61
J'ai vu la pub!On va pouvoir attaquer la FDJ pour déformation de propos! :twisted: Je cite:"Tous ceux qui l'on regardé, ont succombé à son charme". Tous les fans savent que Gimli parle de Galadriel. Et bien ici, il parle de l'anneau. Et la pub enchaîne:(Boromir) Cet anneau est un don. Et oui, Boromir, lui, a succombé au charme. C'est fou comme on peut arranger un texte!

62
:( Je ne pensais pas qu'ils iraient jusque là (enfin si je m'attendais à tout, mais je pensais qu'il aurait quand meme un minimum de respect).enfin, c'est quand qu'on porte plainte??? :) :) :twisted:

63
:tresfache: je l'ai vue aussi, hier soir, en m'endormant devant la TV... ben ça m'a réveillée pour le coup ! Chapeau la FDJ, parce qu'il faut le faire, une pub aussi ridicule sans que ce soit voulu :( Comme toi Candide, je mattendais à un truc dans le genre, mais là... pffffff, c'est lamentable :roll: Enfin, ça passera.

64
Bon j'étais du côté des blasés et le resterai, mais c'est vrai qu'après avoir vu cette pub, on n'est pas poussé à l'indulgence ... Bon ... :( Mais autour de moi, personne ne comprend cet rejet de la part des fans ...

65
J'ai enfin vu celle avec les extraits des films et je rejoins esdéo, cela ne porte pas vraiment sur l'indulgence ni quoi que ce soit d'autres d'ailleurs, car au delà de l'idée dénaturée de TOLKIEN tant décriée par les fans, elle est particulièrement nulle au niveau du montage ou au niveau des idées. Ils auraient pu essayer d'être imaginatif, mais bn on parle de la Française des jeux.De mon côté, aussi bien connaisseurs que profanes, cette pub leur fait autant d'effet que celles pour une lessive: à savoir le désinterêt total, émotion que j'éprouve aussi, c'est dire que l'impact est assez raté.Ashes

66
ce qui m'a le plus fait bondir, ce n'est pas la lotterie, l'exploitation commerciale ( Brueghel pour vendre des yaourts, c'est pas mal non plus ! ), la qualification de "gothique" par un journal bas de gamme.Ce qui m'a fait bondir, c'est que dans ce jeu l'anneau, l'artefact du mal absolu, est devenu positif : c'est lui qu'un doit avoir, lui qui fait gagner !A moins que la Française des Jeux ait dans l'idée que les jeux de hasard sont une forme du mal ?

67
Ce qui m'a fait bondir, c'est que dans ce jeu l'anneau, l'artefact du mal absolu, est devenu positif : c'est lui qu'un doit avoir, lui qui fait gagner !A moins que la Française des Jeux ait dans l'idée que les jeux de hasard sont une forme du mal ?
Ah ça y est j'ai compris!!! La Française des Jeux, c'est Sauron, et les jeux à gratter représentent l'Anneau, qui corrompt les esprits à distance. Les gens veulent l'Anneau car ils croient que c'est bon pour eux, et ils se rendent bien compte après y avoir succombé en le grattant qu'ils n'auraient pas dû parce que tous ce qu'ils ont gagné c'est d'avoir été corrompus... :twisted: lol

68
Je confirme ce qu'a dit esdeo, mon entourage est aussi surpris par ce dégoût :o... Ils peuvent pas comprendre sans avoir lu Tolkien, à mon avis :(...
Ah ça y est j'ai compris!!! La Française des Jeux, c'est Sauron, et les jeux à gratter représentent l'Anneau, qui corrompt les esprits à distance. Les gens veulent l'Anneau car ils croient que c'est bon pour eux, et ils se rendent bien compte après y avoir succombé en le grattant qu'ils n'auraient pas dû parce que tous ce qu'ils ont gagné c'est d'avoir été corrompus... :twisted: lol
Exact! Et Nous (les fans lucides) serions tous des Tom Bombadil! Incorruptibles par l'Anneau!

