21
Tanis-Rune de Sombrepierr,jeudi 18 décembre 2003, 19:28 a écrit :
Armalien,jeudi 18 décembre 2003, 16:26 a écrit :Paris dans Troy...  Toujours des gentils sans reproche...
Juste une petite précision, Paris n'est pas un gentil dans l'Illiade. C même le contraîre. C à cause de lui que la guerre de Troie va avoir lieu. Mais, bon, maintenant, il faut voir ce que le film va en faire : gentil ou méchant ;) .Sinon, pour répondre à la question (quand même), je ne me fais aucun souci pour les vieux routards comme Ian McKellen, Christopher Lee ou John Rhys-Davies. Ni même pour Bernard Hill, Hugo Weaving ou Cate Blanchett (qui enchaine les films en ce moment :blink: ).Par contre, Bloom est en train de se coller une belle étiquette : acteur en costume. Et pas seulement avec le SdA :P .Quant aux autres (Elijah Wood, Viggo Mortensen, Billy Boyd, Dominc Monaghan), ils ne croulent pas vraiment sous les projets, mais est-ce une volonté de leur part ou bien le fait que les studios les identifient à leurs rôles dans le SdA ? Même s'il est vrai que sans perruque et autre accessoire, ils sont facilement dissociable de leur personnage (plus que Mark Hamil de Luke Skywalker :lol: ).Tanis
merci.... je sais bien que Paris est troyen, fils de Priam, donc le perdant, mais méchant je ne suis pas vraiment sûre.....Je ne trouve pas qu'Homère présente Paris comme un méchant enleveur de jeune et jolie reine mais bien comme la victime de Venus.... :o de plus, si tu regardes la bande annonce, elle dit bien au début "si l'amour vaut la peine de se battre" donc bon le films à l'air orienté assez en faveur de Troie.....mais là n'est pas le sujet...... :unsure:

22
Wal,vendredi 19 décembre 2003, 04:46 a écrit :Tous ne partagent pas ton opinion aragorn1976. ;)
Quand on compare Mark Hamill à Harrison Ford, je pense qu'il n'y a pas photo: l'un subit la caméra, l'autre explose à l'écran.Maintenant, ce n'est que mon opinion effectivement !

23
Armalien,vendredi 19 décembre 2003, 11:04 a écrit :merci.... je sais bien que Paris est troyen, fils de Priam, donc le perdant, mais  méchant je ne suis pas vraiment sûre.....Je ne trouve pas qu'Homère présente Paris comme un méchant enleveur de jeune et jolie reine mais bien comme la victime de Venus....  :o de plus, si tu regardes la bande annonce, elle dit bien au début "si l'amour vaut la peine de se battre" donc bon le films à l'air orienté assez en faveur de Troie.....mais là n'est pas le sujet......  :unsure:
Hum, même si "méchant" est un terme un peu trop excessif, on ne peut pas dire que Paris soit un "gentil sans reproche" :rolleyes: . Et puis, j'ai pas vu la bande annonce, donc... ;) Quant à Hugo Weaving, tu as sans doute raison, Gollum, l'Agent Smith lui collera sûrement plus à la peau que le rôle d'Elrond. Mais, je ne me fais qu'en même pas de souci pour lui :P .Tanis

24
je ne suis pas trop inquiete pour les acteurs de par la nature du SdA : entre les costumes et perruques plutot conséquente et le fait qu'on ait suivi beaucoup de personnages (la compagnie est plus nombreuse que le trio de star wars) je pense qu'ils ont toutes les chances d'avoir le SdA comme un bon point dans leurs carrieres sans en faire le seul et unique film mémorable. cela ne s'applique évidemment pas aux vétérans qui ont déjà suffisemment de poids pour équilibrer.

25
quoique pour hugo weaving finalement Matrix parait dangereux comme d'autres l'ont déjà signalé(désolée de le faire sur deux messages j'ai eu un petit probleme en voulant éditer)

26
Tanis-Rune de Sombrepierr,vendredi 19 décembre 2003, 19:06 a écrit :
Armalien,vendredi 19 décembre 2003, 11:04 a écrit :merci.... je sais bien que Paris est troyen, fils de Priam, donc le perdant, mais  méchant je ne suis pas vraiment sûre.....Je ne trouve pas qu'Homère présente Paris comme un méchant enleveur de jeune et jolie reine mais bien comme la victime de Venus....  :o de plus, si tu regardes la bande annonce, elle dit bien au début "si l'amour vaut la peine de se battre" donc bon le films à l'air orienté assez en faveur de Troie.....mais là n'est pas le sujet......  :unsure:
Hum, même si "méchant" est un terme un peu trop excessif, on ne peut pas dire que Paris soit un "gentil sans reproche" :rolleyes: . Et puis, j'ai pas vu la bande annonce, donc... ;) Quant à Hugo Weaving, tu as sans doute raison, Gollum, l'Agent Smith lui collera sûrement plus à la peau que le rôle d'Elrond. Mais, je ne me fais qu'en même pas de souci pour lui :P .Tanis
lol le débat risque de durer longtemps si ça continue comme ça.... ;) surtout qu'au fond c'est sans importance puisque le résultat reste le même: ORLONDO CHANGE DE STYLE DE PERSONNAGES!!!!!!!!!! :( Je sais c'est pas le sujet, mas j'en profite pour te conseiller au passage, si tu l'as pas déjà lu, la Trahison des Dieux de Marion Zimmer Bradley. Pour une fois c'est les troyens les héros!!!! :) désolée gilo, je sais que c'est hors sujet, je ne développerai plus là dessus, c'est promis!!! :unsure:

27
Je pense comme Gillo que Bloom, mm s'il joue les gentils, enchaine les films à succès et donc ne souffre pas de cette étiquette de Legolas... D'ailleurs, pas mal de jeunes filles de ma connaissance n'aime pas Legolas ms le charmant brun de Pirates of the Carribbean.... Je pense que de ceux de la nouvelle génération c'est lui qui s'en sort le mieux et il continuera encore je pense.J'ai quelques doutes pour Elijah Wood.... Disons qu'il a intéret à faire d'autres films rapidement sinon il risque d'etre catalogué... Sean Astin quant à lui devrait monter sans problème et pas que devant la caméra à mon avis... Tout comme Cate Blanchett qui accumule les films...Pour Hugo Weaving, oui c'est plutot l'agent smith qui reste dans les mémoires des gens, et tous les autres "routards" pour reprendre une si juste expression, le SDA ne sera pas un tremplin mais une apothéose ou tout du moins une grande étape dans leur vie.Apres, il est évident que tous n'auront pas des carrières extraordinaires car ils ont joué dans le SDA, les acteurs comme Karl Urban ou Miranda Otto ne manquent pas de talents mais seront sans dote plus actifs sur le plan national qu'international.Mais nous verrons bien, nous verrons bien.....

28
Concernant Billy Boyd, il y'a Master and Commander qui va sortir le 31 décembre et j'ai hate de voir ca !!Sinon je crois savoir qu'il arrete sa carrière de comédien pour devenir directeur de théatre et aider les enfants écossais (cf son site officiel) les autres j'avoue que je ne sais pas trop a part Elijah il a fait quelques films aprés le sda mais que l'on a toujours pas vuEt pour Troy j'attend de voirIl y'a Hidalgo avec Viggo

29
Elijah a quand même une bonne carrière derrière lui avec des films d'auteurs tout comme des grosses productions. Frodon est un rôle très marquant mais s'il a réussi à passer le stade acteur-enfant, je ne pense pas qu'évoluer au delà du SDA soit insurmontable. Au pire, il lui reste sa carrière de directeur de maison de disque. :PHugo Weaving est un peu un spécialiste des rôles outranciers ou disons, très marquants. A priori, personne n'est resté trop fixé sur le rôle de Mitzi ou celui de l'Agent Smith en le voyant dans le SDA, donc ça devrait aller.

30
kylia, je remets ici ton message concernant Elijah Wood. :)Ca correspond plus au sujet, et ça permettra peut-être de le relancer ! :)
anya,vendredi 27 février 2004, 21:59 a écrit :Mais bon, je reste quand même trés attaché à Elijah-Frodo, et je crois que j'aurais du mal à le  voir dans un autre rôle...n'est-ce pas là le véritable danger?
franchement, je ne pense pas qu'il va tomber dans le piège mark hammil parce que1) elijah avait deja une carrière pre-LOTR2) il a deja tourné trois films post- LOTR: "all i want" (grosse daube mais bon), ash wednesday (sortie en mai en france), et surtout le très attendu "the eternal sunshine of the spotless mind". Et ces trois films le détache enormément de son rôle de Frodo.....alors même que je suis la carriere de elijah depuis "flipper" :rolleyes: je ne vois jamais elijah quand je vois frodo. certes le fait qu'il a su envelopper le personnage d'une telle manière qu'on en perd les limites de où est lij, où est frodo contribue au fait que cela va etre dur de se détacher de elijah-frodo mais les deux sont tellement différents que je ne pense pas que le cap a passé va etre difficile. Ca plus les deux raisons que j'ai cité au dessus.

31
Concernant l'avenir de nos acteurs favoris et l'étiquette SdA... Il y en a pour qui je m'inquiète, et d'autres pas...Orlando, je pense, s'en sors bien... Je me demande si, finalement, il n'aura pas plus de mal à se défaire de l'étiquette Will Turner que de Legolas :P En tout cas, s'il aime se déguiser, c'est le pied pour lui...En parlant de pied, les Hobbits... Je me demande si leurs déguisement ne les servent pas, en fin de compte... Oui, je crois que ceux qui vont avoir le plus de facilités sont ceux qui étaient très déguisés, Elfes, Hobbits, Orques, Uruk Hai, Mumakils :lol:. On aura plus de difficultés à les identifier à leurs perso. Je n'ai pas pensé une seconde à Pippin en voyant Master and Commander, comme je n'ai pas pensé à Gladiator ou à Chevalier. (Est-ce que j'ai pensé, pendant le film :lol: ?) Et puis, des actrices comme Liv Tyler et Cate Blanchett se sont déjà fait un nom avant le film... Tout comme Ian McKellen et Sean Bean, surtout en GB.Il y en a un pour qui j'ai la pétoche... (:aragorn:)#i Je me répète d'un sujet à l'autre, mais j'ai un de ces a priori, dont j'ai presque honte, envers Hidalgo :unsure: Et puis, il a toujours alterné les bons films et les trucs alimentaires (il le reconnaît)... Faut espérer que ça dure comme ça... Mais c'est dur de dissocier Viggo d'Aragorn... Très dur...Ceci dit, je ne suis pas madame Irma ;)

32
anya! Gillossen, anya ;) Pour relancer le débat, je ne suis pas une grande "cinéphile" et je ne me doutais même pas de son existence (Elijah) avant le SDA, et ce n'est que recemment que j'ai su son nom d'ailleurs!!. Tout naturellement, j'ai tenté de voir quelques uns de ses films post -enfance (évidemment :rolleyes: )...Bof...enfin, cela n'engage que moi! j'attends avec espoir la sortie de "the eternel sunshine...", mais en fait, c'est l'histoire que j'ai aimé, Elijah Wood et les autres acteurs n'ont fait que lui donner un visage, donc même si je leur souhaite à tous une carrière hors du commun, je ne courrai pas voir tout leurs films.Mais bon...c'est vrai qu'il est :rouge: craquant :rouge: dans son rôle de hobbit... (:frodo:)#i

33
anya,samedi 28 février 2004, 16:12 a écrit :anya! Gillossen, anya ;)
Mea culpa, j'ai oublié de te citer, mais la réponse de kylia est bel et bien inclus dans mon " quote ", je n'avais pas tout faux non plus. ;)Depuis la dernière fois que ce sujet était remonté en tous cas, on entend toujours pas beaucoup parler de certains acteurs...

34
Je n'ai de loin pas vu tous les films d'E.Wood (il a une filmographie longue comme le bras !), je ne peux donner mon avis que sur "The Faculty" ...en fait non, il vaut mieux que je ne le donne pas ;) : toutefois, E. Wood s'en sort avec les honneurs, et sur "Ice Storm": c'est un bon film, et Elijah, à 15 ans, y est vraiment excellent; je l'ai également vu dans une comédie, "Chain of Fools", pas terrible, mais où il tenait le rôle d'un tueur à gages (si! si!) complètement allumé. En résumé, il me semble avoir des registres assez variés pour ne pas être emprisonné à vie dans le rôle de Frodo (et il a un physique... disons... remarquable :rouge: faut dire ce qui est, ça doit aider!).

36
En fait celui pour lequel j'ai, non pas des doutes, mais il faut l'envisager, pour sa future carriére, c'est Orlando Bloom: pour sa première expérience cinématographique, il attaque vraiment trés trés trés fort... Et depuis qu'on le connait pour le sda, je trouve qu'il choisit ses rôles de manière pas assez tranchante pour se différencier de Légolas: que ce soit son rôle de Will Turner dans Pirates des Caraibes ou Paris dans Troy, je trouve qu'il s'associe un peu trop à des films grands spectacles (attention, ce n'est absolument pas péjoratif, Pirates... a été LE carton de l'été aux US, Troy a le potentiel pour être le film de l'année).Ce que je pense qu'il devrait faire, c'est faire comme Brad Pitt ou Jhonny Depp: ne pas hésiter à casser son image (Comme Brad dans Fight Club ou l'armée des 12 singes, Johnny dans les Pirates, Edward aux mains d'argent, etc...).Tout ça pour dire en fait que je trouve qu'il se cantonne pour le moment dans des films beaucoup basés sur son charisme son physique et sa renommée... mais aprés tout, il débute dans le métier, il aurait tort de ne pas profiter des portes que lui ont ouvertes le sda, et je pense vraiment que c'est un bon acteur...Pour Viggo, je partage un peu l'avis de Brynhild: Vggo est ancré en Aragorn d'une telle manière... mais lui n'est pas un débutant (mais bon, Hidalgo "Mon cheval t'aime bien...), il saura se défaire de cette image.

37
Je pense qu'effectivement la plupart n'ont pas à se faire de soucis de part le maquillage et les perruques qu'ils avaient dans le film , mais peut être que pour Elijah Wood ce sera plus difficile de le voir dans un film sans penser à Frodon , bon on pourrait même dire la même chose avec les autres acteurs , mais est ce un problème d'avoir une étiquette ? je ne le pense pas , si ils jouent leurs futurs rôles comme il le faut , il n'y aura pas de problème pour eux :)

38
Gillossen,samedi 28 février 2004, 17:41 a écrit :Depuis la dernière fois que ce sujet était remonté en tous cas, on entend toujours pas beaucoup parler de certains acteurs...
Je vois ce que tu veux dire... Miranda Otto, Karl Urban, et tout ça... ;) Ben... C'est vrai que leur carrière se passant un petit peu de l'autre côté de la terre, on n'est moins familiarisé avec eux...Je pense que pour eux, le SdA pourra être bénéfique. On les connaît par ici aussi maintenant. Mais, justement, ce sera peut être plus difficile de perdre leur étiquette ici que là où la flotte tourne dans l'autre sens quand on vide sa baignoire :lol: J'ai vu Miranda dans Apparences avec Harrison Ford, et Karl dans un bout de Xena en zappant, ainsi que dans le vaisseau de l'angoisse et un autre film d'horreur hilarant (je crois que c'était involontaire, d'ailleurs, au bout de 30 minutes, j'ai regardé le film en passant l'aspirateur... :lol:). C'est elle qui a le meilleur départ. Maintenant, faudra voir s'ils ont des propositions d'Hollywood, et si ces rôles leur permettront de se démarquer du SdA :) Moi, je le leur souhaite (je ne vois d'ailleurs aucune vision objective à ce que je ne le leur souhaite pas :D). Pour ceux sous maquillage, genre Craig Parker, etc... Voir post plus haut ;) Faut parler aussi des acteurs qui jouent Hama et Gamling ?Ah, oui, David Wenham... Honte sur moi de le mettre seulement ici. Film qui m'intéresse droit devant ! :P Lui, je m'inquiète pas trop non plus.Haleth, fils de Hama, c'est le fils de Philippa Boyens... Je crois qu'il aura des facilités s'il continue dans la voie là... ;)La sœur d'Elijah ? Les gosses de Peter Jackson ? Qui j'ai oublié ? :D

39
Brynhild,samedi 28 février 2004, 21:55 a écrit :Pour ceux sous maquillage, genre Craig Parker, etc...
Ah, celui-là, vu le temps que j'ai mis à réaliser que c'était Haldir la première fois que je l'ai vu sans maquillage, pas de danger que je fasse le rapprochement dans un autre film :lol: Plus sérieusement, en ce qui concerne Miranda Otto et Karl Urban, je pense comme Brynhild que le Sda a été une bonne opportunité de se faire connaître dans l'hémisphère nord, sans forcément avoir une étiquette (leurs rôles ne sont pas les plus importants). Le maquillage joue aussi en leur faveur, surtout pour Karl.Pour Hugo Weaving ( :wub: ), c'est plus l'étiquette "Agent Smith" qui risque de lui coller à la peau plutôt que celle d'Elrond. Il me semble qu'il a déjà une belle carrière d'acteur de théatre mais si ça pouvait booster un peu sa carrière au cinéma, ce serait pas plus mal :rolleyes: