21
Certes, la série de J.K. Rowling à de nombreuses qualités, mais mérite t'elle un tel hommage ?
Je n'appellerais pas cela un hommage mais plutôt un acharnement marketing. Je ne pense pas que c'est rendre hommage au livre que de proposer tant de produits dérivés. Pour moi, le véritable hommage commence par les ventes des livres elles-mêmes. Mais, comme elles peuvent justement être dopées par ce rabattage incessant, je pense que l'oeuvre sera reconnue comme telle (et méritera un hommage) dans quelques années, quand elle aura justement dépassé le phénomène de mode et que les livres continueront à se vendre .... Mais cela se passera-t-il comme cela ? :confus:(sinon plus littéralement, je pense que toute oeuvre dans laquelle quelqu'un s'est investit mérite de toute façon un certain hommage, abstrait, en regard au travail fourni ;) )

22
je crois bientôt qu'on aura droit aux accessoires de vaisselles Harry Potter...
va faire un ptit tour par là!http://perso.club-internet.fr/vmillat/ctic...r_vaisselle.htmsinon outre la petite pensée philo de Esdeo pour le mérite d'une oeuvre, quelle qu'elle soit, je pense aussi que dés l'effet de mode passé (et de ce fait tous les charognards prets à inventer n'importe quoi pour se faire des sous) l'interet qui subsistera (enfin je pense) montrera la valeur réelle d'Harry.

25
Bâtard... C'est déja rendu là, merci d'avoir confirmer mes soupçons roni. Au faite, il est vrai qu'hommage n'était pas vraiment le mot, escuse-moi de cette faute de vocabulaire, esdeo. Tu as tout à fait raison, c'est un archarnement marketing, typique de la mentalité Américaine, il y a de l'argent à faire avec un truc, alors on crée le plus de produits dérivés possible afin d'en faire au maximum, et ce au dépent du consommateur qui suit la vague. Imaginez un instant qu'un enfant d'environs 10-12 ans est acheté une grande majorité de ces trucs, dans 5 ans, alors que la mode sera passé, il sera prit avec une panoplie de truc Harry Potter dont il souhaitera à tout prit se débarasser, car il les trouvera soudainement... ridicule.

26
La suite de l'affaire ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/2003/octobre.htmParmi les titres enregistrés, outre ceux cités en news :Harry Potter and the Half-Blood Prince Harry Potter and the Hallows of Hogwarts Harry Potter and the Hogsmeade Tomb Harry Potter and the Hogwarts Hallows Harry Potter and the Parseltongue TrophyHarry Potter and the serpent's revenge Harry Potter and the shadow of the SerpentHarry Potter and the Green Flame Torch

27
Si c'est pour des jeux vidéos, ça explique beaucoup de choses ... La vente des droits pour les jeux étant indépendante de celle des films, on peut s'attendre à tout ... ;) On a discuté pour pas grand chose :|

28
On a discuté pour pas grand chose  :|
Oui et non. :) Faut pas le prendre comme ça ! ;)Et puis, en fait, c'est plus large que les seuls jeux vidéo, mais ça n'a pas de rapport avec des livres, ça c'est sûr...
(09) Technical equipment, everything from mousemats, mobile phone accessories through to GPS systems and computer memory.  (16) Packaging and stationary.  (41) Software development, installation (of anything) and (technical) support for products.

29
De toutes façons, des rumeurs sur les titres des tomes 6 et 7 il y en a partout. Ceux qui reviennent le plus souvent sont: :arrow: pour le 6: Harry Potter et la torche à la flamme verte :arrow: pour le 7: Harry Potter et la forteresse des ombresEnfin, on verra bien ce que JKR choisira! (on a le temps, surtout si elle écrit le 6 aussi vite que le 5)

30
:arrow: pour le 6: Harry Potter et la torche à la flamme verte
Euh, celui-là fait justement partie des noms enregistrés plutôt pour des produits de type jeux vidéo. :) Mais on ne sait jamais... :o

