42
:( comme tout le monde ici je suis non seulement déçue mais également inquiet pour la cohérence du récit. Peut être que PJ va nous la jouer a coup de flashback dans la tête de Gandalf ou Pippin pour expliquer le palantir. Sinon je rapprocherai la suppression de cette scéne avec la suppression de la scéne des cadeaux de Galadriel.J'ai peur que New Line n'ait supprimé cette scéne en partie pour justifier l'existence de la VL du Retour du roi. Autre chose : pourquoi avoir crié sur tout les toits que le ROTK ferait 3h30 pour le raccourcir a la derniére minute ? :?: :?: Sérieusement je comprend rien a leur stratégie et s'ils éspérent avoir un oscar ils ont beaucoup d'espoir.

43
mouais moi je suis aussi décu, j'espère que pour la VL on aura un rotk complet!et pour ces histoires de rythme je ne comprend pas moi les deux derniers au ciné me convenait tres bien a ce niveau la. (mé c mon avis)Espérons que c'est un poisson d'avr..... de novembre :( :( :( Mais bon c'est un film grand public est les fans sont quand même minoritaire!Je ne jette pas la pierre à Pj car a mon avis si c annoncé si tard c que la désicion a été très très difficile à prendre notemment pour un certain respect vis a vis de C.Lee. Ils savaient que les fans n'allaient pas du tout apprécier car lui en est un aussi ne l'oublions pas. Reste a savoir si il nous prépare une surprise pour pardonner New line car j'ai lu le fameux mail en anglais et ils prennent un peu trop la défende de New line je trouve en disant que c la réalisation qui l'a décidé).Mouais moi j'en doute quand même, new line n'a quand même qu'un but commercial.Ce que je sent bien c d'ici quelques années le big coffet avec des version inédites et hop on aura encore le droit de casquer)Il reste 1 semaine avant la fin du montage j'espère que d'ici la ils se seront tous cogner bien fort la tête! ;)

44
Je ne comprend pas: comment PJ a t'il pu supprimer si tard un passage aussi important que celui la, alors que la liste des chansons de la B.O. est sorti il y a deja assezl ongtemps? Car je suppose que dans le passage avec Saroumane, il doit y avoir de la musique... et doit donc etre sur la B.O.... au début...

45
Si j'ai bien compris, si ce n'est pas un choix du studio, c'est donc un choix artistique (à ce qu'il me semble).A première vue, la suppression de cette scène fait l'unanimité en terme de désaccord. Je pense avant de tirer à batons rompus qu'il faille voir le film pour ce faire un semblant d'idée sur ce fameux défaut de rythme.Je ne suis pour ma part ni plus ni moins embêté que d'autres choix 'artistiques' menés par PJ. En effet si je m'arrêtais à ces nombreuses incartades, je ne serais allé voir aucuns de ses films (Où est passé Tom BOMBADIL lui aussi condamné pour une défaut de rythme ? Que s'est il passé dans la forêt de Fangorn et la réunion des Ents qui n'a plus aucun rapport avec ce qu'il se passe dans le roman ? Que s'est-il passé avec Faramir qui devient aussi borné que son frère ? Pourquoi ne verra t'on pas la rebellion de la Comté ? et j'en passe)On peut se demander si la faute n'est pas aussi de la scène avec Arachnée Arachnée qui après tout fait partie du second tome ?C'est peut-être aussi la faute de la romance Arwen et Aragorn qui prend beaucoup de temps (pas de défaut de rythme avec ces scènes d'ailleurs, bizarre, bizarre) ?Quoiqu'il en soit, tout cela pour dire que ce sont les choix et l'interprétation d'un réalisateur (il a assez dit que c'était SA vision du SDA et pourquoi pas d'un studio et que l'adaptation d'un tel roman devait malheureusement passer par la coupure de scènes majeures. Je ne dis pas que c'est bien et que j'approuve mais cela confirme deux points:TOLKIEN avait bel et bien raison de se méfier du cinéma ;) Le SDA restera inadaptable au cinéma malgrè le très bel effort de PJ.En ce qui concerne la durée, ce sont des choses qui ne me gênentpas car sans avoir rien vu, je ne peux pas savoir.Quand aux VL sur DVD, ça c'est une action purement commerciale. Sisi.Ashes

46
Sniff, déception... et apréhension :( C'est surtout le prétexte "question de rythme" qui est agaçant. Ils nous l'ont tellement sorti pour les deux premiers épisodes, alors qu'ils supprimaient des scènes qui, justement, équilibraient le rythme du film (cf. la VL de FOTR). On ne parle pas des scènes "nouvelles" et de la romance susucre entre on sait qui, totalement inutiles, perturbant le rythme et dont PJ en est très fier.Bien qu'il ne soit pas très honnêtes de critiquer un film qu'on a pas vu, on peut tout de même se poser des questions sur la cohérence du récit ; on élimine pas un personnage comme Saroumane aussi facilement, les spectateurs ont aussi envie d'un scénario (c'est vrai, y a pas que l'action et les FX pour faire un bon film). A croire que PJ commence à s'inspirer des frères Wachowski ;) )

