101
... Il faut que je reprenne mon souffle !!! C'est un chapitre "costaud" ! Le père Noël est génial, une vraie brute doublé d'un lourdeau qui ne pense que par " violence !!!" J' ai bien aimé les petits clins d'oeil aux chapitres précédents. Avec le retour inespéré du Loup qui n'est pas venu tout seul en plus. :D Le rythme va toujours de plus en plus vite et la description de cette "guerre des gangs" est vraiment géniale, très théâtrale! ( ..." Let's play ! "...;) ). Charmant est décidément bien ...précieux, je parie qu'il est toujours bien coiffé même après la..euh.." bataille" ! Et la fin est spectaculaire, rien que d'imaginer le carrosse avec charmant faisant ses manières, Archi et la bande à Loup suspendus à la corde...trop drôle !!!:lol: :lol:

102
Moi ce qui marqué le plus, c'est l'imprévisible ! C'est à dire que dans les autres chapitres, à quelques exceptions près, le tout était peut être un peu trop prévisible. Par contre, dans ce chapitre là, tout m'a étonné et surpris ! agréablement bien entendu ! :) La guerre des gangs ! Avec ces loups à l'agence tout risque et ces lutins à la ... toy commander ? merde ! je me souviens plus de la référence ! enfin bref, ça m'a fait penser à tous ces films genre toy story et l'autre là ... merde ! il me reviendra pas ! :( :) Et puis,adorant particulièrement les westerns, je ne peux qu'être comblé avec ces deux derniers épisodes ! LOl, et le coup du cap'tain aussi, il fallait l'oser ! celui là qui aurait bien pu le prédire ! :lol: Mais j'ai un bémol (comme toujours ;) mais jamais des vrais bémols ;) ) Je m'insurge sur le personnage du Prince Charmant ! Pourquoi toujours le rabaisser et mettre archy toujours devant ! Je vote contre, je veux que le prince charmant est une vraie heure de gloire même si elle ne dure qu'une minute ! histoire de satisfaire tous ses fans ! ;) lol en tous cas, très bon chapitre, d'un rythme bien soutenu avec un humour bien frais et une part d'imprévisible qui fait du bien. Il y a une maîtrise certaine dans la description de l'action et les réparties toujours aussi incisives même si elles se font toujours au détriment du prince ! ;) Qui veut former avec moi une ligue pour la sauveguarde du Prince Charmant ? :lol:

103
N'est-ce pas le plus long ? En tous cas, il nous tient en haleine de bout en bout ! Je n'en reviens toujours pas de ce bon vieux carrosse Martin Aston ! ;) En tous cas, il y a clairement des personnages moins gâtés que d'autres ! Lorsqu'on s'imagine que ça va aller mieux pour eux, paf, ils en prennent une autre sur le coin du nez ! :p Bravo pour tout, rythme et style. :)

104
Si, sans doute ! :) Comment j'ai eu peur il y a quelques minutes ! ;) Je tombe là-dessus : " Comme une réplique au succès phénoménal que connaît la saga des Harry Potter, Michael Gerber, un journaliste britannique du New Yorker, vient de signer Barry Trotter and the Unauthorized Parody, une parodie du roman de J.K. Rowling. L'action se déroule à l'école de Hogwash (à ne pas confondre avec Hogwart dans la version originale), où officie Barry Trotter, un apprenti magicien tout juste âgé de vingt-deux ans, véritable cancre qui, entre deux tours de magie, passe son temps à écouter du rap et à tenter de séduire ses condisciples. Sur le site créé par Michael Gerber lui-même, ( www.barrytrotter.com/ ) vous pouvez lire le premier chapitre, une biographie de l'auteur plagiaire, une revue de presse et bien sûr acheter le livre. Le quiz, portant sur Barry Trotter, vous permettra de tester vos connaissances tout en améliorant votre anglais ! " J'ai même eu des sueurs froides dans le dos... Heureusement, après vérifications, ça ne ressemble que de loin à Archibald. :) C'est vraiment très centré sur Harry Potter, les 4 tomes sont parodiés dans le même roman !

105
Une parodie de Harry Potter ??? Perso, je n'aime pas trop l' idée de parodier un livre mais je vais aller lire l'extrait pour voir . Mais ça à l'air d' être assez loin d'Archibald . ;)

106
Je suis désolé mais je n'ai pas pu te donner mon avis sur les 2 derniers chapitres d'Archi, mais bon ce n'était pas vraiment de ma faute, je vais tenter de te faire ça pour demain (ne crois donc pas que je me désinteresse de ce roman). En parlant d'Archi, j'ai relu les premiers chapitres et il me semble qu'à un moment il y a un décrochage, lors du 1er chap, après la rencontre avec Kate, Archi se retrouve direct dans le pays merveilleux. Est-ce normal?

