61
Gillo, tu voudrais pas mettre cette petition en news, pour qu'un maximum d'internaute soit au courant.Je sais que cette petition n'a pas grand chance de réussir, mais qui sait. Comme j'ai vu dans une serie américaine vendredi, "Pour gagner au loto, il faut d'abord acheter un ticket". 8)

62
Je vais aller voter, mais je préfèrerais donner mon avis d 'abord:Je suis simplement déçu, que PJ qui inscrivait son fim dans une démarche artistique, "vendent" un peu son film comme ca.Sans paraphraser vos réactions à tous, cinématographiquement, scénaristiquement et commercialement, ce n'est pas une bonne idée... :? Enfin, grosse déception que ce passage important soit supprimé dans la VC, car même si la VL arrive après, quand je vais au cinéma,j 'aime voir un film entier et cohérent. :(

63
Moi j'aime bien l'exagération, surtout quand je suis en colère !Et je ne suis pas d'accord pour dire que la vrai version est la VL. Quoiqu'en dise PJ. La version qui restera dans la tête du grand publique est la version ciné, de un. De deux, tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un lecteur DVD et d'acheter un DVD à 50 euros. Moi-même qui vous parle, pauvre étudiante fauchée, je n'ai pour ces raisons pas encore pu voir la VL de la CdA. D'autant qu'aucun loueur de ma région ne la loue.Donc, je veux une bonne version ciné.Comme disait quelqu'un c'est tout à fait débile d'ajouter des tas de scènes avec Saruman où on ne le voit pas dans le livre pour supprimer ensuite la plus belles des rares scènes où on le voit "en vrai".AU passage, j'ai jeté un coup d'oeil aux signatures : il y a en a qui y vont fort ! SVP, laissez nous voir Lee, c'est peut-être la dernière fois !. Il serait content de lire ça, tiens !Vous croyez vraiment que ces Mc Kelle qu'il vise, en parlant de cet autre acteur qui ne sait pas la fermer. Ils se détesteraient donc ?Pauvre Lee ! Lui qui est un vrai fan avec un égo gros comme ça... Ca doit être un rude coup !Anka

64
Avant la sortie de la Communauté de l'Anneau de nombreuses rumeurs circulaient sur le début du film : Monologue de Frodo, de Gandalf, ou de Bilbo pour l'ouverture du film; Bilbo à Cul-de-sac commençant la rédaction de son livre sur ses aventure, etc. Finalement le film est sorti avec une intro de Galadrielle et la scène de Bilbo était absente.Qui a été déçu pour l'ouverture de ce film ?Et qui a été déçu de découvrir la scène de Bilbo dans la version longue ?Je ne pense pas que PJ souhaite saborder son film surtout après 5 ans de travail intensif.Et je ne vois pas comment l'absence d'une seule scène pourrait transformer l'adaptation d'un film, en sombre merde.Alors plutôt que de raconter n'importe quoi, attendez la sortie du film et vous aurez tout loisir de vous plaindre par la suite...Jusqu'à la sortie du DVD version longue bien sur :D

65
bien sur la déception est grande pour les fans, mais au fond on sait que les fans sont une petite partie des spectateurs!C'est comme ca, on y peut rien et connaissant l'admiration de Pj pour christopher (cf bonnus cda), ca a dut être une déchirure pour lui!Alors on est tous décu mais au fond on adore tous ce que PJ a fait depuis des années, et on le remerciera jamais assez! Ce que j'espère c que PJ a eu droit de prendre la désicion comme il le dit, et qu'il n'a subit aucune pression.j'espère que pour la VL il bouclera ce magnifique chef d'oeuvre en faisant plaisir aux fans et en oubliant les autres!

66
bah il me semble que personne n'ai dit que l'absence de cette scène transformerait le film en sombre merde ;) en plus tu parles de rumeurs mais il me semble qd même que si cela vient de la bouche de PJ il y a beaucoup de chance pour que ce soit exacte. Enfin bon je rajouterais juste que comment ne pas être déçu après avoir attendu une scène promise depuis un moment et juste qques mois avant la sortie on annonce que finalement elle sera dans la version longue pour des raisons de rythmes. Personne ici ne dit que Pj saborde le film il a fait un boulot formidable sur une trilogie que l'on disait inadaptable mais bon ce dernier changement me reste au travers de la gorge.

67
Lorsque l'on sait que PJ est un grand fan de Christopher Lee, j'imagine que le premier déçu doit être PJ lui même.On n'écrit pas et on ne dirige pas des acteurs vers une performance bien précise sans conviction artistique.Je ne pense pas que la décision de retirer cette scène a été fait à la légère et comme la majorité (j'ai bien dit la majorité) des gens qui viennent sur Elbakin n'ont pas la moindre connaissance sur la façon de monter ou de rythmer un film pour être visionné dans une salle de cinéma, je ne comprends pas cette levée de boucliers.