47
Sniff, déception... et apréhension :( C'est surtout le prétexte "question de rythme" qui est agaçant. Ils nous l'ont tellement sorti pour les deux premiers épisodes, alors qu'ils supprimaient des scènes qui, justement, équilibraient le rythme du film (cf. la VL de FOTR). On ne parle pas des scènes "nouvelles" et de la romance susucre entre on sait qui, totalement inutiles, perturbant le rythme et dont PJ en est très fier.Bien qu'il ne soit pas très honnêtes de critiquer un film qu'on a pas vu, on peut tout de même se poser des questions sur la cohérence du récit ; on élimine pas un personnage comme Saroumane aussi facilement, les spectateurs ont aussi envie d'un scénario (c'est vrai, y a pas que l'action et les FX pour faire un bon film). A croire que PJ commence à s'inspirer des frères Wachowski ;) )
c'est vrai.Contrairement au changement de personnalité de Faramir ou à la trop grande présence d'Arwen, la suppression de Saroumane risque de poser probléme au niveau cohérence du film. Déja que j'avais trouvé bizarrre la suppression de la scéne des cadeaux dans le CDA. (tiens ils ont des capes maintenant ?) là avec le palantir il risque d'y avoir des gens qui vont rien comprendre. Je me demande si PJ se met vraiment à la place du spectateur. Je l'ai à peu prés approuvé pour tout les changements mais franchement celui la je comprend pas.

48
Attention, je viens d'apprendre que PJ a décidé de supprimmer la scène de la destruction de l'Anneau!! Elle ne sera que dans le DVD!! :lol: :lol:Nan tout ça pour dire que je m'attendais à des suppressions de dernière minute, mais certainement pas à la scène de Saroumane. Je pensais justement que vu qu'il n'avait pas été à l'honneur dans les Deux Tours, il aurait eu sa scène dans les salles de ciné pour le Retour du Roi, et que cette scène aurait été une des priorité du film, mais bon. C'est vraiment bizarre.. tellement bizarre qu'il a certainement de très bonnes raisons de ne pas la mettre, alors attendons. Je pense que si on avait su ça plus tôt, on aurait été moins en colère.

49
Je vous avoue que j'ai jamais vu les fans tellement en colère depuis cette nouvelle :shock: ca part dans tous les sens et C.Lee lui non plus a pas l'air très content.Moi j'attend un retournement de dernière minute, car je sais que PJ n'est pas inssensible a ca!moi = uttopiste :lol:

51
Un moment, en lisant cette nouvelle, j'ai eu envie d'y réagir un postant un message en majuscule, plein d'indignation, de fureur, de majuscules, de smileys armés partout.Et puis non.Ca ne vaut pas la peine que je m'énerve pour ça. Un blockbuster reste un blocbuster après tout. Au moins, je sais que je ne dois plus placer de trop haut espoir en ce film.Mais Putain ce que ça me fait chier !!!"La voix de Saruman" est certainement LA scène que je voulais voir au ciné. J'avais déjà piqué une crise de nerf en apprenant qu'elle ne serait pas dans TTT, mais là... Quand je pense que je protestait déjà à l'idée d'avoir un Saruman vulgairement embroché comme un poulet ! Si j'avais su...C'est grotesque ! Choix artistique ou non. Ce chapitre est un des rares qui aurait gagné beaucoup a être en ciné, pour le côté audio. Et avec un acteur tel que Lee, avec une voix pareille, ne pas le faire... Ca me dépasse.Mais qu'il le balance sur sa putain de roue, son Saruman ! Qu'il le fasse poignardé par Grima ! QU'il le fasse disparaître en fumée, je m'en fous ! Du moment qu'il montre une dernière rencontre Gandalf/Saruman !!C'est ridicule sinon, même dans la logique d'un bon film hollywoodien : ça voudrait dire que la dernière fois qu'ils s'affrontent, Gandalf s'enfuit vulgairement comme un voleur à dos d'aigle !Merde ! J'espère que PJ fais ça pour nous faire une frayeur (comme ça, après, on lui passe tout : "oui, mais au moins, il a finalement mis Saruman"). On verra. Ce qui est sur, c'est que je vais arrêté de lire les News. Trop énervant.Anka

