21
Rod,mercredi 17 décembre 2003, 04:50 a écrit : je peux vous le dire : gran-dio-se.
Ben je suis bien content pour vous. Vu l'énergie que vous semblez avoir dépensée, votre implication et tout ce que vous aevz construit en fait. J'ai eu un peu peur quand Metro vous a "mis des bâtons dans les roues". Mais finalement votre passion a payé.Bravo vraiment ! :D

22
Hum c'était pas mal du tout cette day-trilogy, si je puis dire. Hormis ces fils de satan d'afficionados qui criait presque la mort à chaque adaptation, il y eu pas mal d'applaudissement, dont 3 vagues pour les répliques de gimli, qui été en effet très bien venues. Niveau organisation, j'étais sur Paris Aquaboulevard (seul ciné où ils ont débloqué une salle de plus vendredi), et pas eu de problème pour les places, des files spéciales avaient été mises en place... seul hic : le métro, raté à 2mn près, ceci à cause du retard pris pour le RdR : le type de la régie avait cassée la bande ! heureusement sur le tout début, un coup de je-ne-sais-quoi et c'était bon... avec 20 mn de retard ;)Bonne iniative, qui préfigure des nuits DVD VL niehe ;)

23
Pour ma part GROS carton rouge a l'UGC des halles a parisQuant on prevoit et annonce un Marathon on le fait.La c'etait plutot une projection des 3 films pas un marathon, a savoir qu'entre chaque film tout le monde a du sortir pour refaire la queux, encore pire avant LRdR ou l'on nous a carrement faire resortir a l'exterieux du cinema. Pour ce qui est des animations ben rien a dire, il n'y avait rien :(A noter aussi l'abcence totale d'info de la part des ouvreurs, personne ne savait trop comment allait se passer la journée, si on devais resortir, ou pasA croire qu'ils on été surpris par le nombres de gens present au marathon

25
Allez on en rajoute une couche.Demain ou apres demain je recupere l'emission que j'ai faite en direct sur France 3 pour les eloges du Seigneur des Anneaux : c rigolo de se faire makiller kan on est un mec : et en + on se demande encore + pk les nanas le font ... bref :)Voici l'article apparu le lendemain sur Paris/Normandie, un des tres gros quotidiens de Normandiehttp://www.sortons.net/sda/sda_pn01.jpghttp://www.sortons.net/sda/sda_pn02.jpgLe mec qui fait la gueule ... c moi :)A noter que la nana a pas su retranscrire un Artbook (pour elle c un magazine, pk pas ...) mais en tout cas, les voix francaises vont aller gueuler à Metro pour ne pas nous avoir laissé faire à notre sauce.Les gens etaient reellement contents ... + de 600 photos bientot dispo, sans compter une edition DVD + un mini film sur le site (4h de Rush a trier ...)

27
Quelle expérience ce fut pour moi ce marathon ;) 450 personnes pour le Pathé Strasbourg-Brumath, une ambiance du tonerre, tout le monde avec les sacs à dos remplis de provisions pour tenir de 13h à 00h20, et une excitation palpable lors de la pause entre les Deux Tours et le Retour du Roi. La où j'ai été un peu décue, c'est qu'avant la projection, nous avons eu droit à un petit discours de bienvenue, nous annoncant que la salle était "à nous pour cette grande aventure", et que pour les plus chanceux, un petit cadeau se trouvait sous leur siège. Il s'agissait en fait d'un affiche du Retour du Roi, et les chanceux se sont comptés sur les doigts d'une seule main..... (grrrrr) Mais bon, c'était quand même très drole de voir toute la salle le pencher d'un coup pour regarder sous le siège ;) Conclusion : vivement le marathon avec les 3 VL mouahaha :P

