41
"Frodon ne serait pas allé bien loin sans Sam"
ça me fait penser que j'ai oublié de citer le monologue de Sam à la fin des Deux Tours, à Osgiliath, quand il parle des héros, etc... (bon, je ne le connais pas par coeur ;) ). Je le trouve poignant, c'est Sam quoi.

45
Mes répliques préférées sont:Aragorn: Every day Frodo moves closer to Mordor. Gandalf: How do we know Frodo is alive? Aragorn: What does your heart tell you? Avec l'intonation des persos j'adore.....Sinon la réplique d'Eomer: Look for your friends, but do not trust to hope. It is forsaken, these lands. est super et elle est aussi bonne en français...

46
"je me sens desseché, un peu comme du beurre qu'on aurait étiré sur une tartine trop grande..." Bilbo, dans la communauté de l'anneau.Je l'adore celle-là, en plus elle est dans le livre et dans le film!Et puis encore une : "C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peurs et de doutes pour une si petite chose"Boromir, dans la communauté de l'anneau. Par contre je sais pas si celle là est aussi dans le livre?

47
Et puis encore une : "C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peurs et de doutes pour une si petite chose"Boromir, dans la communauté de l'anneau. Par contre je sais pas si celle là est aussi dans le livre?
Elle y est :D . Mais je crois qu'il la prononce à Amon Hen et non pas à Caradhras.

49
Mes répliques préférées sont:Aragorn: Every day Frodo moves closer to Mordor. Gandalf: How do we know Frodo is alive? Aragorn: What does your heart tell you? Avec l'intonation des persos j'adore.....
Je croyais qu'on était d'accord pour ne plus citer la BA. Peut-être que je me trompais.

52
Ce qui serait bien, c'est de faire un effort pour donner aussi la réplique en français... :o
Chuis d'accord, mais le "problème" c'est que c'est souvent plus beau en anglais qu'en français :? (Pour ma signature, je vais faire l'effort ;) ) :
(Frodon)J'aimerais que l'anneau ne soit jamais venu à moiQue tout ceci ne soit jamais arrivé(Gandalf)Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres,Mais ce n'est pas à eux de déciderTout ce que vous avez à déciderC'est quoi faire du temps qui vous est imparti

53
Ce qui serait bien, c'est de faire un effort pour donner aussi la réplique en français... :o
Chuis d'accord, mais le "problème" c'est que c'est souvent plus beau en anglais qu'en français :?
Je ne dis pas le contraire, mais il faut penser aux anglophobes du forum. ;)Je ne demande pas qui plus est de mettre SEULEMENT le français. :)

55
Il y a une autre réplique que je trouve magnifique (et je risque de passer pour le gros sentimental :lol: mais tant pis), c'est Arwen qui dit ceci à Aragorn :
Je préfère partager une existence humaine avec vous, qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule
C'est tellement beau :roll: Et Arwen est tellement craquante ;) Et puis la musique utilisée à ce moment là rend le dialogue magique.

56
ah apparement personne n'a encore mis mes citations préférées! ;) Grima: "qui sait ce que vous avez dit aux ténèbres, aux moments les plus amères de la nuit. Où toute vitre vie semble se rétrécir, les murs de votre boudoir se refermant sur vous, un clapier pour enfermer un être sauvage. Si belle, si froide! Comme un pâle matin de printemps qui frissonne encore d'un hiver de nasse!"Ok c'est un peu long... Aragorn: "que craignez vous gente dame?Eowyn: "une cage. Restez dérrière des barreaux jusqu'à ce que l'usure et l'âge les acceptent, et que toute forme de courage ait disparu irrévocablement."Je sais c'est un peu tout du mêm style... :oops:

57
Bon je re-note mes répliques préférées parce que le première fois mon ordi à planter :x Dans "La Communauté" Gandalf à Saroumane :- Tell me friend, when did Sarouman the Wise abandonned reason for madness. Yaaaaahh :lol: Theoden dans "Les Deux Tours" :- Fell deeds awake. Now for wrath, now for ruin and a red dawn.Eomer dans "Les Deux Tours" :- I wil cut off your head, dwarf. If it stood but a little higher from the ground.Il y en a surement d'autres mais je ne les aient pas en tête

58
Dans le genre culte:"If by my life or death I can protect you, I'll do.""Si par ma vie ou par ma mort, je peux vous protéger, je le ferais.":)

59
Cultissimes aussi (pour moi du moins), les premières paroles d'Elrond au conseil :"Strangers from distant lands, friends of old, you have been summoned here to answer the threat of Mordor."J'adore le ton qu'il prend pour dire ça :-P 8) En français : "Etrangers venus de terres lointaines, amis de longue date, vous avez été conviés ici pour répondre à la menace du Mordor." (traduction littérale, ça fait un loooong moment que je n'ai pas vu la VF ;) )Et Saruman dans les Deux Tours :"This night, the land will be stained by the blood of Rohan. March to Helm's Deep. Live none alive. To war !" Elle me donne des frissons à chaque fois cette réplique 8) En français : "Cette nuit, la terre sera souillée du sang du Rohan. Allez au gouffre de Helm. Ne laissez aucun survivant. A la guerre !" (traduction littérale aussi, je ne sais plus du tout ce que ça donne VF :mrgreen:)

60
La phrase desormé culte grace à la preview, de Denethor."J'ai eu vent de cet Aragorn, fils d'Arathorn, et je vous dis que je ne m'inclinerais pas devant ce Rôdeur" (désolé en anglais il y a des bout que je n'arrive pas à traduire)Je trouve que cette phrase résume bien Denethor et sa volonté de fer de mettre des batons dans les roues d'Aragorn. Je me demande juste comment Pippin s'attachera à lui, il a pas l'air commode.