41
Pour rappel, l'an passé, c'est début Novembre seulement qu'on a eu confirmation de la véritable durée des Deux Tours (179 minutes) après avoir entendu parler plusieurs fois de 3h10... :o

42
Mine de rien, ça fait bizarre de s'inquiéter de la durée du film quand on sait qu'il y aura une version longue (j'avoue, je n'arrive pas toujours à voir l'heure dans le noir, et en général le film capte une bonne partie de mon attention).Et comme on ne sait pas encore ce qui sera dans le film et ce qui sera en DVD (enfin, pas tant qu'on ne l'aura pas vu!!), ça sert pas à grand chose de compter les minutes sans connaître la réalisation:on peut faire un film de 12 H si on laisse Frodo grimper l'escalier de Cirith Ungol marche par marche....Ouf, je calme mon stress et mon impatience par la dérision en faisant comme si cela n'avait aucune importance et .....ça marche moyen :pleure:

43
Bravo à Ys et à madame ! On va avoir plein de bébés "Return of the King" : le mien est annoncé pour... devinez... oui, le 17 décembre, c'est pas une blague ! (non, il ne s'appellera pas Aragorn, désolé, mais quand il fera ses rots, il risque de ne pas échapper à des "Gollum" ;) )
Hé hé, merci à tous, ça me fait chaud au coeur... :oops: :-P Targnult, grandissimes félicitations, t'as bien calculé ton coup, mais tu risques ne pas pouvoir aller voir la première séance, l'horreur!!! :shock: :D

44
sur la durée, PJ ne dépassera pas 4h, je pense car sinon, la version longue serait beaucoup trop longue par rapport à celle du 1er(ça ferait un Extended de 5 heures... :lol: )

46
:shock: ah non hein, PJ ne peut pas nous faire ça :non: :rouge: Plus sérieusement, ça m'a également effleuré l'esprit mais tant qu'on n'a pas la durée du film au ciné, on ne peut pas savoir :roll:

47
J'y ai déjà pensé aussi mais..Avec tout ce qu'il a à caser.. le dernier tiers des Deux Tours plus le Retour du Roi... PJ a intérêt à nous pondre une version longue pour l'année prochaine :twisted:

49
il y aura une version longue!C'est une logique comerciale!Et oui, faudra bien ressortir Les versions longues en MAXI coffret 12 DVDs! :twisted:

50
Je dis ça comme ça, mais peut-être qu'il n'y aura pas de version longue pour le retour du Roi... Qui sait ?
Moi aussi j'y ai pensé. Il faut qu'il boucle toutes les intrigues dans la version ciné, pour ne pas laisser en plan les néophytes.

51
Je dis ça comme ça, mais peut-être qu'il n'y aura pas de version longue pour le retour du Roi... Qui sait ?
Moi aussi j'y ai pensé. Il faut qu'il boucle toutes les intrigues dans la version ciné, pour ne pas laisser en plan les néophytes.
Bah.. ça fera comme avec les deux premiers, y a pas de raison.. Pour les Deux Tours par exemple les néophytes qui n'avaient pas vu la VL de la Communauté savaient pas que Frodon connaissait vaguement l'histoire de Gollum et bon.. moi je me souviens j'étais là : "hein? "Sméagol"? Kékecé? Qui c'est ça? Comment il sait ça Frodon? Il est devin ou quoi?" :lol: Enfin bref ça m'avait pas empêché de comprendre le film. ;)

52
mmmh, ça m'étonnerait, enfin j'espère !OK, il doit boucler toutes les intrigues, mais VL ne signifie pas spécialement intrigues supplémentaires ! La VL, c'est un plus par rapport au ciné. Ceux qui se contentent de cette version là peuvent très bien suivre l'histoire, qui reste cohérente d'ailleurs (enfin, certains se demandent peut-être encore où ils ont chopé ces lembas et comment Frodon sait-il autant de choses sur Gollum, par exemple).Bref, si tout est bouclé dans le RdR ciné, il y a toujours des trucs à rajouter, qui n'ont pas pu être intégrés à cause de la durée du film.

54
moi en version longue je vois bien des rajouts de scènesavec les pirates d'umbar et aussi les scènes entre Faramir et Eowynqui je pense ne seront pas dans la version cinoch vu que ça n'a riend'important pour la guerre de l'anneau...

55
j'espère aussi un peu voir l'histoire de Faramir et d'Eowyn, au moins dans la version longue (je ne veux meme pas envisager la possibilité qu'il n'y en ai pas :shock: )

56
Il est évident que la version longue du retour du roi sera disponible mais il est probable que la durée soit moins spécatculaire que celle des Deux Tours.L'avantage de ses versions c'est qu'en plus des images supplémentaires et d'un scénario étoffé on a enfin accés aux commentaires audios de toute l'équipe.Pour ceux qui n'auraient pas eu le courage d'écouter ceux de La Communauté de l'Anneau, je vous motive à le faire car certaines infos sur le tournages, les reshoots ou sur les intentions du scénario ne sont abordées que là.

57
Je préfèrerais aussi qu'il y ait une version longue du Retour du Roi, mais je disais ça pour trois raisons :- le film risque d'être déjà très long au ciné- PJ a dit qu'il le peaufinerait au maximum donc peut-être qu'il n'y aura pas besoin de version longue- toute l'équipe du SdA va travailler sur King Kong juste après la sortie du RdRMaintenant peut-être qu'ils ont déjà prévu les plans rajoutés de la VL, et ont donc déjà préparés les effets spéciaux, l'étallonage etc...

58
j'espère aussi un peu voir l'histoire de Faramir et d'Eowyn, au moins dans la version longue (je ne veux meme pas envisager la possibilité qu'il n'y en ai pas :shock: )
concernant l'histoire d'amour entre Eowyn et Faramir, à un moment j'avais lu qu'elle serait étoffé mais à un autre j'ai lu qu'elle serait moins présente. Mais elle sera sans doute dans la version ciné de façon moins présente et de façon plus conséquente dans la VL. Mais ce ne sont que des spéculations.

59
bon me voila un ptit nouveau sur ce forumalors FOTR ciné dure 2h44FOTR VL dure 3h12diff 28 minutespour TTT j'ai preté le DVD donc je sais plus qlqun pourrait me dire?sachant que je prends la durée a partir de la fin du film réel donc au moment ou réalisé par PJ apparait.pour ROTK la plupart du tps les tps officiels sont avec généric mais j'espère que ce sera sans cette fois

60
Je préfèrerais aussi qu'il y ait une version longue du Retour du Roi, mais je disais ça pour trois raisons :- le film risque d'être déjà très long au ciné- PJ a dit qu'il le peaufinerait au maximum donc peut-être qu'il n'y aura pas besoin de version longue- toute l'équipe du SdA va travailler sur King Kong juste après la sortie du RdR...
Oui c'est vrai. Le "j'espère" que je disais plus haut est d'ailleurs un peu prématuré : on n'a pas encore vu le film, donc pas moyen de se fixer encore sur l'utilité d'une VL.Mais je voulais dire par là qu'il était bien d'avoir deux films pour le prix d'un : un qui a de fortes chances d'être génial, et 11 mois après un autre qui l'est encore plus !Maintenant, PJ voulait que le film dure le temps qu'il fallait, ce qui peut faire penser qu'il y mettra tout ce qu'il sait y mettre. Mais sur le plan pratique, je suis persuadé qu'il ne pourra quand même pas tout placer pour des raisons pratiques et de rythme (il y a des trucs intéressants pour les fans, pas pour le public exclusivement ciné).