42
C'est tout récent ( :oops: ) mais je l'ai lu et ça me laisse un excellent souvenir quoiqu'accopagné d'une amertume supérieure encore au SDA..j'aurai bien voulu savoir ce sue BIlbon fait après qu'il est passer "le pot à tabac"... :( :( Enfin tout est comme ça... ARGo :wink:

43
D'après moi, d'après "le pot à tabac", les parents de Frodon le confie à Bilbo et puis *fait un grand bond* ça arrive au 33 ans de Frodon et à l'anniversaire du vieu Bilbon......................................etc.............Kikiv!

49
hum difficile de se décider...mon coeur balance entre l'histoire de Beren et Lùtien et celle de Tùrin... :? mias finalement, histoire de changer, je dirait que la rencontre entre Beör l'ancien et finrod reste un moment que j'affectionne.

51
Moi je ne serai pas très original puisque mon passage préféré se trouve dans le Seigneur des Anneaux, la traversée de la vieille forêt et la rencontre avec Tom Bombadil. C'est pour moi un moment magique à chaque fois que je relis ces pages...

52
Moi mon passage préféré, c'est dans le SDA. C'est la poursuite des trois chasseur au Rohan. J'adore la détermination des ces trois personnages de races différentes à retrouver les deux hobbits au péril de leur vie. Sinon, j'aime beaucoup le 2 livre du SDA, quand la communauté est encore complete. Donc tout dans le SDA :D

55
Pour ma part, j'ai adoré le début du sil, avec les valars qui fasconnent Arda. L'histoire qui m'a le plus émue est celle de Turin et Niennor; tout simplement désespérant!Mais mon passage préféré est celui avec Tom Bombadil et Baie d'or. J'adore leur façon insouciante de vivre, en harmonie avec la nature, à rire et à chanter..."Hey dol! Merry dol! Ring a dong dillo!"

56
De toutes les histoires ? celle de Turin, sans aucun doute. De la pure tragédie du début à la fin ( la mort de Beleg ! Aaaarrrgghhh!!! ) mais touchante, émouvante,sauvage. Magnifique, quoi !

58
Sans hésitation l'histoire que je préfère est La Geste des Enfants de Hurin.Sinon si je devais choisir un livre je dirais The Hobbit pour m'avoir fait découvrir tolkien

59
Sans hésitation l'histoire que je préfère est La Geste des Enfants de Hurin.
Avec le pseudo que tu portes, le contraire m'aurait été étonné :mrgreen:. Bienvenue à toi :D!