41
Raaaaaah... c'est vrai que c'est beau, je n'en attendais pas moins de Shore, mais quand même, je trouve qu'il y a vraiment des perles! :D J'adore Shelob's Lair, Minas Tirith, Grey Havens...Je vais essayer de pas craquer et de ne pas acheter le CD, mais ça va être dur...

42
Perso, j'aime vraiment beaucoup Hope and Memory, et puis c'est vrai que Minas tirith semble faire l'unanimité (quoique je préfère l'arrangement de ce morceau sur le trailer!!)

43
Je viens de ré-écouter les extraits, et je dois dire que l'extrait qui me fait le plus tripper c'est "The End of All Things". Autant le titre que la musique :D Chais pas comment expliquer ça, mais le tout début de l'extrait est... envoutant, et empli d'un désespoir particulier. Et petit à petit il devient de plus en plus puissant... :shock: D'ailleurs, je crois que c'est pas innocent que ce soit celle-là et "The Return of the King" qui ont les extraits les plus longs (58 secondes). Vous allez me dire que ce sont sûrement les plus longues chansons sur l'album finale :lol: Bref je me suis compris ;) A+

45
D'ailleurs, ce que j'imagine sur ce morceau:plan sur la tour d'Echtelion (avec une discussion entre Denthor et Faramir sur la situation???), qui tourne et descend le long de la cité, la musique est guillerette, la vie bat son plein, les gens vaquent à leurs occupations... La caméra passe les portes de la cité et le rythme s'accélère, on survole le Pelennor, le Rama (son mur d'enceinte), Osgiliath, la caméra plonge dans les sous bois de l'Ithilien, la musique s'arrête... On arrive sur les hobbits et Gollum... Le thème de la communauté au violon arrive alors... :-P :oops:

46
je suis entrain de réécouter les extraits! ash and smoke est vraiment superbe, sans oublié le thème de minas tirith... Vous pensez qu'il sera aussi "touffu", aussi beau dans la version intégral du morceau que dans la bande annonce (il me semble bien qu'il est dedans, non??? :confus: )

48
"c vrai que ce qu'a fait Howard Shore est extraordinaire, les films prennent tout a fait une autre ampleur avec sa touche."tout à fait, toute l'ambiance du films semble reposer sur a BO! C'est ce qui fait que chaque épisode a une ambiance differente... :aime:

49
Je commence a l'aimer de plus en plus l'extrait "A Storm is Coming".Mais pour ce qui est de Annie Lenox avec "Into the West", j'essaye de m'habituer mais je ne suis toujours pas capable. :x

50
Lors du Conseil d'Elrond dans LCDA, quand Boromir prend la parole, on peut entendre le theme du Gondor en fond, je savais bien que je l'avais deja entendu quelque part avant de l'avoir écouter dans "Minas Tirith". Moi j'adore! :-P

51
Personnellement mes préférés sont Minas Tirith, The End of all Things, The Ride of Rohan, The Fields of Pelennor et Shelob's lair.En ce qui concerne Into the West, je trouve moi aussi qu'Annie Lenox à trop pousser la voix, sinon il me tarde l'album, je crois que cette fois je vais pas pouvoir resister et je vais l'acheter avant de voir le film. :oops:

53
Je me prend de plus ne plus de passion pour the end of all things... :lol: Je sais, c'est passionant mon point de vue mais aprés tout les forums c'est un peu fait pour ça... :roll:

54
Ces extraits sont très prometteurs (à part Annie Lennox :? ), on retrouve la patte de Shore avec une pointe d'originalité bienvenue :D (la flûte de pan dans Steward of Gondor).J'adore : Hope and Memory, Minas Tirith biensûr terrible avec le thème du Gondor, Minas Morgul flippant, The Ride of The Rohirrim puissant, The Fields of the Pelennor avec les choeurs, et The End of All Things qui m'a fait monté les larmes au début et donné des frissons à la fin :bave: . J'aurais aimé entendre Billy Boyd et Viggo mais bon :roll: .Que du bonheur en perspective en tt cas :musique .Tanis

55
Ben à vrai dire, Annie Lenox... :? moi aussi je suis un peu sceptique. Le thème et les paroles me plaisent beaucoup, c'est uniquement la voix qui passe mal. En tout cas, pour moi rien ne vaut May it Be d'Enya :) , je trouve que sa voix éthérée convenait parfaitement, c'est un peu comme j'ai toujours imaginé les voix des Elfes :D . Dommage qu'ils ne l'aient pas fait conclure la trilogie :? ...A part ça, j'ai été subjugué par Hope and Memory, The Steward (la flûte de pan donne une impression d'étrangeté : j'adore ! :D ), The End of all Things avec la voix pure de soprano, et The grey Havens (quelle mélancolie !). Mais j'ai beaucoup aimé le reste également ;) . Finalment il n'y a que la chanson finale qui m'ait laissé un goût un peu amer. :roll: ;)

57
Je n'en sais rien, c'est justement cette chanson la qui m'intrigue: normalement, le logo SEIGNEUR DES ANNEAUX apparait juste apres celui de New Line, et la avant d'entendre le theme de l'anneau, on entend une petite melodie douce qui ressemble a celle des Hobbits, je me demande a quoi cela correspond? Il n'y a normalement pas d'images avant le titre du film... :?

58
Voilà quelques infos sur "a Storm is coming" d'après une review en cours de traduction (je n'ai pas beaucoup de temps désolé) :
Le chapitre final commence par un passage léger et mystérieux, un air « viennois » qui se fond ensuite dans le thème construit par Shore pour l’Anneau Unique. Le thème Hobbit suit, enjoué (cela me rappelle le tempo crescendo du Cavalier Noir de la CdA avant de revenir à une lecture du thème de l’Anneau Unique par un solo de violon).
L'original :
The final chapter begins with a light and mysterious figure in 3/4 time, a waltz-ish piece that soon segues into Shore's theme for the One Ring. Playful, Hobbit music follows (calling to mind the increasing tempo of Fellowship's "The Black Rider" before again turning to a solo fiddle's reading of the theme for the One Ring.