69
Ce qui m'a fait bondir, c'est que dans ce jeu l'anneau, l'artefact du mal absolu, est devenu positif : c'est lui qu'un doit avoir, lui qui fait gagner !
En même temps, ça serait un peu bizarre de gratter Frodon ou Aragorn! ;) Thys

70
Ouais bah tout ça montre une chose , les coups marketing détériorent et détournent à chaque fois un peu plus les valeurs de l'oeuvre originale , et c'est ce qui fait peur à chaque passionné du livre que nous sommes :?

71
Ce qui m'a fait bondir, c'est que dans ce jeu l'anneau, l'artefact du mal absolu, est devenu positif : c'est lui qu'un doit avoir, lui qui fait gagner !A moins que la Française des Jeux ait dans l'idée que les jeux de hasard sont une forme du mal ?
la pub est justement basé sur le fait que l'anneau symbolise la tentation, "résisterez vous?" donc sur ce coup là ils sont assez cohérents ...

72
Je suis le seul à pas avoir vu la pub a ce que je vois ... de toute facon j'aime pas les jeux de hazard ... c'est ridicule de la par de FDJ, comme si ils se faisaient pas assez de fric avec tous leurs jeux :evil: :evil: :evil: :evil:

73
Moi qui regarde tres peu la tele , il a bien fallu que je tombe dessus :roll: Avec tous les produits derivés de bas de gamme ( oui comme dit Gillo je pense que y a une echelle avec les bons et les moins bons et les " a chier " (escuser du terme )) je commence pour ma part a etre aseptiser a ce genre de marqueting. Par contre ce qui me fait reagir c est les detournements de propos dans la pub comme gimli , boromir ou encore GANDALF qui approuve ( depuis quand la sagesse elle meme succombe aux affres du mal :?: ) . Enfin bon , on n y peut pas grand chose , et puis apres tout leur pub est nulle , alors ca dessert leur interet hehe ( rire diabolique ) et puis ca marquera pas l histoire contrairement a l oeuvre ;) Gollum t as pas interet a leur divulguer ton slogan ils l accepteraient et feraient vendre plus de cartes encore :_( :-P De toute facon vu que je ne frequente pas les bureaux de tabac , pas de risque de voir ma journée entaché par un pauvre drogué des grattages de carte ( qui a dit que je l avais fait au moins une fois? :oops: ( de gratter , pas pour les cartes a gratter du SDA :!: ))

75
Merci... merci ! ôôôôô grand merci ! en grand Seigneur que tu es, tu nous fais découvrir les Arcanes de l'Indiscible.... :pleure:Les bras m'en tombent...(ramasse-les Alex, ils peuvent toujours servir!)

76
Quelqu'un dans mon entourage en a acheté un et je n'ai pas pu résister à l'envie de vous le scanner  :-P  En plus il est perdant  :(  http://perso.wanadoo.fr/esdesamy/BIDON/FDJ-SDA.jpg
C'est pas trop mal foutu je trouve, on retrouve Narsil, l'arbre du Gondor, la broche elfique..... Moi je dit ça aurait put être pire........ (sorti du contexte pécunier biensûr, je précise parce que y'a beaucoups de gens énervés dans ce sujet ;) )

78
bha je suis un grand fan de tolkien mais j'avoue que ca me déranges pas plus que ca... je crie pas au scandale quand je vois de sjouets kinder (o contraire ca me fait manger plus de kinder), je crie pas au scandale en disant que les figurines toy bizz sont moches (je trouve que pour des figurines pour jouer ... c'est pas des statuettes non plus de collections c'est desjouets ! elle sont plutot sympa) je crie pas au scandale quand on vends des armes du sda, je crie pas au scandale quand on nous vend 36 000 bouqins différents sur la vie e tolkien et des analyse du seigneur des anneaux je crie pas au scandale etc etc.C'est sur que la pub et ridicule mias bon pas plus que d'autre et comme disait je ne sais plus qui elle a le meme impacte qu'une pub pour de la lessive mais de la à dire au mon dieu sal capitalisme tu as sali l'oeuvre de tolkien..... fdj ne nous vens pas le livre sur un ticket il vendent un tiket avec la tete d'un acteur du sda alors si vous assimilez un jeu a grattez avec l'oeuvre de tolkien la ok ;) mais bon moi c'est pas mon cas pour le coup tu peux acheter une cuvette de wc en forme d'anneau unique ca me dérange pas tant qu'il est pas chez moi ... chacun ses trips ;)