N'empêche que même si c'est pour plaisanter, le meilleur support autre pour Archy serait bel et bien le manga pour moi.

Ce serait même quelque chose de très sympa à envisager, il n'y a qu'à voir le dessin de Lord F. sur une page précédente.

Faut dire que j'y ai déjà fait de nombreuses références, notamment en ce qui concerne l'humour. :)Mais revenons à nos moutons pour le moment... Et en attendant l'extrait du jour, plus court que celui de la semaine dernière, voici la petite - et volontairement ironique pour certains choix - sélection musicale de cet épisode spécial Vacances, rebaptisé
Archy Xtreme Beach Volley Special Tonight Show ! :eek2: :fete: Si vous ne connaissez pas les titres, ce sera/serait l'occasion de les découvrir, et sinon, cela devrait donc vous aider à vous mettre dans l'ambiance, ou du moins, la compléter. Ah, qu'est-ce que je ne ferais pas pour vous, chers lecteurs ! :roll:

A mon sens, ça compense l'extrait plus court, j'anticipe au cas où il y aurait des grognons pour se manifester !

1:
Hollywood, Silverchair, tiré du single Wihout You. 2:
Without Me, Eminem, the Eminem Show. 3:
Mad Life, Dishwalla, Opaline.4:
Ramble, Silverchair, même origine que la précédente.5:
Don't Say No, Just Say Yes, Avant, Ecstasy.

Pendant ce temps, sur le terrain annexe, avait lieu le second match de l'autre tableau, avec le Marquis de Carabas et Kate d'un côté, et le Petit Poucet et le Chat Botté de l'autre. On avait demandé à Charmant d'arbitrer en sa qualité de professeur, mais il avait refusé, arguant du fait que puisqu'il s'était qualifié, il ne fallait pas qu'on puisse dire ensuite qu'il avait sciemment avantagé une équipe ou l'autre. Bien entendu, il avait mis en avant cette excuse après avoir tout essayé comme prétexte, y compris de refuser purement et simplement avec un grand sourire, comme s'il s'agissait d'une perspective tout simplement idiote. Mais il n'avait toutefois pas tout à fait tort, et c'était finalement Barbe Bleue qui officiait. En tous les cas, on ne pourrait pas dire de lui qu'il avait une mauvaise vision, étant donné qu'il n'avait pas besoin de grimper sur une chaise haute pour arbitrer. Il dépassait le filet de plus de deux têtes...« Je vous rappelle, précisa-t-il en bougonnant, qu'une équipe a droit à trois touchers de balle au maximum avant de renvoyer celle-ci chez l'adversaire, à condition qu'un même joueur ne commette pas la faute de toucher la balle deux fois de suite. Ces renvois de balle s'appellent des passes. Les joueurs doivent également s'abstenir de tout contact avec le filet, mais le contre ne compte pas comme une passe. »Archibald avait été fort soulagé de voir que Kate faisait équipe avec le Marquis. Avec lui, il était sûr qu'il n'aurait pas besoin de craindre un quelconque mauvais tour. C'était un véritable gentleman. C'était d'autant plus agréable pour son esprit que la jeune fille avait évidemment elle aussi revêtue quelque chose de plus léger que de coutume, même si cela n'avait rien à voir avec l'accoutrement de Lacyon. Si contrairement à celui de la fée, le maillot de bain de Kate était un deux pièces, il était par contre beaucoup moins provoquant. D'un rose pâle, il soulignait ses formes plus qu'il ne les découvrait, mettant en valeur la finesse de ses hanches, le galbe délicat de ses cuisses, le velouté de sa peau de pêche, son ventre plat comme poli avec amour par un sculpteur inspiré par la grâce, et sa poitrine menue mais tellement ferme. Ah... Enorme soupir de l'auteur, partagé par vous, chers lecteurs... Comment cela, non ?Le marquis pour sa part avait hésité si longtemps tandis que la jeune fille l'attendait patiemment les bras croisés, que c'était finalement son chat, pourtant son adversaire du jour, qui avait finalement choisi son T-shirt pour lui. Avec cet air perpétuellement ahuri qui ne le quittait que rarement, il vint se placer près de Kate et écouter ses consignes, hochant plusieurs fois la tête, visiblement très concentré et désireux de bien faire. En face, le Petit Poucet semblait complètement désorienté. Il y avait tant de galets aux environs qu'il ne pourrait pas se servir de ses propres cailloux pour se repérer ! C'était dire l'état de délabrement de son sens de l'orientation... Le Chat Botté, après avoir encore dû répéter deux ou trois conseils élémentaires à celui qu'on appelait malgré tout son maître bien que l'inverse eut paru plus vrai, vint le rejoindre. Très élégant, il s'était fait une raison avant même le début du match, tous les deux étant trop petit, la taille et la détente était déjà un handicap de... poids. En gentilshommes, il y avait comme un accord tacite entre le chat et le Marquis, mais aucun ne l'aurait avoué, d'autant plus qu'il ne s'agissait pas réellement de laisser gagner le second sans rien faire. Le match en tant que tel aurait bien lieu. Le marquis céda l'engagement à son compagnon le chat bien qu'il eut gagné le toss, et la rencontre commença donc. Mais non seulement le félin manquait de centimètres, mais aussi de puissance. Son coéquipier et lui-même tentaient bien de compenser par leur agilité, mais ce n'était pas suffisant. Aussi étaient-ils malencontreusement rejetés très loin du filet, dès lors que Kate semblait particulièrement friande des amorties, qu'elle réussissait de plus à ravir, réceptionnant les ballons les uns après les autres et leur imprimant juste assez de force pour qu'ils repassent d'un souffle par-dessus le filet. La jeune fille rencontra même un ou deux accrocs, la sphère de cuir manqua de retomber dans son camp en touchant la bande du filet. Le marquis la soutenait en multipliant pour sa part des balles longues, ce qui contraignaient leurs deux adversaires à courir en tous sens, sans parvenir jamais à stabiliser les échanges selon leur bon vouloir. Ils s'inclinèrent sans jamais être en mesure de contester l'opposition de l'équipe adverse, 15 à 5, alors que le soleil atteignait son zénith, colorant la mer de reflets mousseux. « Ce fut un plaisir de jouer avec vous, mademoiselle Kate, la félicita chaleureusement le marquis après avoir salué leurs opposants et l'arbitre. J'espère que je n'ai pas été trop gauche, c'est la première fois que je jouais, s'excusa-t-il avec un faible sourire. - Mais non, mais non, vous vous en êtes très bien sorti, le rassura la jeune fille en lui rendant son sourire. J'espère qu'Archy s'est aussi bien débrouillé, ajouta-t-elle dans un souffle, son regard se déplaçant à l'autre bout de la plage. - Ah, faîtes-lui confiance. »Le marquis de Carabas n'avait pas perdu les manières simples du jeune homme indigent qu'il avait été avant sa rencontre avec son chat et s'exprimait avec sincérité. Il croyait en ce qu'il disait, ce n'était pas pour lui une simple question de se montrer compatissant par politesse ou habitude. Et il avait bien raison d'y croire...
Voilà ! Je précise tout de même que c'est certainement la rencontre la moins mouvementée du tournoi. :)Mais qu'est-ce que le dénommé Archibald a-t-il pu encore inventer ? Fera-t-il appel à la Mangouste en Furie ? :confus:
[/img]