ashes,dimanche 07 décembre 2003, 20:43 a écrit :Ce qui m'amène à 'Abyme' que j'ai préféré aux 'Chroniques des crépusculaires' (je l'ai lu avant, c'est peut-être pour cela) Il souffre des mêmes défauts mais je le trouve plus accompli malgré tout. Le héros est beaucoup plus consistant, assez désabusé c'est une enquête policière. La seconde partie est je trouve moins palpitante mais la première est absolument génial. Malheureusement pour toi, les idées des Chroniques sont absentes mais d'autres tout aussi intéressantes font leur apparition. La fin est assez déconcertante mais elle m'a beaucoup plu.Je te le conseille vivement. En fait ces deux romans sont des pierres précieuses à l'état brut. Il ne reste à l'auteur qu'à les tailler. Bonne lecture Aléa.
Merci pour ta réponse. Mais je ne crois pas que je vais le lire... Je l'aurai acheté si certaines idées étaient développées mais ce n'est apparamment pas le cas à part qqs clins d'oeil donc... Peut-être que je l'achèterai plus tard mais pour le moment, il y a tout un tas de livres qui figurent bien avant sur ma liste des livres impératifs à lire... L'idée de recommencer un livre avec pareil : de bonnes idées mais qui nous laissent sur notre faim en plus en sachant d'après plusieurs avis que la deuxième partie du livre est moins bien, ne m'enthousiasme pas trop... Les Chroniques m'ont vmt trop laissé un sentiment de frustation. SPOILER : Quand Agone ne peut plus utiliser la magie de l'Eclipse à cause des épines, et est soi-disant condamné à l'obscurantisme, jusqu'à la fin, j'étais persuadée qu'il allait "devenir pote" avec son danseur et qu'il allait donc devenir jorniste. Parce que je me disais que Mathieu Gaborit n'avait tout de même pas parlé d'un ordre qui ne sert à rien... et finalement si...Pareil pour l'Accord, j'étais sûre qu'à un moment ou l'autre il allait partir à la recherche des autres familles d'accordés qui selon son professeur (je me souviens plus de son nom) pourront l'aider. Et j'imaginais déjà un grand concert avec toutes les familles, luttant contre celle du clavecin, ou faisant je ne sais trop quoi mais au moins un petit quelquechose, et finalement rien...

FIN DE SPOILER Vraiment, si Gaborit sortait une suite, je m'empresserais d'aller l'acheter!!