Je suis pas d'accord parce que pour que le film est une réelle cohérence, il faut mettre cette scène, qui je le rappelle n dure que 7 minutes. Cette scène est un passage très important du livre et comme PJ a eut du mal à la couper, ça veut dire qu'on lui a forcer la main et donc que ce n'est pas son choix.Autant le cut des cadeaux de la Lorien est comprehensible car il n'apporte rien d'important, autant cette scène introduit le palantir, Pippin qui regarde dans le palantir, Pippin qui doit partir avec Gandalf, l'amitié de Pippin pour Denethor, Pippin qui sauve Faramir, Faramir qui se marie avec Eowyn...Je suis également très surpris et déçu d'apprendre ça, mais bon... C'est le choix du réalisateur et c'est difficile de juger sans avoir vu le film. Donc je trouve que cette pétition ne servira pas à grand chose et que finalement le réalisateur doit être libre de ses choix... :|
103
Ben, si, c'est le sien. :?C'est peut-être difficile à accepter, mais c'est comme ça. Déjà, certains dans ce sujet ont parlé de " rumeur " alors que c'est PJ lui-même qui s'est exprimé sur le sujet. :shock: Il ne faudrait pas non plus maintenant vouloir le dédouaner en en faisant une victime de NewLine. :? Là aussi, il le dit lui-même, c'est SA décision.Si vraiment c'était un conflit avec le studio, ça m'étonnerait que les choses soient arrivées jusqu'à nous, sans compter que le message de PJ serait certainement plus sybillin... Il a eut toute liberté, le succès des deux premiers lui permet n'importe quoi, alors, NewLine n'en était sûrement pas à sept minutes près, surtout 7 minutes avec Christopher Lee, un acteur très connu, ce qui est tjs bon pour le marketing.Cette scène est un passage très important du livre et comme PJ a eut du mal à la couper, ça veut dire qu'on lui a forcer la main et donc que ce n'est pas son choix.
107
Et ? Est-ce que j'ai dit que c'était une bonne décision ? Je te faisais juste remarquer que ce n'est pas NewLine qu'il fallait blamer, pas que c'était bien de supprimer cette scène, mais bon... :?Dois je vous rappeler que PJ voulait enlever les scènes de la Lorien , question de rythme.Surtout que, comme la durée de 3h30 avait été annoncée, la durée ne smeble pas être mise en cause, c'est seulemnt une question de rythme...
108
Je n'est jamais dit ça... Je suis un incompris. Ce qui m'agace c'est juste quand PJ dit que c'est une question de rythme, un film comme Matrix Reloaded peut avoir un rythme effrené, mais être un vrai navet car il n'a pas d'histoire. Si PJ enlever toutes les scènes qui gache le rythme, il n'y aurai pas dhistoire.
109
Mon pseudo n'a jamais aussi bien porté son nom... Comme tout le monde, je suis fort fâché de cette suppression difficilement compréhensible. Les questions de rythme ne me convainquent qu'à moitié, d'autant que PJ aime tant les elfes et le kitch larmoyant elfique que ça ne le gênait apparemment pas trop jusqu'à présent...Je ne vais toutefois pas signer la pétition, car un artiste n'a pas selon moi à être influencé par les attentes du public.Peut-être que le problème se résoud facilement: pas de palantir, et hop! Pippin fait encore une grosse connerie, genre du cerf-volant sur les plaines du Rohan, du coup, l'Oeil de Sauron le repère vite fait et zou! emballé c'est pesé! Il vaut mieux éviter de penser à tout ce que la BA ne montre pas, sinon on risque faire quelques cauchemars d'ici le mois prochain!En affirmant que c'est la version longue qui est le VRAI film, on avoue ouvertement que l'on se moque quelque part des spectateurs: vous imaginez, un écrivain qui publierait un livre ouvertement inachevé, précisant que l'entier sortira l'an prochain? C'est quoi, les versions courtes? des mises en bouche? des versions édulcorées pour public non averti? C'est ce genre de choses qui m'énerve le plus.
111
Bon, un nouvel élément en jeu: une image du RdR ou l'on voit Gandalf parler à Saruman: http://www.elbakin.net/film/images/galerie.../rotk_11_05.jpg. Verra-t-on donc finalement Saruman dans la version courte, en admettant que ces images viennnent de celle-ci, ou bien est-ce une image de la VL, donc pas de Saruman du tout dans la VC? PS: Gillo, j'hésitais de poster dans le sujet sur les Galleries, mais je pense que ce post a plus un rapport avec Saruman et le RdR qu'avec les images elles-mêmes
.

