5
Dommage moi le problème c'est pas le lieu mais les horaires <_< et comme j'ai déjà pris des jours de congés pour voir le film...Mais bon une conférence de 2H c'est beaucoup quand même :P

7
juste une petite anecdote : ce mec qui a fait une conference (Jean-Colas), c'etait mon voisin en Nouvelle Zelande. Il va revenir bientot d'ailleurs ! Dommage que personne n'est allé le voir parce qu'il m'a parlé de son travail et c'etait tres interessant ! voila ! :rolleyes:

9
oui normalement, il revient et travaille sur King Kong mais ça ne va pas se faire tout de suite, je crois qu'il m'avait dit que ça allait commencer dans environ 1 an ! Enfin je vous en dirait surement plus quand il reviendra ! ;)

10
désolé de ressortir ce "vieux" sujet mais j'ai une question à poser sur les effets spéciaux de la trilogie et ce sujet est le plus récent que j'ai trouvé.Alors voilà : il y a 2 ans, en mars 2002, quelques mois après la sortie de "fellowship of the ring", j'ai eu la chance de rencontrer Ray Harryhausen au festival du film d'action et d'aventure de Valenciennes. Lors de la cérémonie de cloture (bon, on est pas à cannes, mais quand même), il a reçu un prix d' honneur tout en annonçant qu'il allait s'envoler pour la nouvele -zélande afin de participer aux effets spéciaux des deux tours!!!J'avoue avoir un peu oublié cette annonce et maintenant que je m'en souviens, je me pose la question : quelle a été la contribution de ray harryhausen à la trilogie de l'anneau? Il n'y a pas un mot la-dessus dans les bonus de la version longue a tel point que je me demande si je n'ai pas rêvé! :blink: Merci de m'éclairer sur ce point! ;)

11
Il y a tout de même " plein " de sujets SFX, et je crois même qu'on en a un sur Ray Harryhausen justement, à la suite d'un article traduit. ;)Mais pour répondre à ta question, il n'a pas du tout participé aux effets spéciaux de la trilogie. :blink: Par contre, ce qui est sûr, c'est que PJ l'a invité lui et sa femme sur le tournage du film, c'est ça qu'il devait vouloir dire... :)