61
c'est forcé qu'il ne mette pas tout ce serait trop redondant. maintenant j'en viens à espérer qu'il suivra au moins la trame et qu'il ne fera pas un massacre comme avec les deux tours (qui en soi est un très bon film mais qui n'a rien à voir avec le bouquin)

63
un massacre j'irais pas jusque la mais y'a pas mal de différences en effet.pi je pense que la VL va replacer pas mal de choses. enfin bon l'attente pour la VL et ROTK n'est que trop longue.dans tout les cas, je pense qu'il y aura forcément une version longue avec des ajouts dont le public de base se fout mais pas les fans.pour ROTK , je pense qu'il n'y a pas grand chose a changer tellement tout s'enchaine et tout est important.

64
Des nouvelles issues d'AICN, bientôt en brève :)
Selon AICN, la durée du Retour du Roi n?est toujours pas fixée. En effet, les 3h 30 que l?on mentionnait il y a peu, sont susceptibles d?être majorées. En effet, des ajouts sont encore en cours et la seule chose dont on soit quasiment sûr, c?est que le Retour du Roi durera au moins 3h 30 !
Ca se précise ... un peu ... ;):arrow: http://www.elbakin.net/film/news/index.htm#11

71
Ouais ça m'étonnerait qu'il dure 4h quand même! "susceptibles d'être majorées" ça doit vouloir dire 10-15 min de plus maxi, enfin bon, si déjà ils sont sûrs à 99% que le film va durer au moins 3h30.. Moi ça me va :D

75
Ce serait très bien un entracte, ça fait plus cérémonie : au lieu d'entrer puis de sortir de cinéma, on a un petit quart d'heure au milieu pour se rendre compte qu'on est là, si vous voyez ce que je veux dire.

77
Merci pour mon cadeau de noël père Jackson, j'arrive pas à réaliser. :lol: Au moins il y aura moins de mioche 8) , mais je pense que les recttes peuvent en patir :( On peut pas tout avoirEn tout cas vivement la version longue de 4H :lol:

78
Pour ce qui est des (vraiment) long-métrages, je crois qu'il y avait notamment un "Hamlet" (de Kenneth Brannagh) qui suivait INTEGRALEMENT le texte de Shakespeare, ce qui donnait qqch comme 4 heures :shock: , par contre ça n'a pas vraiment été un succès au box-office je crois :| .Et, comme d'autres l'on déjà dit, plus ya de SDA, plus je suis content (ça, c'est la société de consommation ;) )

79
...Au moins il y aura moins de mioche 8) , mais je pense que les recttes peuvent en patir :(  ...
Vu les recettes des deux premiers films New Line peut largement se permettre le risque de quelques séances en moins par jour :) D'ailleurs si on y réfléchit si la durée était de 3h30, cela limiterait à TROIS le nombre de séance par jour (sauf pour les cinémas qui disposeront de plusieurs copies) ;)