31
pour le 6: Harry Potter et la torche à la flamme verte pour le 7: Harry Potter et la forteresse des ombres
J'adore pas...Pour le 7, c'est très proche de la citadelle des ombres... ca me choque un peu. :| Mais de toute façon, attendons de voir ce qui va être décidé, mais il ne faudrait pas que JKR choisisse des titres trop "soufflés"...P.s: c'est vrai qu'on a le temps... :|

32
Euh, je me répète, mais apparemment, ce seront sûrement des noms retenus pour des jeux. :o Bien sûr, ils peuvent faire double-emploi, mais bon... ;)Bref, hier soir, était diffusé l'épisode des Simpsons en Angleterre, et ils rencontraient donc JK Rowling, enfin, Lisa la rencontrait, à la sortie d'un magasin.
"Lisa: It's JK Rowling [mispronounced...], author of the Harry Potter books! You've turned a generation of kids on to reading!JKR: Thank you, young muggle.Lisa: Can you tell me what happens at the end of the series?JKR: He grows up and marries you. Is that what you wanted to hear?Lisa (dreamily): Yes!"
Et alors JK Rowling s'éloigne en levant les yeux au ciel... ;) J'ai trouvé ça très drôle, mais par contre, je suis pas sûr que les lectrices d'Harry Potter rêvent de se marier avec lui à la fin. :)

34
Elle le sort quand elle veut son tome, pourvu qu'elle le fignole aux petis ognions. Parce que je veux pas dire, mais il ne lui reste que deux tomes pour la déclencher et l'achever sa guerre totale ! Moi, je verrai bien deux tomes 6 et 7 qui cassent avec le rythme habituel et dont les sorties seraient très proches. Genre : cette fois, pas de vacances chez les Dursleys, même pas de vrai fin d'année scolaire : la guerre ! Et on laisse tomber l'école. Et du coup, les deux derniers sortiraient à quelques moins (moins de 6) d'intervalle.Cela dit, attendre jusqu'en 2006, ça va être dur ! Damned, je savais bien que j'aurais mieux fait d'attendre la sortie de l'entièreté de la série avant de commencer! Quand je pense qu'attendre 4 mois pour Fool's Fate m'avait paru insurmontable;.. (même si je suis quand même nettement moins accro à HP).AnkaPS : A mon avis, elle a toute intérêt à garder les titres "HP et...". Ne serait-ce que pour des raisons commerciales

35
Personnellement ça ne m'étonne pas que le prochain tome ne soit prévu que pour 2006, quand on voit le temps d'attente pour le dernier. Et puis comme Anka je préfère attendre plus si le roman est encore meilleur. Mais bon 2006, c'est quand même loin ! ;) Il ne faudrait pas que sa fortune lui coupe l'envie d'écrire, il y a du monde qui attend la suite. Et on pourra pas dire qu'elle écrit pour payer ses factures en tous cas. :P

36
Elle le sort quand elle veut son tome, pourvu qu'elle le fignole aux petis ognions.
Idem...n'empêche été 2005 ou 2006, ça fait long... :( D'ici là, les films auront rattrapé les livres et les acteurs auront 25 ans quand il faudra jouer le dernier tome! ;)
Damned, je savais bien que j'aurais mieux fait d'attendre la sortie de l'entièreté de la série avant de commencer!
Re-idem...je déteste attendre, je déteste, je déteste ! :rolleyes: Thys

38
C'est vrai que ce qu'elle dit sur la possibilité d'un tome 8 est très vague, mais ça nous laisse quand même un petit espoir...et puis de toutes manières, si ça se trouve, d'ici là, on n'en voudra plus de ce tome 8...on ne sait pas ce qui peut se passer! :)Enfin, en attendant, si on pouvait déjà avoir le tome 6... ;)Thys

39
Je suis pas sûr déjà de vouloir un tome 8 personnellement ;) Mais bon ce n'est pas vraiment la question pour le moment ;)Pour le tome 6, elle ne dit pas grand chose c'est sûr, mais la perspective de grands changements est une très bonne chose :) Surtout si ça vient bousculer un peu le schéma classique de narration ;)