactement pour le ROTK je ne sais plus mais il me semble qu'entre le depart de la Comte et la fin s'ecoule 1 an quasi date a date. Qqun confirme? ou infirme :oops: ?

92
Gandalf arrive à Minas Tirith le 9 mars 3018et la destruction de l'anneau se termine le 25 mars 3018...Voilà... :)

93
Gandalf arrive à Minas Tirith le 9 mars 3018et la destruction de l'anneau se termine le 25 mars 3018...Voilà... :)
Donc ça se déroule plutôt en hiver, parce que les feuilles mortes en hiver... (merci pour les infos)

94
J'aimerais énormément que le film se termine avec des paroles de Galadriel concernant le futur de nos héros. Et a la toute fin, elle parlerais de la mort de Aragorn et d'Arwen avec des images de ceux-ci et, pour mettre la cerise sur le gâteau, une triste musique d'Howard Shore... :pleure:

96
J'ai des doutes sur l'importance intrinsèque de Sam. Est-il une figure suffisamment importante pour narrer l'histoire de la TdM. Pas sûr ...

97
moi non plus dans une logique commercial on va dire que non c'est sur que cate blanchette ca le fait mieux ;) mais bon c'est vrai que ca serait plus sympa que ca finisse par sam et rosie et ses enfants :) (vu qu'on se fait griller le retour à la maison déja :(

98
ou, ça serait logique que cate blanchett raconte :elle présente l'hitore au début, intervent au milieu de l'épopée pour ralier les elfes,..., il serait logique qu'elle clôture la trilogie.mais une fn avec sam serat aussi très intéressante...

99
De toute façon je crois qu'il n'y a aucun doute la dessus il est claire que galadriel cloturera le film, je serai près à parier mon coffret de la CDA...

100
Enfin je suis quand meme décu qu'on retourne pas chez nos amis les hobbits je trouvais ce passage interessant ca redonnait une nouvelle dimension à nos héros et cloturais le voyage, on est parti avec frodo et on revenait à la maison ensuite ca m'aurait plus mais bon... meme sur le dvd version longue mais apparament ca a pas été tourné :(