68
D'un autre coté, quand PJ explique qu'il a coupé cette scène avec Saroumane pour question de rythme, excuse moi, mais c'est des ..... :evil: car si celle-ci casse le rythmn du film ( surtout qu'elle est au début du film ) alors je voudrais bien savoir ce qu'il en pense de ces scènes inventées entre Aragorn et Arwen, en plein milieu de TTT??? :o Non mais dis donc...

69
PJ ne reconte pas l'histoire de Sarouman mais celle d'Aragorn et de la destruction de l'anneau, voilà pourquoi les scènes avec Arwen sont plus nombreuses.Je teins tout de meme à préciser que je suis également trés déçu de la disparition de cette scène, mais sachant qu'elle sera intégrée à la version longue, je me fais une raison.

70
Oué c'est vrai, mais c'est chaud pour comprendre l'histoire: pendant les 2 premiers films, Saroumane est omnipresent, c'est d'ailleurs lui qui envoie ses 10000 Uruks-Hai au Gouffre de Helm, la plus grande bataille jusqu'a present, et la, tout d'un coup, on ne va plus le voir... Ca va quand meme faire bizarre...

72
Oh ça, je ne fais pas de soucis : PJ va surement inventé une histoire tordue selon laquelle le Palentir est un héritage de famille d'Aragorn, ou qu'il lui est apporté en même temps que l'épée par Elrond.Ce qui me perturbe plus, c'est qu'il va quand même falloir qu'ils aient en Isengard récuppérer nos deux pauvres petits hobbits égarés.Je ne dis pas que ça va transformer le film en sombre merde, mais que ça me déçoit terriblement et que du coup, j'ai de grosses appréhensions; De plus, ça ne me paraît pas cohérent avec la logique interne du film où Saruman appraît aussi souvent que possible.Anka

73
Oué c'est clair, et en plus à la fin de TTT, on voit Gandalf et Co partir à cheval ( dans les livres, ils partent pour l'Isengard )- surement que, à cette époque la, PJ ne comptait pas suprimer Saroumane du RDR - Je me demande comment cela va avoir des repercussions au debut du RDR? Ils partent a cheval, mais ou, si ils ne vont pas en Isengard???

74
voilà pourquoi j'attends de voir le film, je ne pense pas que Sarouman soit totalement écarté de l'histoire car il faut bien présenter le palantir.
En tous cas, il ne faut pas que certains s'imaginent qu'il va ressurgir du coup en Comté... Je rappelle que cette séquence n'y est pas. D'ailleurs, PJ le rappelle lui-même dans cette news. :o Même si le Visual Companion dit ça :
- Les érudits ne sont toujours pas d'accord concernant le destin de Saroumane. Certains maintiennent qu'au lieu de chuter depuis sa tour suite au coup de dague de Grima, il a été renversé en Comté...
http://www.elbakin.net/film/dossier_de_pre...mpanion_rdr.htm

75
Je ne pense pas que PJ change si drastiquement que ça l'origine du Palantir... ;) Sinon il y aura d'énormes changements dans la Version Longue.. :)

76
et puis, il n'a plus le temps de filmer une version alternative à la chute de sarouman.Tout va se régler au montage et certainement par l'usage d'une voix off.On peut donc imaginer le pire ou le meilleur pour cette scène.Je pense que je vais m'abstenir de continuer à réagir sur cette news car je commence peu à peu à m'énerver alors que ce n'est pas dans ma logique de le faire :roll:

77
On peut donc imaginer le pire ou le meilleur pour cette scène.  
D'autant plus que, personellement, ce sont ces changements du scénario dispensables...Je veux dire, dans les deux tours, transformer la personnalité de faramir donne lieu a quelques scènes plutot lourdes et finalement peu agréables à regarder tant on fait attention à la manipulation du texte de tolkien. Alors venir ensuite supprimer des scènes capitales à a cohésion du texte original parce qu'elles ralentissent soit disant le film...De plus, dire que la VL viendra tout résoudre est faux, tout d'abord pour ceux qui n'ont ni dvd, ni moyens financiers de dépenser 50euros pour ces modificaions, ensuite parce qu'il serait un minimum logique de trouver dans la VL une histoire correspondante.Alors ces supressions étaient vraiment dispensabes, et si ellesne transforment pas le film en sombre merde, elles gachent tout de même le plaisir et entachent l'authenticité du film.

78
Cette chose toutes choses dévore :Oiseaux, betes, arbres, fleurs;Elle ronge le fer, mord l'acier;Réduit les dures pierres en poudre;Met à mort les rois, détruit les villes;Rabat les ahutes montagnes et...change la cohérence d'un film ;) le temps.Et dans notre cas, la durée d'un film au cinéma.

79
Moi ce qui m'énerve le plus dans cette histoire c'est que c'est un changement de derniére minute, au contraire de Tom Bombadil ou du nettoyage de la Comté.

80
Vous croyez vraiment que ces Mc Kelle qu'il vise, en parlant de cet autre acteur qui ne sait pas la fermer. Ils se détesteraient donc ?
McKellen avait eu quelques piques sur la filmo de Lee, mais bon, il arrête pas de répéter qu'il l'adore. 8) :roll:517 signatures pour la pétition... C'est quand même vain à une semaine de la fin du montage. :|