1
Est-ce que quelqu'un a lu Le Chateau de Hurle de Diana Wynne Jones ?J'ai été dans la section Fantasy auteur, avant de poser la question.Vous en pensez quoi ?Il serait le futur dessin animé de Myazaki, mais je ne connais pas cela car Princesse Mononoké n'a pas traversé l'Atlantique.Désolé si ce sujet apparaît peut-être sur l'autre forum... Mise à jour :arrow: Critique de Gillossen

4
Sophie vit dans le royaume d'Ingary, un univers où la magie fait partie du quotidien. À la mort de son père, la jeune fille reprend la boutique familiale et se voit déjà condamnée à mener une existence insipide, lorsque l'étrange château du magicien Hurle apparaît dans le paysage, changeant de place chaque nuit. Maudite par une sorcière et transformée en vieille femme, Sophie pénètre dans le château où elle découvre l'étrange séduction de Hurle, apprivoise un démon du feu et provoque catastrophe sur catastrophe en voulant s'initier à la magie. Mais la sorcière n'en a pas fini avec elle...Livre phénomène dans le monde anglo-saxon, futur dessin animé du japonais Miyazaki, Le Château de Hurle est un ouvrage à part dans la fantasy, plein d'humour, de suspense et de romance.
Il y a un peu trop de "livres-phénomènes" à mon goût du côté de l'Angleterre. :roll: C'est comme leurs groupes de rock, dès qu'il y en a un nouveau, ce sont les dignes héritiers des Beatles ! :lol:

5
certes, mais ce qu'ils font est souvent excellent.Il y a plusieurs auteurs anglais qui valent le détour. Maintenant, savoir s'ils font tous des chefs d'oeuvres du niveau du maître, est une autre question. Ils peuvent se placer à la marche juste en dessous :)

6
Je vais bientôt commencer à le lire, cependant la jeune adolescente de 12 ans à qui je l'ai fait lire me permet de vous transmettre son verdict 8) Très favorable, il faudra acheter les suites (2 suites).C'est moins drôles qu'elle l'aurait cru à première vue.La lecture est agréable et le temps passe vite.Elle a eu autant de plaisir qu'avec Harry Potter mais ne peut dire si les adultes auront la même avis.Donc excellente idée de cadeau.

7
Pas mal, pas mal... Et cette jeune adolescente comme tu dis, a-t-elle lu Artemis Fowl ou les Chroniques de Narnia, histoire d'avoir un point de comparaison autre qu'avec Harry Potter ? :)

8
Pas mal, pas mal... Et cette jeune adolescente comme tu dis, a-t-elle lu Artemis Fowl ou les Chroniques de Narnia, histoire d'avoir un point de comparaison autre qu'avec Harry Potter ?  :)
Les deux premiers tomes de Narnia, oui, mais pas Artemis (pas encore devrais-je dire). Je crois que le Chateau de Hurle lui a fait laissé une plus forte impression. Les Chroniques de Narnia se lisent si facilement, il faudrait que les imprimeurs en regroupent 3 ensemble pour faire un bouquin plus consistant. Sinon, c'est lu en 24 heures et cela ne laisse pas beaucoup de temps pour s'immerger dans l'univers.

9
Nouveau roman de la dame en question, sortant ces jours-ci outre-atlantique: The Merlin Conspiracy dans le même univers que Deep Secret Un petit résumé :
The islands of Blest keep the balance of magic in half the multiverse. If something goes wrong with the magic on Blest, it will have a ripple effect on many other worlds. Something is about to go wrong … It all begins when the Merlin of Blest dies of a heart attack. Or was he murdered by sorcery? Two friends, Roddy and Grundo, suspect a conspiracy, but no adult will believe them. When a boy from another world, Nick, blunders into the trouble on Blest, Roddy tries to enlist his help. But what can three children who are just discovering their magical talents do against the new Merlin, the Earthmistress, and the dark powers they’re calling up? The dangers are great, and if Roddy, Grundo, and Nick fail to stop the conspirators before they disrupt the balance of magic, the results will be far more far-reaching and destructive than they can imagine.
Et puis, en bonus, l'avis sur Mme Jones d'un auteur plus connu dans ce forum:
“Diana Wynne Jones is, quite simply, the best writer of magic there is, for readers of any age.”--Neil Gaiman, author of Coraline

10
je n'ai pas lu "le chateau ..." mais il y a quelques années, j'ai acheté du même auteur "The tough guide to fantasyland"c'est vraiment poilant, un livre excellent dont je vous recommande la lecture :D petit extrait :
Dark Lady. There is never one of these - so see DARK LORD instead. The Management considers that male Dark Ones have more potential to be sinister, and seldom if ever employs a female in this role. This is purely because the Management was born too late to meet my Great Aunt Clara.

12
La critique tombe bien, j'ai acheté le château des nuages ce week-end. C'est la couverture qui m'a surtout attiré. ;) Mais avant de le lire je compte commencer d'abord par le château de Hurle même si les livres ont l'air assez indépendants. :)

13
Plaisant. :) Voir très. Mais je n'irais pas employer des termes comme rafraîchissant. :)
Je suis assez d'accord. :) En tant que tel, ce n'est pas si original que ça. C'est plus une question d'ambiance et de personnages. :)Des livres d'une après-midi comme tu dis Gillo.

14
Finallement j'ai lu le château des nuages en premier, pas pu résister ... :roll: J'ai bien aimé l'ambiance, la façon qu'a l'auteur de raconter l'histoire. Les personnages sont sympathiques. C'est un joli conte, "plaisant" résume assez bien. :)

16
Je suis un peu perplexe devant cette adaptation, j'espère qu'elle saura garder une ambiance "british", pour caricaturer il ne faudrait pas que notre jeune/vieille dame se retrouve avec des yeux bridés...Pour ma part, je dirais que cette auteur revisite les vieux contes et les dépoussière avec talent.

17
Mouais. Si tu trouve que les héros précédents de Miyazaki ont les yeux bridées, faudrait penser à régler le ratio d'aspect de ton téléviseur : tu dois regarder des films 4:3 en 16:9. :-PSérieusement, à la vue de Porco Rosso, qui rend tout de même assez bien une ambiance italienne (même en japonais), je ne pense pas que Miyazaki aura trop de problème à rester fidèle à une certaine ambiance. Ceci étant dit, il est certain qu'il l'adaptera à sa sauce de toute façon.Coyote

19
J espere qu il sortira vite en France (le 17 juillet 2004 c est la sortie japonaise).En tout cas, moi, j ai confiance en Miyazaki pour nous faire un film, qui ne respectera peut etre pas en tout point le livre, mais qui sera de qualite

20
J'ai lu le Chateau de Hurle et, cela n'engage que moi, bien sûr, je n'ai pas du tout aimé, j'ai eu un mal infini à l'achever (au sens propre et figuré du terme). Pourtant, je suis une "bonne cliente" pour ce genre de fiction... J'ai trouvé que c'était mou...