108
Voilà, c'est parti et je ne peux plus rien y faire :) Alors que les péripéties s'enchainent avec une rapidité fulgurante pour Archibald, c'est également avec une incroyable dextérité que sa notoriété grandit dans mon entourage... Heimdalr imprime quelques exemplaires sans même m'en parler, et hop, toute la petite communauté taupine s'en mêle, les versions se passent de main en main quand elles ne sont pas inondées par le café aux pauses... Alors, j'ai décidé d'imprimer une version officielle et de la placarder sur les murs !! :P

110
Oui d'ailleurs à ce propos ,peut on l'imprimer pour le faire lire à des personnes qie n'ont pas le net ( je demande sait on jamais c'est quand même toi l'auteur ...)

111
La question a déjà été posée, et j'ai déjà répondu oui. :) Si tu glisses le nom de l'auteur et l'adresse du site en première page, ce n'est pas plus mal non plus. :)

114
Allez hop, c'est parti pour une petite analyse des chapitres 8 & 9 d'Archibald Bellerophon (désolé pour le retard...). Alors après la suite du chapitre 7 er sa super fin en snowboard, il était difficile d'enchainer aussi bien, cependant la transition entre chap7 et chap8 est assez bonne, cela tient en particulier au bar version "Desperado". :lol: De plus le jeu d'alterner entre Archi et Charmant, crée une plus grande profondeur au récit, cela lui donne plus de corps, d'ailleurs le parrallélisme est d'ailleurs assez sympa. Bon la capture par le Père Noël était assez prévisible, ainsi que l'execution et l'évasion d'Archi, mais le fait d'avoir intégré Sire loup et ses collègues ajoute un peu de piquant. (je crois que Loup est peu être bien mon perso masculin préferré, désolé Archi :o ) Bon cela fait que j'attends le chap 9 avec impatience. Sinon le seul fait que je regrette c'est qu'il y a moins de jeu de mots concernant des pubs ou des séries (mais bon difficile d'en avoir 24/24).

115
Tu ne voulais pas plutôt dire 7 & 8 ? Parce que le chapitre 9, c'est celui qui est en " vedette " en ce moment ! ;) Mais il y a un truc marrant avec ça. J'aimerais bien savoir comment Archibald tourne justement... Je sais que : 1/ Macros le fait tourner dans sa prépa 2/ Erachion et Heimdalr aussi. 3/ Eloin a demandé ça hier. 4/ Vous aussi, vous en faîtes " profiter " les non-connectés ? ;)

116
Non, non je parlais bien des chap 8 et 9, la seule erreur que j'ai fait concerne le chap 10 que j'attends avec impatience et non le chap 9, ouf cela commence à être un peu confus, mais je me comprends. Sinon Gillossen, tu veux que l'on parle des moyens de diffusion par post ou par mail?

117
Je parlais plutôt de diffusion d'une version papier. Parce que sinon, il y a le site, et on peut voir combien de personnes l'ont lu avec nos stats... Par mail dis-tu ? :) Sinon, merci d'avoir écrit ton message de si bonne heure tout à l'heure ! ;) Mais je te trouve, sans vouloir en faire un reproche ou avoir l'air de me plaindre, bien peu disert sur le 9, qui est pourtant sacrément long. Quant aux jeux de mots et clins d'oeil, ce ne sont pas des impératifs en fait, pour moi. Si je peux en glisser un, je le fais, mais je ne le cherche pas à tout prix. :)

118
Non désolé, c'est la journée ou l'on ne se comprend pas... Ce que je voulais dire c'est veux-tu que l'on s'exprime par mail avec toi ou bien sur le forum. Bien sur la diffusion d'Archi, je la fais par papier, encore que ce pourrait être une bonne idée par mail...(à voir) Tu trouves que je n'aborde pas le chapitre 9, alors un peu plus poussé : "la campagne de Russie" c'est franchement une super idée, ainsi que tout le matos des Loups, le coté Agence tout risque est assez bien réussi mais peut-être pas assez développé, mais bon je ne sais pas, cela pourrait dégénerer en "bourrinage massif"... Non le chapitree 9 est un bon cru. PS: vous touvez ça tôt comme horraire 7h46, sachez que cela fait plus d'1h30 que je suis levé, et oui la vie de prépa c'est rigolo. :lol:

120
Comme dirait Bilbo, je ne fait une diffusion qu'à la moitié de mes connaissances et ce moitié aussi bien que je le voudrait. Non sans délire, je fais suivre Archi à environ 2,3 personnes, soit je leur apporte, soit je leur ai donné l'adresse d'elbakin.