Si tu es vraiment persévérant, tu auras 25 volumes pour te faire une idée !J'ai qd même commandé le livre suivant (le huitième sortilège je crois...) pour voir, peut-être que je crocherais plus avec la suite! ;)


Ben Interesting Times a bien été traduit par Les Tribulations d'un Mage en Aurient :)En tout cas s'il y a bien un auteur que je n'ose pas lire en VO c'est bien Pratchett, j'ai trop peur de louper des jeux de mots :)Sinon je trouve que les livres sont sympas au début, mais une fois qu'on en a lu "suffisament" disont les 7 ou 8 premiers, on a une grande galerie de personnes récurrents qui participent à des grandes aventures, avec de l'humour, et en prime quelques petites réfléxions en filigramme sur les contes de fées par exemple (mécompte de fée).D'ailleurs j'ai un peu l'impression que depuis quelques volumes (en VF s'entendant) on a aussi une certaine noirceur ou gravité dans le propos qui apparait de temps à autre, bien que ce soit plutôt absent du dernier sorti en France (Le Dernier Continent).A part ça j'adore les couvertures qui semble presque de véritable affiches de ciné à l'ancienne, reprenant différents éléments et scène du fil... euh du bouquin.Jingo aurait ptet du s'appelle "les chauvins" ou un truc très proches pour respecter le Jingo, au lieu des va-t-en guerre
Hé, je ne critique pas le fait qu tu puisses aimer cet auteur, mais je pense quand meme avoir le droit de poster un avis négatif si il correspond à mon point de vue personel non?Et puis quand dans les années 40/50, le space opera en quantité industrielle était à la mode, le fait que cette mode ait duré une vingtaine d'année n'a pas empeché que l'on puisse maintenant le trouver ridicule!Je préfère laisser mes commentaires de côté concernant le reste du post mais je tenais à signaler que pour un auteur à la mode, la mode était sacrément longue pour lui.
Ceci est un excellent conseil Ashes, qui vaut je crois pour tous les auteurs. A une certaine époque, j'ai enfilé les volumes français de La Roue du Temps jusqu'à saturation, je n'avais plus de plaisir :-(En attendant je crois sincèrement qu'il ne faut pas les enchaîner non plus car au bouot d'un moment, on peut éprouver une certaine lassitude
Tout à fait d'accord également avec ce conseil. J'ai finalement acheté le 4e après avoir lu un cycle plus classique et j'ai beaucoup plus apprécié qu'à ma première lecture.Cependant, je n'arrive pas à rentrer vraiment dans l'histoire et c'est ça qui me pose un gros problème car quand j'entame un cycle, je suis tellement prise dedans que je lis tous les volumes d'affilée. Là dans les annales je me suis arrêté à trois soeurcières et le 7e volume ne manque pas particulièrement :? Ceci dit,je dois dire que ça fait tout de même du bien de lire de la "fantasy humoristique"En attendant je crois sincèrement qu'il ne faut pas les enchaîner non plus car au bouot d'un moment, on peut éprouver une certaine lassitude mais après un bon gros cycle bien sérieux et tragique, cela fait du bien cet état d'esprit de dérision.
La profondeur de la satire Pratchett(ienne) me m'atteignent peut etre pas en VF... :? Alors, la VO est facilement disponible?Le dernier tome des annales est sur ma liste d'achats prochains, alors , j'achète ou j'achète pas? Quel autre tome me conseillez vous?Et le livre des gnomes, ca vaut le coup?P.s: comme quoi on peut ne pas adorer un auteur mais tenter de s'en faire une opinion plus justeEt puis pour les sceptiques et les indécis, pourquoi ne pas lire Pratchett en version originale ?
Retourner vers « De la Fantasy »