52
"Saruman does not have a single sceene in ROTK, you will just have to assume that he was killed."
J'espère qu'ils vont finalement inclure la scène... :? Mais je ne vois pas comment ce serait possible de ne pas montrer Saroumane dans le film sans évacuer toutes les scènes se passant à Orthanc. On a vu Merry et Pippin ripaillant à Orthanc sur plusieurs photos alors ça voudrait dire que ça aussi ça partirait? Ou alors on aurait les scènes d'Orthanc sans voir UNE seule fois Saroumane? Je pense pas que ce soit possible.En tout cas, si C. Lee n'est pas du Retour du Roi, je serai déçu au plus haut point.Ah et qu'on m'explique une chose: quel est le rapport entre le fait que Saroumane ne soit pas de la partie et celui d'avoir un Oscar?
Sérieusement je comprend rien a leur stratégie et s'ils éspérent avoir un oscar ils ont beaucoup d'espoir.

53
[quote="Sod] Ou alors on aurait les scènes d'Orthanc sans voir UNE seule fois Saroumane? Je pense pas que ce soit possible.[/quote]C'est ce que pense aussi; je crois qu'on verra sa chute mais on ne verra pas ce qui l'a précédé (grima surtout) ce serait pour la VL.i

54
Bon enfin, ce sera dans la version longue, donc c'est pas aussi dramatique que ça hein... :shock: L'année prochaine, pour la version longue du RdR au cinéma, tu seras d'autant plus heureus!!! :-P :oops:

55
Meme si ce sera dans la VL, il y aura toujours des incohérence dans la VC, comment Gandalf recuperera t-il le Palantir? Et comment Merry et Pippin retrouveront t-ils Aragorn et Co alors qu'ils sont en Isengard? :evil:

56
va, je suis sûr que tout va se retablir lorsqu'on verra le film;les tensions de ce genre ça met un peu de piment avant de le voir . Ils ont du trouver une tournure de scénario qui permette d'évoquer directement Saroumane tout en se passant de la scène .Et puis comme ça garde le suspens plus longtemps pour la VL au ciné.L'aventure du seigneur des anneaux ne doit jamais avoir de fin...

57
j'ai trouvé une pétition :Matt Shuster has created a "Put the Saruman scene back into the Return of the King" petition at PetitionOnline.com, the free online petition service. The URL is http://www.PetitionOnline.com/smanrotk/ Please take a look, and consider signing yourself. Whether this is a tactical play by PJ to muster fanbase support, or is just the awful truth, the petition is a good place to register your protest. Thanks for reading. http://www.PetitionOnline.com/smanrotkvoila alors tout le monde clique ;) Prochaine étape grève de la fain :lol:

58
Autant c'est apparemment la réaction des fans qui a fait revenir PJ sur son idée de mettre Arwen au Gouffre de Helm, autant ici, on a beau râler, il est de toute façon trop tard pour que ça serve à quelquechose :? Je me suis un peu calmée depuis ce midi et finalement je ne peux pas m'empêcher de faire confiance à PJ en ce qui concerne la cohérence du "recollage". On verra bien le 17 décembre ce que ça donne (optimiste Hylwen, si si ;) ). Et si ça va pas, on aura toujours la VL, la VRAIE version du Retour du Roi :)

59
Ouais... J'ai quan dmême de gros doute sur l'utilité de telles pétitions. Je pense pas que c'est une poignée de fans en colère qui pourra ébranler la New Line. Surtout qu'ils ne sont même pas cent jusqu'ici (normal, tu vas me dire : la pétition vient juste d'êtrr lancée).Mais, en faisant fi de mon pessimisme habituelle, j'ai signé, car :- Je VEUX cette scène.- Après tout, si ça se trouve, c'est grâce aux fans qui ont protesté qu'on n'a pas eu Arwen se battant au gouffre (ce ne serait pas uniquement du à son jeu déplorable...)- Qu'on leur dise au moins ce qu'on en pense !!Allez courage ! Dans un peu plus d'un mois, on saura si on n'a pu éviter le carnage de l'oeuvre.AnkaPS : En parlant de carnage, je vais voir matrix demain. Je me demande si c'est aussi nul qu'on le dit...

60
Je suis aller bien entendu voter, tout en sachant que cette pétition n'a pas beaucoup d'espoir. Comme quoi il n'y a pas que Frodon qui n'a beaucoup d'espoir :mrgreen:.PS:
Allez courage ! Dans un peu plus d'un mois, on saura si on n'a pu éviter le carnage de l'oeuvre.
Bon quand même faut pas exagérer :roll:... Même si cette scène ne sera pas présente dans la version courte, on l'aura dans la VL, donc je vois pas vraiment ou est le problème, car comme l'a dit Hylwen, la VL, c'est la TRUE version :).