23
par Haldir
Mage
Alors voilà un petit récapitulatif des différentes scènes comiques : - Quand Pippin et Merry trouvent le garde-manger de Saroumane (Les Deux Tours), Pippin demande à Merry s'il devrait partager les barils d'herbe à pipe. Puis ce dernier lui répond (je me souviens plus très bien): "On ferait mieux de ne rien dire, ça pourrait être un membre de sa famille"... Puis Sylvebarbe qui écote sans que les hobbits ne l'ait aperçu...- Aragorn et le ragoût d'Eowyn (Les Deux Tours): un peu bizarre quand même cette scène, on ne dirait pas qu'ils sont en temps de guerre et qu'ils doivent fuire les Uruk Haï de Saroumane. En tout cas, j'ai bien aimé la tête d'Aragorn puis quand il essaye de renverser le bol par terre...- Quand Legolas tue un Mumakil (Oliphant pour d'autres) (Le Retour du Roi), Gimli lui fait: "ça ne compte quand même que pour un !- Lorsque Pippin et Gandalf arrivent à Minas Tirith : "Ne parlez pas de la mort de Boromir. Ne parlez pas de l'anneau. Ne parlez pas d'Aragorn...... En fait ne parlez pas du tout ! "- L'attitude de Gimli lors de la course poursuite avec les Uruk Haï, "nous les nains, nous sommes des sprinters, nous sommes redoutables sur de courtes distances !" ou encore le "Respirer, c’est la clef ! " - "Legolas, et de deux" "Et moi j'en suis à 17" "Haaa jamais, je ne laisserais pas d'oreilles pointues me dépasser !"- La réplique de Gimli à Aragorn dans la moria (La Communauté de l’Anneau): " non personne ne lancera un nain!" et qui lui dit dans les Deux Tours "Lancez-moi! Mais ne le dites pas à l'elfe!"- Quand les Hobbits disent de Grand Pas qu'il n’est pas digne de confiance et qu'ils se rendent compte qu'il les a entendu.- " la moitié de la comté est invité ... et l'autre moitié viendra quand même ! "et le discours de Bilbon (que je serais bien incapable de retranscrire sans ressortir mon bouquin) : le fameux : j'aime le moitié d'entre vous ...- La réplique de Gimli avant de rentrer dans les chemins des morts !- L'énumération des repas par Pippin (la Communauté de l’Anneau)- Gimli essayant en vain de voir l'arrivée des orques à Helm, et son complexe sur sa taille (les DT)- La tête que fait Pippin quand il s'aperçoit que l'arbre où il est perché parle (les DT)- Chaque fois que Gandalf dit "crétin de Touque!"- "c'est à cause de la barbe", dit par Aragorn à Eowyn au sujet des femmes-nains.- Pippin qui a englouti 4 lembas entiers alors que Legolas vient lui dire qu'une seule bouchée suffit à remplir le ventre d'un homme- Lorsqu’ils sont de retour à la Comté, aucun hobbit ne sait ce qu’ils ont fait, d’ailleurs, ils ont toujours cet hobbit qui leur jette tout le temps un sale regard.- Dans la Communauté de l’Anneau, Gandalf fait exploser des feux d’artifices pour faire plaisir aux enfants… Puis l’homme rigole jusque quand sa femme arrive, il retire la tête qu’il fait quand il voit Gandalf.- Quand Gollum dit qu'il ne ferait "pas de mal à une mouche", il se tape la main sur le front, et il crie pasqu'il vient justement d'en tuer une, de mouche...- Après la bataille des champs du Pelennor, quand Aragorn et cie réfléchissent pour leur stratégie de diversion, Gimli est assis peinard sur le trône de l'Intendant du Gondor...- Gollum qui joue l'innocent en découvrant les miettes de lembas sur la cape de Sam- Merry et Pippin et leur feu d'artifice : "- Je t'avais dit de la planter. - Mais c'est fait! - Mais à l'extérieur !!!", et ensuite Gandalf qui arrive: "Merriadoc Brandebouc, et Peregrin Toucque", avec le ton qu'il prend.- Quand les quatre Hobbits sont poursuivis par le Père Magotte et qu'ils tombent tous, Merry tombe à quelques centimètres d'un tas de... Et aussi, "Je me suis cassé qqchose...", avec la carotte.- A la fête d'anniversaire de Bilbon, quand il reçoit toute la Comté, et il dit à une femme accompagnée d'une dizaine de marmots: "Je vois que vous avez été très productifs".Donc voila, il ne rste plus qu'a piocher dans toutes ces scènes, ou d'en rajouter d'autres !