Ecoute, je suis pas d'accord avec toi... Mettons les données en équation, Selon le principe de la trilogie qui n'en est pas vraiment une, le troisième épisode, qui est l'aboutissement de l'ensemble, devrait avoir un niveau de génialitude égale à la racine carré de la somme des carré des deux génialitudes des deux autres parties. Autrement dit si nous transposons ça dans l'espace à l'aide d'une triangle rectangle (modèle fractale de la trilogie qui n'en est pas vraiment une), les deux première partie seraient les coté adjacents à l'angle droit (deux partie perpendiculiares, 1 orientée réflexion, mise en place et l'autre orientée action, et images de synthèses)... La denière partie serait donc l'hypoténus de cette trilogie (regroupant à la fois la réflexion à travers l'appogée spirituelle de tous les personnages et l'action avec des images de synthèses à GOGO !!!Donc si nous nous reportons maintenant au classement de IMDB.com ou les deux première partie ont au obtenu les place de 6em et 7em meilleur film de tous les temps avec des notes de 8,7/10 nous obtenons une note de 12.3/10 pour le Retour du Roi qui devient donc forcément (c'est l'évidence) Le meilleur Film de l'univers !!!!! :roll:Encore l'avis d'un "minoritaire" : les deux autres réponses possibles suggèrent un classement, et je n'arrive pas vraiment à envisager la chose comme cela ; il y a tant de variété possible dans le cinéma, tant d'attentes différentes chez les spectateurs, tant de genres... Comment trancher entre la trilogie LotR et In the Mood for Love ou Les Temps modernes ? Comme pour toutes les autres formes d'art, j'ai du mal à classer : peut-on choisir les dix plus beaux tableaux de tous les temps ? les dix meilleurs romans ? les dix plus belles sculptures ? Certaines oeuvres sont plus connues ou reconnues que d'autres, mais de là à les classer... :oops:
23
N'étant pas l'ami des mathématiques, je dirais que j'attends avant tout d'etre submergé par l'émotion.Passer du rire aux larmes, de l'émerveillement à l'angoisse.J'ai déjà à de nombreuses reprises versé quelques larmes en regardant les deux premiers films et j'espère qu'il en sera de meme pour le dernier.
24
la ca risque d'etre dur quand memePour moi aussi, j'ai un peu peur d'être déçu. J'attend beaucoup de choses de ce film. Mais imaginez un instant que Le Retour du Roi soit mauvais... Je ne le pardonnerais pas. :evil:ouep c pour ca que j'ai un peu peur d'etre décu. j'en attends tellement que je vais surrement mettre trop en avant le moindre petit défaut

25
T'as bien résumé le fond de mes pensées Albucian
:pong: Attention , je crois que je dois donner quelques précisions au sujet de mon vote pour "meilleur film de tous les temps" parce que certaines personnes semblent se prendre beaucoup la tête sur ce sondage :lol:En fait , par meilleur (et certains l'ont dit explicitement) film j'entends => celui qui me remue le PLUS les trippes , celui qui m'émerveille le PLUS , celui qui possède le casting le PLUS formidable , celui qui possède le MEILLEUR réalisateur , celui qui possède la MEILLEURE composition musicale , bref le MEILLEUR film quoi , c'est pas compliqué
Ensuite , évidement que le cinéma ne reste pas figé et que peut être que le RdR perdra sa place de meilleur film pour moi un jour ou l'autre mais ce n'est pas prêt d'arriver de si tôt... d'ailleurs , depuis le temps qu'on traine sur Elbakin et qu'on suit les infos sur le SDA on a pu prendre conscience du nombre incroyable de conditions qui font que le SDA à l'écran est ce qu'il est , c'est assez unique d'avoir autant de ces conditions , ce n'est pas dans tous les projets que les acteurs donnent autant de leur personne , que l'enthousiasme perdure plusieurs années , que le réalisateur trouve le meilleur lieu et le meilleur financement possible pour mener à bien ses films etc etcVoilà je pense avoir été clair , maintenant vivement le 17 décembre , j'espère revenir sur ce topic en annonçant que je ne me suis pas trompé 

26
Moi je dis qu'on sera forcément déçu quelque part et à la rigueur, si ce n'est pas par le film lui même, on sera tout de même triste que l'aventure s'arrête là....
.... Mais, après tout, tout ne sera peut-être pas fini, car après il y aura encore la version longue pour se dire que ptet que les défauts du film seront corrigé !!! alors ça sera reparti pour un nouvelle année de foli en quête de nouvelle photos de la version longue !!!Non le truc c'est que... au mois de novembre 2004, ba là on sera vraiment au bout, ça va déprimer grave je vois ça d'ici, sur le forum ça va être le désert total, on essayera en vin de voir apparaître le moindre
indiquant une nouvelle de Gillossen, et puis d'ailleur Gillossen y sera ptet plus là, en fait ça fera longtemps qu'il aura changer d'identité, à force se faire coursé dans la rue par King Aragorn en Shirt à le harcelé pour avoir des nouvelles ......oups là je suis hors sujet.......................

27
Punaize , arrête ça tout de suite Albucian tu vas me faire chialer
et je me suis promis de garder mes stocks de kleenex pour le 17 décembre :pong:Bon si il faut je vais devenir réalisateur et je vais inventer une suite au SDA , et même que c'est PJ qui va tout m'apprendre avant cela , et comme ça je balancerai chacun de mes faits et gestes à Elbakin pour qu'ils n'aient que des exclus mondiales... et vous serez toujours là pour discuter du film... Nan mais franchement je pense qu'en novembre 2004 ce ne sera pas fini , après on attendra tous le coffret méga collector qui tue avec une restoration de chaque film au niveau des effets spéciaux et tout et tout 

28
Je te trouve quand même bien pessimiste. Ce forum et ce site ne vivent par que pour les films de PJ. Ils en sont une composante importante et attirent du monde ; mais beaucoup de forumeurs partagent ici leurs impressions sur Tolkien en général et sur toute la fantasy en particulier ;)Je ne pense donc sincèrement pas que forum sera le désert total dans un an.
Et puis on est nombreux à ne plus pouvoir se passer d'Archibald.
Fin du hors sujet 

31
je viens rejoindre le clan des minoritaires. Pour moi un film qui rentre dans la catégorie des meilleurs films doit me faire cogiter ou je dois alors avoir totalement été emerveillé, et ceci correspond pour moi plutot aux films que j'ai donné dans le sujets vos 5 films préférés.cela dit j'attends quand meme de celui ci qu'il soit TRES réussi 

33
Exactement : un film de peter. Le Retour du Roi sera le meilleur de la trilogie ( Les acteurs et le réalisateur seront a leur meilleur ). Mais le seul hic c'est que j'en attend beaucoup alors j'ai peur d'être déçu.jattend une bataille digne du livre, une émotion débordante, une fin vraiment fignoler, bref jattend un film de peter.