113
Je suis d'accord, mais désolé, la phrase de toi que je citais comportait bien le terme " forcer la main ", en parlant de PJ.Je n'est jamais dit ça... Je suis un incompris. Ce qui m'agace c'est juste quand PJ dit que c'est une question de rythme, un film comme Matrix Reloaded peut avoir un rythme effrené, mais être un vrai navet car il n'a pas d'histoire. Si PJ enlever toutes les scènes qui gache le rythme, il n'y aurai pas dhistoire.

114
J'arrive après la bataille ... Quel week end de contestations !Je vous trouve très énervés pour la suppression d'une seule scène. Ce n'est pas fondamental non plus.Je suis assez déçu de cette suppression momentanée ; mais cela m'attriste beaucoup moins que la perte de ce qu'elle remplacera (mort de Saroumane dans la Comté, ...)Ne plus entendre parler de Saroumane ne sera finalement pas si étonnant que cela pour le grand public, puisque la dernière fois qu'on le voit, il se réfugie dans Orthanc, scellant sa défaite.Quant à l'introduction du Palantir, cela se fera sans doute par un non-dit et seuls ceux qui auront lu le livre s'en apercevront.Mais je suis plus étonné quant aux motivations. Question de rythme ? Cela ferait-il un début trop long ou trop déconnecté du reste du récit du RdR (palantir mis à part) ?Et c'est surtout cette date tardive de décision qui me stupéfait ... Je pensais le montage achevé !
115
Les délais de post prod étant serrés, PJ a toujours inséré ou retiré des éléments du film jusqu'à la dernière minute.Pour les deux tours, il avait révélé avoir ajouté le plan ou Sarouman parlent aux hommes sauvages deux ou trois jours avant la fin du montage (soit deux ou trois jours avant la première du film).
117
Comme esdeo, j'arrive après la bataille :roll: .Je ne peux pas dire que cette suppression ma laisse indifférente, mais PJ a fait son choix :? . Et bien que je me demande comment le Palantir va maintenant être indroduit, nous ne pourrons réellement juger les conséquences de ce changement que le 17 décembre
.Tanis

118
Tjs l'admin du site de Christopher Lee : 
Peter Jackson knew well before he posted that letter at AICN that Saruman was not going to be in the film. He did not let Mr. Lee know at all at any stage, he found out about this from someone else. Sorry but I cannot mention the person's name. Yes, Mr. Lee was allowed to do interviews and talk about his involvement in the film, even Peter Jackson knew he was not going to be in it. This is 100% factual information. Around Oscar time, no one will even remember this. I will for the rest of my life and so will Mr. Lee but we will just have to live with it. That's showbusiness.

119
Si tout cela est l'exacte vérité, c'est assez déplorable. Ce n'est pas un façon de faire très élégante et respectable; que cela concerne C.Lee ou tout autre acteur.Ensuite il faudrait vraiment savoir si cette décision est prise depuis aussi longtemps. Cela me semble une erreur de communication importante. Jusqu'ici on n'entendait que des louanges sur le film; les fans avaient (presque) digéré l'absence du nettoyage et ses conséquences, et voilà que l'équipe du film fait cette annonce, prompte à se mettre à dos les fans (et C.Lee), un mois avant la sortie du film. Cela ne leur ressemble guère .Je me demande si cette question n'était pas en suspens depuis un bon bout de temps et s'ils n'essayaient pas de résoudre ce problème ... En vain ...