6
Merci à celui qui a corrigé mon message. J'ai vu que le film avait reçu une excellente critique sur elbakin même. Avec la magie du vidéo/dvd il est de retour (remastérisé je crois). Je vous encourage donc à le voir ou revoir. Au Québec, je ne crois pas qu'il ai passé à la T.V. mais un cinéma parallèle l'a passé et tout le monde a aimé. Si vous avez d'autres commentaires ça m'intéresse.

7
Il faut que tu sois connecté, et sous ton nom apparaissent alors les boutons "répondre" ET "éditer" . Clique là donc :) Pour changer le titre du Thread, il suffit de changer le titre du 1er message... en l'éditant. Voilà ! Et pour ce qui est de Dark Cristal, je connais également ce film plein de poésie. je me souviens qu'à l'époque (1982), c'est la performance avec les marionnettes/animatronics qui étaient impressionnantes !

8
euh, ben j'ai 22 ans et je connais moi !!! je dirais que c'est plutôt méconnu des personnes qui ne nagent pas dans ce genre "culturel", sans être vraiment une question d'âge. Theia :-)

9
En effet, pour certain d'entre-nous c'est très connu, mais pour les 25 ans et moins, c'est très "inconnu". Dommage. Mais c'est quand même un film de 20 ans. Peut-être si j'avais donné le titre Dark Crystal au sujet. Est-ce que cela se change ? En fait, j'ignore comment éditer mes messages sur ezboard... si quelqu'un me le dire en bref.

11
AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH.....comment ca les 25 ans et moins ne connaissent pas Dark Crystal!!!! Je tiens a signaler que j'ai les 25 ans et que je connais Dark Crystal depuis au moins dix ans!!!! ....Fitzgig ....voilà le personnage que je préfère dans Dark Crystal... sinon par rapport à Labyrinth avec David Bowie ..c'est pas le même registre et moi j'ai trouvé les deux très bons... Je tiens aussi a signaler que j'ai une K7 contenant la soirée théma sur les Fées de Arte avec Dark Crystal ....pour en faire baver certains ;)

12
Hé bien Astérie, je suis contente pour toi, en plus d'être jeune et intelligente, tu connais aussi Dark Crystal ! et tout bonnement comme ça, on intéresse les autres qui vont vouloir aussi le regarder :)

13
Je me retrouve dans le commentaire d'Astarie. Pour ma part j'ai eu la chance d'avoir des parents amateur de fantastique dans le sens large, ils m'ont donc emmené voir Dark Crytal dès sa sortie! Je me souviens même que j'avais une copie du film en version Betamax (format video bien avant la VHS). Pour les amateurs du genre c'est un incontournable! J'ai également beaucoup apprécié Labyrinth bien que la VF sur le DVD est à vomir par rapport à la VF initiale, cependant la VO est très simple à comprendre surtout si on connait les dialogues par coeur :) . Par contre j'aimerais savoir pourquoi beaucoup de personne déteste Labyrinth?

14
...alors ça c'est bas, c'est petit! ;) Je suis bien d'accord, Dark Crystal est un film magnifique...je suis toujours aussi touchée à chaque fois que je le vois! Thys

15
En tout cas moi, je déteste pas du tout Labyrinth, en fait c'est très rare que j'ai détesté un film... Labyrinth, c'est un film léger, amusant et la présence de David Bowie est un bonus !

17
Dark crystal et Labyrinth sont pour moi deux dinausores de la Fantasy. Mais attention cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas les voir !!! au contraire, surtout que les films de Fantasy reussis ne sont pas legions.

18
Tout comme! Je suis un pti jeunot, et je connais aussi! D'ailleurs il me semble aussi que ca été à l'occasion de la soire Théma d'Arte sur les fées. Pour les fans, Dark Crystal repasse au cinéma très prochainement sur Lyon à l'occasion d'un festival! J'ai pas les dates sous les yeux mais j'vais aller farfouiller!