28
A l'UGC de bordeaux c'était sensiblement identique.Ce n'était pas vraiment un marathon car tout le monde devait sortir du cinéma et refaire la queue pour à nouveau rentrer dans la salle.Impossible de profiter du générique, tout le monde embarquait ses affaires en courant direction l'entrée du cinéma.Par chance j'ai retrouvé ma place pour les 3 séances (10ème rang au centre) :D Le coté positif, c'est que le boss de l'UGC a choisi de privilégier la VO par rapport à la VF.Le son était également un poil plus ample que pour un film classique (durant les batailles c'était l'extase).La salle est grande (enfin pour bordeaux), 600 place, et tout le monde a été respectueux.Chaque film commencait et finissait sous les applaudissement.Le troisième a été trés bien acceuillie (applaudissment pendant la projection et surtout aprés que legolas ait flingué l'oliphant). Il n'y avait pas de spectacle ou d'animations mais finalement je ne regrette pas. Au moins les gens se sont déplacés pour les films et non pour s'amuser à refaire le film en live.Au final, je ne regrette pas une seconde de cette journée mais j'aurais préféré ne pas faire la course entre chaque séance.Fatiguant mais exaltant.

29
Une question : pensez-vous avoir bien profité du Rdr après plus de six heures de projection ? Je précise : l'exaltation et l'impatience étaient-elles suffisantes pour contrer la fatigue ? Celle-ci a peut-être poussé certains des marathoniens à être plus durs avec le RdR, à être moins conciliants ... ;)

31
esdeo,jeudi 18 décembre 2003, 16:27 a écrit :Une question : pensez-vous avoir bien profité du Rdr après plus de six heures de projection ? Je précise : l'exaltation et l'impatience étaient-elles suffisantes pour contrer la fatigue ?  Celle-ci a peut-être poussé certains des marathoniens à être plus durs avec le RdR, à être moins conciliants ...  ;)
Pour ma part, j'étais un peu fatigué pour les 2 premiers, et puis j'étais super en forme pour le RdR !!! Bon après j'étais épuisé (dans le bon sens du terme :D ). Et je trouve que le marathon "améliore" le RdR ! On est tellement dans l'ambiance, on a l'impression d'avoir fait cette quête avec nos héros ;)EDIT: Donc pour résumer, j'ai profité presque (voir les remarques concernant le public :( :angry: ) totalement du film ;)

32
Pour ma part, je suis sur de redécouvrir le film lorsque je j'irais le voir une deuxième fois.je sais que la fatigue à modifier une bonne partie de mon jugement et certainement la façon d'analyser les scènes et les dialogues (en VO la fatigue ne pardonne pas).Mais je n'aurais jamais quitté la salle à cause de la fatigue :P

33
Même chose à cité bercy, il fallait ressortir pour prendre les tickets, mais bon je ne me plaints pas car je suis retourné à la même place (ouf)Sinon j'ai ressenti un peu de fatigue vers la fin du deuxième, un peu mal à la tête mais lorsque j'ai vu le RDR miraculeusement tout a disparu ! :blink: et c'est tant mieux !

35
Excellente journée, bon il se trouve que j'étais dans la salle avec des amis (Edh, PoPo pour ne citer qu'eux), mais le fait de visionner d'une part les Versions Longues au cinéma (déjà fait assez exceptionnel tout de même) mais surtout à la suite , est encore bien plus stimulant ! ALors évidemment à la fin on a besoin d'Efferalgan, mais il n'empêche que le Retour du Roi après les deux premiers volées prend une tournure différente il me semble, qu'isolé...Et comme dirait l'autre ( ;) ) Vivement le MArathon des 3 Versions Longues B) ARGo :) :)

36
esdeo,jeudi 18 décembre 2003, 17:27 a écrit :Une question : pensez-vous avoir bien profité du Rdr après plus de six heures de projection ? Je précise : l'exaltation et l'impatience étaient-elles suffisantes pour contrer la fatigue ?  Celle-ci a peut-être poussé certains des marathoniens à être plus durs avec le RdR, à être moins conciliants ...  ;)
En ce qui me concerne, je suis sorti des Deux Tours avec un petit mal de crâne du certainement aux 7 heures et quelques qui précédaient :P. Mais la fatigue s'est vite effacée pour laisser place à un état second du genre moment_enfin_attendu_qui_arrive_dans_qq_minutes, état qui m'a permis de visionner le Retour du Roi en toute fraicheur. Et le film une fois commencé, j'ai oublié que j'avais mal à la tête ;pEn définitive, le fait d'avoir vu les deux VL juste avant ne m'a absolument pas donné l'impression de moins profiter de l'avant-première du Retour du Roi. J'irais même jusqu'à dire le contraire ^_^ (cf ce que disent Guybrush Threepwood et ARGo)Je n'en ai pas perdu une seule miette : j'étais scotchée :D (et je le suis encore huhu)

37
C kan meme fou : tout le monde parlait du marathon, et la personne n'en parle ... tout le monde a boycotté ou koi ?Aucun compte rendu hormis 4 villes sur les 110 salles qui le proposaient : y a un pb non ?

38
moi ce fut a l'ugc ciné cité à Strasbourg, et ce fut une tres grande journée hormis l'organisation désastreuse de ce cinéma qui a vendu plus de billets que de sièges, heuresement j'avais prévu le coup!Deuxième point noir j'ai payé tous les billets a taux pleins + parking + pop corn coca (journée spéciale?!!!! surtout pour les caisses du cinéma!!!)Alors première surprise que des étudiants dans la salle!!!! ils ont tous sêchés les vilains!!bonne surprise l'ugc nous épargnent les bandes annonces, et yop on rentre toute suite dans le sujet, mais entre chaque pose c'est l'inquiétude, vais-je épargné ma vessie au risque de perdre ma place?!!les deux VL sont magiques s'emboitent bien, mais le flash back au début du troisième vient comme un cheveux sur la soupe.Franchement je n'ai pas profité pleinement du retour du roi car j'était exténué, mal de tête, pourquoi j'ai rien emmené à mangé (la question se pose encore dans ma tête), mal de dos et mal de jambe (merci les sièges UGC)!Je vais allé revoir le retour du roi est le savouré a sa juste valeur!

39
Moi c'était au Kinepolis à Lomme, nouveau de 1995...Franchement, ce cinéma vaut le coup d'oeil, juste l'organisation etc,...
+ parking
Tu dois le payer ? Par chez moi c'es 100% gratuit :/
vais-je épargné ma vessie au risque de perdre ma place?!!
Encore une fois c'est quelque chose qu'on ne verra pas à Lomme... Suffit de demander à celui d'à côté de garder la plce pour qu'on la retrouve quand on revient, et encore, même en ne demandant pas, on la retrouve tout le temps ...
mal de dos et mal de jambe (merci les sièges UGC)!
Des sièges en bois ou quoi ? Au moins nous on a de bons sièges super confortables !! Comme quoi, j'ai pas à me plaindre de mon ciné !
Une question : pensez-vous avoir bien profité du Rdr après plus de six heures de projection ? Je précise : l'exaltation et l'impatience étaient-elles suffisantes pour contrer la fatigue ?  Celle-ci a peut-être poussé certains des marathoniens à être plus durs avec le RdR, à être moins conciliants ...  
oui, très bine ! Même pas un trait de fatigue, rien ! Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait ! Etre plus dur ? Pas du tout, j'ai jamais autant profité d'un film... Vraiment génial, j'ai adoré, a la fin je ne voulais meme plus sortir de mon siège, j'étaius cloué au sol par les Havres Gris... Puis à la fin de la projection touyt le monde s'est mi à applaudir, chose rare dans un cinéma.. Alors je me demande ce que ça devait être quand l'équipe du seigneur des anneaux a été voir le film en avant première, un de ses délires que ça a du être, surtoput déjà quand on voit l'effet que le film fait !