3
Oui, pour moi c'est la lumière d'un silmaril, puisque dans cette fiole est enfermée la lumière de l'étoile d'Eärendil, et cette étoile est en fait Eärendil lui-même, navigant dans les cieux à bord de son bateau Vingilot avec un silmaril au front. Pas étonnant qu'Arachne ne puisse pas la supporter 

4
Si la fiole provient bien des silmarils, je pense qu'Arachne, étant probablement un rejeton d'Ungoliant, l'araignée alliée à Melkor, doit sentir instinctivement les dangers des des Silmarils, et les lourdes conséquences qu'a dû endurer son ainée, à la suite de sa dispute avec Melkor à leurs sujet. Ce serai donc pour cela qu'elle en est effrayée. Non? :?:
5
personellement, je pense plustôt que la lampe est une "simple" lampe Fëanorienne comme on en entend parler dans le Silmarillion.Je pense autrement que la lumière en elle même est une chose insuportable pour arachne, et a forciori celle "pure" venant des étoiles'(emprisonnée dans le cristal). C'est cette lumière qui la brûle et la fait fuir...
6
Je suis d'accord avec la faiblesse de Shelob en face de la lumière (surtout quand on a des yeux habitués à l'obscurité), d'autant que celle de la fiole a l'air de faire comme un laser; de plus, sa pureté vient aussi du fait que la lumière de l'étoile Earendil est celle du silmarilJe pense autrement que la lumière en elle même est une chose insuportable pour arachne, et a forciori celle "pure" venant des étoiles'(emprisonnée dans le cristal). C'est cette lumière qui la brûle et la fait fuir...
7
Je suis tout à fait d'acord, mais Galadriel de la famille de F¨¨eanor et ne donnerait jamais un silmaril à Frodon donc la fiole ne contient que la lumière mais ce n'est pas un silmaril (qui est d'ailleurs un bijou)Oui, pour moi c'est la lumière d'un silmaril, puisque dans cette fiole est enfermée la lumière de l'étoile d'Eärendil, et cette étoile est en fait Eärendil lui-même, navigant dans les cieux à bord de son bateau Vingilot avec un silmaril au front. Pas étonnant qu'Arachne ne puisse pas la supporter ;)
8
Justement, Galadriel est consciente de l'importance de Frodon dans le sort de la Terre du Milieu, donc, dans sa grande clairvoyance, lui cède un de ces biens les plus précieux. Et de toute façon elle ne doit pas être trop attachée aux bijoux, enfin, c'est mon avisJe suis tout à fait d'acord, mais Galadriel de la famille de F¨¨eanor et ne donnerait jamais un silmaril à Frodon donc la fiole ne contient que la lumière mais ce n'est pas un silmaril (qui est d'ailleurs un bijou)Oui, pour moi c'est la lumière d'un silmaril, puisque dans cette fiole est enfermée la lumière de l'étoile d'Eärendil, et cette étoile est en fait Eärendil lui-même, navigant dans les cieux à bord de son bateau Vingilot avec un silmaril au front. Pas étonnant qu'Arachne ne puisse pas la supporter ;)

13
Euh... je n'ai peut-être pas été claire dans ce que j'ai dis :oops: , mais c'est aussi seulement de la lumière dont je parlais, pas d'un silmaril, ça fait longtemps qu'ils sont hors de portée des elfes et des hommesJe suis tout à fait d'acord, mais Galadriel de la famille de F¨¨eanor et ne donnerait jamais un silmaril à Frodon donc la fiole ne contient que la lumière mais ce n'est pas un silmaril (qui est d'ailleurs un bijou)Oui, pour moi c'est la lumière d'un silmaril, puisque dans cette fiole est enfermée la lumière de l'étoile d'Eärendil, et cette étoile est en fait Eärendil lui-même, navigant dans les cieux à bord de son bateau Vingilot avec un silmaril au front. Pas étonnant qu'Arachne ne puisse pas la supporter ;)

15
peut-être que l'Etoile d'Eärendil se reflète dans l'eau, et que ce reflet se reflète dans le miroir, ce qui augmente triplement la puissance de cette lumièreSinon il y a peut etre un rapport avec le miroir, qui si je m'en rappelle bien se trouve pres d'une source d'eau, mais j'en suis plus trop sur

17
une remarque cependant sur Shelob : difficile d'expliquer cette crainte de la lumière quand son illustre aïeule s'est monstrueusement emplie de la lumière des deux arbres...Visiblement Shelob n'est qu'un piètre rejeton d'Ungoliante ou il y a là matière retenir une contradiction de l'auteur...à moins et c'est fort probable, que Galadriel et son anneau soit pour quelque chose dans cet effet inattendu sur le monstre, je veux dire que la lumière ne serait pas seule en cause dans la fuite de Shelob mais que la magie elfique y aurait sa part...
18
La crainte de la lumière de Shelob est peut-être toute "basique" : après tant de temps passé dans l'obscurité totale (ou même la pénombre du Mordor), la vue d'une lumière aussi intense que celle de la fiole a de quoi être désagréable et douloureuxune remarque cependant sur Shelob : difficile d'expliquer cette crainte de la lumière quand son illustre aïeule s'est monstrueusement emplie de la lumière des deux arbres...

20
Qand il dit "A Elbereth Githoniel o menel palan-diriel, le nallon si di'nguruthos! A ttiro nin, Fanuilos" je crois que la dernière phrase veut dire "Regarde-moi, Toujours-Blanche" (Ca doit être Galadriel). Et je sais que "le nallon" signifie "je crie"... Quelqu'un pour le reste de la traduction??? :?: :?: :confus: