141
Moriakin,mercredi 10 décembre 2003, 21:28 a écrit :Par contre ça me génerait pas de voir Legolas jouant le garde des clés complétement soûl :lol: Imaginez la petite gueule d'Ange d'Orlando entrain d'engloutir des litres de vin et de ronfler lourdement :lol: Ca serait exaltant :lol:
lol, ça sera pas déjà dans le Retour du Roi ça, avec le concours de boisson avec Gimli? :lol: Mais ce serait trop drôle de voir Orlando dans ce rôle là, comme tu dis :lol:

142
De toute façon si ils en parlent ainsi, c que va sans doute se faire!!Et pour les droits c'est juste histoire de faire monté la maillonnaise, et augmenté le prix des droits.Ce que je voulait entendre c'était le mot continuité, donc ca risque d'être géniale.Ils en discutent deja c'est sur, PJ en a sans doute deja parlé a sirkis ou Mc Kellen, qui ont bien sur deja dit oui.Donc une fois plus je pari sur 2006 debut du tournage et decembre 2007 dans nos cinémas!! :rolleyes:

143
Moriakin,mercredi 10 décembre 2003, 21:28 a écrit :Si Liv Tyler ne fait qu'un caméo à Fondcombe, ça irait encore... Mais pitié, pas un perso principal, d'autant plus qu'elle n'apparaît même pas dans le livre et qu'on ne la déjà que trop vue dans le SdA <_<  !
Puis elle est pas sensée se trouver à Fondcombe à ce moment-là si je me souviens bien <_< . C'est zarbi quand même... Pourquoi pas un petit Aragorn en train de gambader au milieu des elfes ?Je me demande jusqu'à quel point PJ ferait le lien avec le SDA sachant que certains personnages n'existaient même pas dans la tête de Tolkien au moment de l'écriture du Hobbit.

144
Tiens, c'est vrai ça, Arwen n'a fait son apparition que très tard dans l'écriture du Sda, elle n'aurait pas grand chose à faire dans Le Hobbit. <_< Legolas non plus d'ailleurs, puisque son père ne s'appelait pas encore Thranduil mais juste "le roi des elfes".Par contre pour Elrond ça marche ;)

145
La position de PJ par rapport à l'adaptation de Bilbo le hobbit me convient parfaitement :P Heureux d'entendre qu'il souhaite réengager les mêmes acteurs, et qu'il y aura une continuité avec le SDA. Le fait que PJ parle de ce possible film aussi ouvertement prouve qu'il VA le faire. Reste à savoir quand :) Par contre les intégristes de Tolkien risque encore de crier au scandale :D Arwen dans Bilbo, quelle drole d'idée :rolleyes:

146
Seigneur des ombres,mercredi 10 décembre 2003, 21:46 a écrit :et decembre 2007 dans nos cinémas!! :rolleyes:
Je trouve ça déjà un peu plus réaliste. ;) Cela dit, après King Kong, PJ a laissé entendre qu'il aimerait plutôt tourner un petit film plus intimiste et plus " ancrée " dans la N-Z... Et puis, je sais pas vous, mais en période de promo du Retour du Roi, l'ambiance est la fête, les compliments pleuvent, ça coûte rien de parler de Bilbo, même s'il n'y a encore rien de concret derrière. ;)Sinon, pour ce qui est de la pression mentionnée par Candide, Hobbit ou pas, je crois que PJ a dû en supporter une vraiment terrible, et qu'un Hobbit au préalable, réussi ou moyen, n'en aurait pas rajouté beaucoup. ;) Mais ce n'est que mon avis. :o

147
2007 ce serait sympa... Et puis faudrait pas qu'ils attendent trop, parce que Ian McKellen risque de devenir un peu trop vieux pour jouer Gandalf sinon... S'il parait beaucoup plus vieux que dans le SdA ça ferait un peu bizarre...

148
L'idée de reprendre les mêmes acteurs me fait un peu peur, mais je pense que PJ est quand meme le plus apte à nous satisfaire... (:pippin:)#i Enfin, il faudrait pas qu'il fasse quelque chose d'aussi épique que le sda, faudrait voire cette adaptation un peu moins "emphasique" (ca se dit ça?)

149
Bon, navré de revenir sur le tapis, mais permettez-moi d'insister:1° Je persiste à penser et à dire qu'un éventuel Bilbo ne devrait pas être réalisé et interprété et conçu et décoré et tsétéra par la même équipe que le SdA. Ils ont déjà frappé assez suffisamment fort comme ça pour n'être pas obligé d'en remettre une couche (même si j'ai tort, selon ce que j'ai lu quelque part...). J'espère que la version de PJ (excellente, je le répète) ne va pas être considérée comme définitive, et empêcher tout réalisateur d'avoir envie de livrer sa version. J'attends le jour où le film de PJ sera devenu un vieux film, et où on pourra sans crainte en faire un rimèque.2° Pour ma version française, certes Chabat était lancé en guise de boutade, quoique... Bilbo est dans l'ensemble plustôt enjoué, avec pas mal de scènes-gag, et donc un film plutôt drôle ne me paraît pas une hérésie. Je préfèrerait à tout prendre un Bilbo dans le genre Astérix et Cléopatre, que dans le genre Le pacte des loups. :P Gérard Jugnot est peut-être juste un poil trop vieux pour jouer Bilbo, mais je maintiens qu'il ferait un excellent Hobbit. Au fond, les Hobbits sont un peu franchouillards, non? Depardieu en Beorn, d'accord pour le changer, même si Depardieu est quand même très bon. Mais pitié! ni Vincent Cassel ni Jean Reno! Luchini en Elfe m'inspire assez. Quand à Jean-Pierre Marielle, très sérieusement, il pourrait faire un Gandalf formidable. Non mais qui vous prendriez, vous, Sim? le père Fouras?Je persiste et je signe.

150
Saroumanichou,jeudi 11 décembre 2003, 12:12 a écrit :[...]2° Pour ma version française, certes Chabat était lancé en guise de boutade, quoique... Bilbo est dans l'ensemble plustôt enjoué, avec pas mal de scènes-gag, et donc un film plutôt drôle ne me paraît pas une hérésie. Je préfèrerait à tout prendre un Bilbo dans le genre Astérix et Cléopatre, que dans le genre Le pacte des loups. :P Gérard Jugnot est peut-être juste un poil trop vieux pour jouer Bilbo, mais je maintiens qu'il ferait un excellent Hobbit. Au fond, les Hobbits sont un peu franchouillards, non? Depardieu en Beorn, d'accord pour le changer, même si Depardieu est quand même très bon. Mais pitié! ni Vincent Cassel ni Jean Reno! Luchini en Elfe m'inspire assez. Quand à Jean-Pierre Marielle, très sérieusement, il pourrait faire un Gandalf formidable. Non mais qui vous prendriez, vous, Sim? le père Fouras?Je persiste et je signe.
Philippe Bouvard ferait un Hobbit marrant (au niveau de l'apparence physique et du visage) :lol: :lol:

151
Quand à Jean-Pierre Marielle, très sérieusement, il pourrait faire un Gandalf formidable
Oh oui! mais je verrais assez bien Rochefort en Gandalf, imaginez le avec la barbe blanche et c'est très amusant!pourquoi pas jean pierre Bacri en Gobelin?? ;)EDIT modérateur : Pour les " délires " ;) autour d'un casting français, il y a déjà un sujet, merci de ne pas trop déborder dans celui-ci ! :)

152
Je trouve ça encourageant que PJ en parle aussi ouvertement. C que c sur la bonne voie :D . Et je suis bien contente qu'il parle continuité et veuille reprendre les mêmes acteurs :D . OK aussi pour les caméo d'Orlando en Legolas (excelllente idée Moriakin :lol: ) et même de Liv en Arwen (mais alors tout petit le rôle :lol: - d'ailleurs, elle est pas sensé être encore en Lothlorien à ce moment là :huh: ).Et 2007 me conviendrait parfaitement comme date de sortie ;) (on a bien le droit de rêver :P ).Tanis

