101
En voyant le "Bilbon prologue" des figurines Toybiz, qui semble venir tout droit des cavernes de Gollum, ne peut on pas s'attendre à un début "flash back sur Sméagol qui devient Gollum, et sur la perte de l'anneau ? Bilbon trouvant l'anneau a déjà été vu dans la CdA, mais le tout pourrait très bien se présenter sous la forme d'un rêve de Gollum, ou de ses pensées, et ce pour montrer encore son envie énorme de reprendre l'Anneau. (et de repréciser son envie de LA laisser faire.)Un "pour" : on a encore une fois une scène flash back en prologue. Mais le "contre", c'est que le truc du rêve a déjà été utilisé dans le prologue des 2 Tours.

102
En voyant le "Bilbon prologue" des figurines Toybiz, qui semble venir tout droit des cavernes de Gollum, ne peut on pas s'attendre à un début "flash back sur Sméagol qui devient Gollum, et sur la perte de l'anneau ? Bilbon trouvant l'anneau a déjà été vu dans la CdA, mais le tout pourrait très bien se présenter sous la forme d'un rêve de Gollum, ou de ses pensées, et ce pour montrer encore son envie énorme de reprendre l'Anneau. (et de repréciser son envie de LA laisser faire.)Un "pour" : on a encore une fois une scène flash back en prologue. Mais le "contre", c'est que le truc du rêve a déjà été utilisé dans le prologue des 2 Tours.
Ce serait une très bonne idée, et justement, comme tu le dis toi-même, ce n'est pas forcé d'être un rêve, ça peut être des pensées, ou un flah-back arrivant au moment où Gollum parle tout seul dans son coin de sa découverte de l'Anneau, un truc dans le genre..

103
Sachant que PJ aime commencer ses films de façon musclée, il était possible d'imaginer qu'il nous refasse le coup pour celui-ci, mais avec un film aussi mouvementé je pense également que le film débutera par la "genèse" de Gollum.Il est intéressant de montrer le coté sombre et tragique de ce personnage pour mieux comprendre sa dualité lors de la scène avec Shelob.

105
Tiens, je m'amuse à relire tous les messages de ce sujet et voilà que je tombe là-dessus (post d'il y a pile 6 mois) :
Je crois que ce serait bien de commencer le film par la refonte de Narsil. Quelques plans de métal en fusion, entrecoupés par des plans du marteau frappant la lame sur l'enclume, le tout agrémenter d'un joli commentaire (Elrond,Galadriel ????) sur la destiné de l'épée et du Roi.
Fastolph, tu es sûr que tu n'avais pas vu la BA du Retour du Roi avant tout le monde? :twisted: Nan sérieux c'est trop fort, j'ai l'impression de revoir la scène de la BA là :lol:Je ne pense pas que cette scène de la BA sera le tout début (comme je l'avais dit, je pencherai plutôt pour un début avec les hobbits), mais ça risque d'être une des toutes premières scènes qu'on aura d'Aragorn, non? ;)

106
De plus, si PJ commence ROTK sur la genèse de Gollum il en profite pour faire plaisir à sa femme  :lol:  Et ça c'est également important.
cette hypotèze la me plait plus, ca a plus de portée je pense mais bon pour narzil reforgé c possible aussi

107
je suis pas sur pour narsil... va falloir faire un lien faut pas oublier que nous fans du sda on connait l'histoire mais c'est un film a partentière donc pour le spectateur de base il va lui falloir une transition avec le deuxieme film ... comme gandalf et le balrog dans tt

108
J'ai entendu dire que le début serait plus ''calme'' que les deux premiers, cela en raison du reste du film qui lui risque d'être très agité! Je pencherais donc plus pour la rencontre entre Aragorn/Legolas/Gimli/ et Merry/Pippin :D

110
J'ai entendu dire que le début serait plus ''calme'' que les deux premiers, cela en raison du reste du film qui lui risque d'être très agité!
Hé, hé, ça, c'est mon message du 8 Août dernier dans ce même sujet. ;) Ca n'exclut pas pour autant la scène de forge. :o

111
Pour enfoncer le clou , plus j'y pense et plus je me dis que commencer avec Narsil reforgée serait surement la plus belle façon d'introduire le RdR d'abord parce que ça correspond à une scène calme mais en même temps cela fait monter la pression (ça y est on y arrive Aragorn sera bientôt roi! :D )et puis ça renvoit directement au titre du film donc au final ce serait un choix assez subtile =)Wait and see! :D

112
Hé, hé, ça, c'est mon message du 8 Août dernier dans ce même sujet. ;) Ca n'exclut pas pour autant la scène de forge. :o
C'est donc là que j'ai entendu ça :lol: Ma mémoire m'inquiète :oMais c'est vrai qu'après tout la scène de refonte de Narsil serait la plus logiquen (cf post de King Aragorn), et corroborerait nos hypothèses de début ''tranquille'', comme tu l'as dit ;)

113
Dans la BA, c'est Arwen, qui demande à Elrond de porter l'épée à Aragorn. Si c'est grâce à elle que Narsil est finalement reforgée, le film peut difficilement commencer par la refonte. Il faudrait d'abord expliquer ce que fabrique Arwen à Fondcombe (elle est censée être partie, quand même), et ça risque de faire un peu long (d'ailleurs, pourquoi est-elle à Fondcombe ?!) Non, plutôt, on reprend les deux hobbits et Gollum là où on les avait laissés. Sam pourrait évoquer ses doutes, concernant Gollum, et là, le fameux flash-back de Sméagol-Déagol. On revient ensuite au présent, coup d'oeil sinistre de Gollum sur les hobbits, pour confirmer son caractère inquiétant, et ils arrivent à la croisée des chemins. Suis la statue du roi, la remarque de Frodon sur sa couronne et on enchaîne avec le titre, avant de retrouver Aragorn et les autres en route pour Isengard. on reforgera Narsil plus tard.

114
Si ça se trouve même Arwen à Fondcombe est un flash back , on peut pas trop se fier à la BA , je suis sûr qu'il y a des phrases détournées :lol: "This is time" ça peut correspondre à je sais pas moi , c'est le moment que je m'éclipse du film :lol:Je dis ça sans arrière pensée hein lol c'est juste un exemple :lol:

115
Pour moi le debut se fera forcement en reprenant la fin d'une scene des deux tours.Je pense que le film pourait trés bien débuté sur la replique de gandalf la bataille du gouffre de helm est términé la guerre pour la terre du milieu ne fait que commencé, on enchaine ensuite sur la forge de anduril

117
je pense pas que ça commencera tout de suite avec Gollum et tout ça, ce serait trop rapide dès le début :? je pense plutôt que ça reprendrais p'têtre juste après le Gouffre de Helm avec Gandalf... enfin ça reste mon avis ;)