1
Bonjour tout le monde,Pensez-vous que les acteurs auront du mal à se défaire des étiquettes de leurs personnages dans "Le Seigneur des Anneaux" ?(Sauf peut-être Christopher Lee qui a interprété Dracula je crois...) :rolleyes: Pensez-vous qu'on dira d'eux ce qui a été dit de Léonardo Dicaprio : "il ne pourra pas faire mieux que Titanic !" ?

3
A mon avis pas pour John Rys Davis... Il a joué à tellement de films...Mais bien sûr, celui là le porte à la consécration....Puis il y a X-men... pour Ian...Les Goonies pour Sean...Non, à mon avis non... Mais c'est sûr, ca va booster leurs carrières !!

4
Pour les pointures que sont Ian McKellen, Christopher Lee, John Rhys-Davis, Ian Holm, pas de danger, ils n'ont plus grand chose à prouver B) Pour les autres, c'est sûr que ça va booster leur carrière et comme ils sont tous un peu "transformés" dans le Sda (perruques, entre autres), on ne les identifie pas forcément tout de suite dans un autre film. Non, ça devrait aller je pense :D Reste que pour moi Viggo sera toujours Aragorn :wub:

5
Moi je crois que ça dépend d'eux en fait, de leurs futurs choix, de leurs futurs rôles... Mais c'est sûr que ce sera plus difficile pour Elijah Wood ou Billy Boyd que pour Ian McKellen par exemple. Mais ils sont tous très doués et je pense qu'ils feront tous une carrière honorable! :)

6
Sir.Gauvain,jeudi 18 décembre 2003, 13:13 a écrit :Mais c'est sûr, ca va booster leurs carrières !!
Oui je suis d'accord, c'est clair que ça a donné un coup de fouet à leurs carrières, surtout aux plus jeunes :D Mais j'espère que le public ne sera pas déçu par les autres films qu'ils tourneront s'ils sont de moins grande envergure que "Le seigneur des Anneaux"... :(

7
Trés franchement, je pense qu'il y aura au moins un qui risque de garder une étiquette, c'est Orlando Bloom!bon je ne connais pas sa carrière par coeur, mais je crois savoir que le Seigneur des Anneaux a été son 1er films, et que depuis il n'a tourné que Pirates des Caraïbes et Troy...Or, entre le gentil elfe de la communauté, le "gentil" qui se bat contre les méchants pour sauver sa bien aimée de Pirates de Caraïbes et Paris dans Troy, je ne trouve pas qu'il varie beaucoup dans ses personnages... :( Toujours des gentils sans reproche...ce que je dis n'ai pas pour autant à prendre comme un "antiorlondisme"!!!!! ;) sinon Viggo semble bien s'en sortir vu qu'il vient de tourner Hidalgo...

8
En fait, un point positif avec le fait que le tournage était terminé depuis 3ans, c'est que pendant ce temps ils ont eu le temps de tourner d'autres films, qui sont déjà sortis où sortiront sous peu : donc, on les voit très vite dans d'autres rôles, et on en garde pas uniquement leur image du SDA. Apparemment, il y a donc moyen d'éviter le syndrôme "Mark Hamill" : une carrière genre Harrisson Ford est plus à souhaiter.Quant à Orlando Bloom, c'est vrai qu'il se colle un peu aux rôles de héros en costume (avec le prochain Ridley Scott en plus) : pourtant, à la vue des "Pirates", le personnage de Legolas ne le hantait pas.

9
Moi j'ai surtout peur pour Elijah Wood. Malgré son optimisme, je pense qu'il lui sera difficile d'aller bcp plus loin dans sa carrière. Je peux me tromper, mais je doute que bcp de réalisateurs se tourneront vers lui. Tout le monde l'identifie à Frodon maintenant, comme tout le monde identifie Mark Hamill à Luke Skywalker. Pas facile de se détacher, aux yeux du public, d'un rôle principal aussi ancré dans les mémoires. Mais qui vivra verra...

10
Les acteurs ont la chance de porter costumes et postiches pour construire leurs personnages.Lorsque je regarde les Bonus des versions longues, je suis toujours étonné de revoir le vrai visage des acteurs (certains sont vraiment méconnaissables).Pour ces raisons, je pense qu'il n'y aura pas de malediction Marc Hammil pour les acteurs du SDA, en tout cas je leur souhaite.Mais si cela devait etre le cas, je ne pense pas que les "vétérants" en souffriront.

11
Orlando Bloom et Wood, liv Tyler garderont surement une (sacrée) étiquette.Trop jeunes, pas assez de films avants, trop de pression édiatique teenager.Par contre, sans revenir sur les pointures, McKellen, Lee, Holm, même Bernard Hill, Hugo Weaving..., aucun soucis.Et puis, Sean Astin, Mortensen ... n'auront à mon avis aucun mal, tant leur jeu prime sur le personnage, à se faire une réputation autre que celle du SDA. :)

12
Armalien,jeudi 18 décembre 2003, 16:26 a écrit :Paris dans Troy...  Toujours des gentils sans reproche...
Juste une petite précision, Paris n'est pas un gentil dans l'Illiade. C même le contraîre. C à cause de lui que la guerre de Troie va avoir lieu. Mais, bon, maintenant, il faut voir ce que le film va en faire : gentil ou méchant ;) .Sinon, pour répondre à la question (quand même), je ne me fais aucun souci pour les vieux routards comme Ian McKellen, Christopher Lee ou John Rhys-Davies. Ni même pour Bernard Hill, Hugo Weaving ou Cate Blanchett (qui enchaine les films en ce moment :blink: ).Par contre, Bloom est en train de se coller une belle étiquette : acteur en costume. Et pas seulement avec le SdA :P .Quant aux autres (Elijah Wood, Viggo Mortensen, Billy Boyd, Dominc Monaghan), ils ne croulent pas vraiment sous les projets, mais est-ce une volonté de leur part ou bien le fait que les studios les identifient à leurs rôles dans le SdA ? Même s'il est vrai que sans perruque et autre accessoire, ils sont facilement dissociable de leur personnage (plus que Mark Hamil de Luke Skywalker :lol: ).Tanis

13
Pas au yeux de la profession mais aux yeux du public, certainement qu'ils "garderont une étiquette" (même si le terme est péjoratif)Je ne pas m'empecher de penser à Gandalf quand je vois Magneto dans X-men... Il est évident qu'un rôle marquant reste aux yeux du public très accroché à l'acteur en question...Mais ça n'empeche pas loin de là une reconversion...ARGo B)

15
A mon sens les acteurs de cette trilogie ne garderont pas d'étiquette, mais il est clair que durant, disons 3-4 ans cela va les suivre de prés... mais aprés, cela dépend de leur choix au niveau cinématographique, et de la confiance que leur alloueront les différents réalisateurs ou producteurs de films. Bien sûr, pour les "vieux routards" le probléme ne se pose quasiment pas, mais pour les plus jeunes (Wood, Bloom,...) ça sera peut-être moins évident. En tout cas, je leur souhaite à tous de faire (ou de continuer) de belles et grandes carrières.

19
Tanis-Rune de Sombrepierr,jeudi 18 décembre 2003, 19:28 a écrit :
Armalien,jeudi 18 décembre 2003, 16:26 a écrit :Ni même pour Bernard Hill, Hugo Weaving ou Cate Blanchett (qui enchaine les films en ce moment :blink: ).
A la limite, pour Hugo Weaving, il gardera plus facilement l'étiquette de "l'Agent Smith" que celle d'Elrond... mais il a déjà fait pas mal de chemin.On ne peut qu'espérer que grâce au gigantesque tremplin qu'est le SDA, ils se verront proposer des films intéressants, et sauront choisir les bons. Par exemple, quand on voit E. Wood jouer un adolescent qui suce son pouce, ça devrait lui permettre de faire "oublier" Frodon... j'espère !