153
Candide,jeudi 11 décembre 2003, 20:00 a écrit :Oh oui! mais je verrais assez bien Rochefort en Gandalf, imaginez le avec la barbe blanche et c'est très amusant!pourquoi pas jean pierre Bacri en Gobelin?? ;)EDIT modérateur : Pour les " délires " ;) autour d'un casting français, il y a déjà un sujet, merci de ne pas trop déborder dans celui-ci ! :)
Et c'est par là

155
Il a pas encore été banni de la famille Tolkien, lui? :lol: En tout cas ça doit être joyeux les repas de famille, chez eux, avec C.Tolkien et Royd entrain de s'étouffer et de s'égosiller lorsqu' ils parlent de PJ et de l'adaptation du Hobbit :lol: ! Non, plus sérieusement, l'attitude de Royd tranche vraiment avec celle du reste de sa famille...Ca doit pas trop leur faire plaisir <_<

156
C'est hors sujet, mais je le trouve très bien ce Royd :D Il a raison de ne pas suivre la façon de penser de sa famille... Je veux dire, je respecte énormément les Tolkien, et je ne connais pas tous les aspects de leur histoire, mais je trouve que c'est un peu... dommage de ne pas approuver ce qu'a fait PJ (si j'ai bien compris en gros c'est ça ?)

157
Guybrush Threepwood,mercredi 07 janvier 2004, 10:09 a écrit :C'est hors sujet, mais je le trouve très bien ce Royd :D Il a raison de ne pas suivre la façon de penser de sa famille... Je veux dire, je respecte énormément les Tolkien, et je ne connais pas tous les aspects de leur histoire, mais je trouve que c'est un peu... dommage de ne pas approuver ce qu'a fait PJ (si j'ai bien compris en gros c'est ça ?)
En fait, ce n'est même pas une question d'approbation (ou pas), c'est plus du " snobisme " si je puis dire. Mais il y a déjà le sujet " Familel Tolkien " pour ça. :)

158
De toute façon, que Christopher Tolkien trouve que ça ne rends pas justice à l'oeuvre de son père, c'est évidemment tout à fait son droit...Que royd pense "le contraire" c'est aussi son droit, on ne peut juger qui a tort ou qui a raison...oui, ce n'est pas une question d'approbation, peut-être de rapport à l'oeuvre..n'oublions pas que Christopher en a passé du temps dans les mémoires/archives de son père, son regard est donc assez différent et logiquement plus "critique"....mais bon je dévie du sujet, pardon...;)

159
Oui...c'est toujours mieux que rien, mais comme c'est Christopher qui a tous les pouvoirs, c'est quand même plus proche du "rien" que du "mieux"... <_< Ca doit être vraiment frustrant d'être un proche descendant de Tolkien et de ne pas avoir son mot à dire (enfin, si, il peut bien le dire, mais ça n'a aucun poid...)...Thys

160
Le hobbit, franchement, c'est une trés bonne idée. J'ai parcouru rapidement quelques posts, et je partage l'avis de beaucoup sur ce sujet, à savoir que moi aussi je veux PJ, encore Gollum, une sortie en 2007 ( ou 2006, on peut espérer :P ).Bon evidement, je pense qu'il y a un gros nonosse qui coince: C.Tolkien. Je comprend tout à fait qu'il tienne à protéger l'oeuvre de son père, mais il devrait essayer de penser tout de même aux effets bénéfiques qu'ont eut le sda sur les livres: les ventes ont triplé depuis la cda, alors si PJ s'attaque au Hobbit, on peu imaginer une situation similaire.Un dernier point enfin (désolé c'est un peu HS): C.Tolkien s'est dit déçu par les films de PJ, comme quoi ils ne rendaient pas justice à l'oeuvre de son père, mais au vu du succés, on peut être en droit de se demander si il n'a pas un peu tort finalement... et puis la seul personne, en dehors des fans pour qui le livre et les films sont une institution, dont pour moi, l'avis aurait était L'AVIS, et qui aurait pu nous dire si les films rendent justice à son oeuvre c'est celui de JRR Tolkien en personne, malheureusement on ne l'aura jamais... :(