21
Vi, c'est vrai que le "où est-ce qu'on va?" est tordant ! Comment ai-je pu oublier ça :o ?!?!Et le dialogue précédent entre Merry et Pippin quand celui-ci dit (je sais plus les mots exacts) "Vous avez besoin de personnes intelligentes parmis vous" et Merry qui lui balance "ça t'élimine d'office Pip !" Le pauvre ... <_< :lol:

22
Moi aussi, toutes celles cités me font bien marrer, surtout quand on va au ciné en compagnie d'un sosie de Gimli d'1m80...J'ai plein de scènes qui me font marrer, mais ce que j'aime aussi, c'est les petits détails que personne ne remarque mais qui me font bien marrer:- A la fête d'anniversaire de Bilbon, quand il reçoit toute la Comté, et il dit à une femme accompagnée d'une dizaine de marmots: "Je vois que vous avez été très productifs"- Merry et Pippin et leur feu d'artifice : "- Je t'avais dit de la planter. - Mais c'est fait! - Mais à l'extérieur !!!", et ensuite Gandalf qui arrive: "Merriadoc Brandebouc, et Peregrin Toucque", avec le ton qu'il prend, c'est génial.- Quand les quatre Hobbits sont poursuivis par le Père Magotte et qu'ils tombent tous, Merry tombe à quelques centimètres d'un tas de... Et aussi, "Je me suis cassé qqchose...", avec la carotte.- Quand Sam, Pippin et Merry viennent agresser Grand-Pas au Poney Fringant, Sam tient dans ses mains comme arme un chandelier...Ce sont quelques exemples qui me viennent à l'esprit, mais dans le troisième film, j'en ai aussi 2-3 pas mauvais:- Quand Gollum dit qu'il ne ferait "pas de mal à une mouche", il se tape la main sur le front, et il crie pasqu'il vient justement d'en tuer une, de mouche...- Après la bataille des champs du Pelennor, quand Aragorn et cie réfléchissent pour leur stratégie de diversion, Gimli est assis peinard sur le trône de l'Intendant du Gondor...- Gollum qui joue l'innocent en découvrant les miettes de lembas sur la cape de Sam.

23
Alors voilà un petit récapitulatif des différentes scènes comiques : - Quand Pippin et Merry trouvent le garde-manger de Saroumane (Les Deux Tours), Pippin demande à Merry s'il devrait partager les barils d'herbe à pipe. Puis ce dernier lui répond (je me souviens plus très bien): "On ferait mieux de ne rien dire, ça pourrait être un membre de sa famille"... Puis Sylvebarbe qui écote sans que les hobbits ne l'ait aperçu...- Aragorn et le ragoût d'Eowyn (Les Deux Tours): un peu bizarre quand même cette scène, on ne dirait pas qu'ils sont en temps de guerre et qu'ils doivent fuire les Uruk Haï de Saroumane. En tout cas, j'ai bien aimé la tête d'Aragorn puis quand il essaye de renverser le bol par terre...- Quand Legolas tue un Mumakil (Oliphant pour d'autres) (Le Retour du Roi), Gimli lui fait: "ça ne compte quand même que pour un !- Lorsque Pippin et Gandalf arrivent à Minas Tirith : "Ne parlez pas de la mort de Boromir. Ne parlez pas de l'anneau. Ne parlez pas d'Aragorn...... En fait ne parlez pas du tout ! "- L'attitude de Gimli lors de la course poursuite avec les Uruk Haï, "nous les nains, nous sommes des sprinters, nous sommes redoutables sur de courtes distances !" ou encore le "Respirer, c’est la clef ! " - "Legolas, et de deux" "Et moi j'en suis à 17" "Haaa jamais, je ne laisserais pas d'oreilles pointues me dépasser !"- La réplique de Gimli à Aragorn dans la moria (La Communauté de l’Anneau): " non personne ne lancera un nain!" et qui lui dit dans les Deux Tours "Lancez-moi! Mais ne le dites pas à l'elfe!"- Quand les Hobbits disent de Grand Pas qu'il n’est pas digne de confiance et qu'ils se rendent compte qu'il les a entendu.- " la moitié de la comté est invité ... et l'autre moitié viendra quand même ! "et le discours de Bilbon (que je serais bien incapable de retranscrire sans ressortir mon bouquin) : le fameux : j'aime le moitié d'entre vous ...- La réplique de Gimli avant de rentrer dans les chemins des morts !- L'énumération des repas par Pippin (la Communauté de l’Anneau)- Gimli essayant en vain de voir l'arrivée des orques à Helm, et son complexe sur sa taille (les DT)- La tête que fait Pippin quand il s'aperçoit que l'arbre où il est perché parle (les DT)- Chaque fois que Gandalf dit "crétin de Touque!"- "c'est à cause de la barbe", dit par Aragorn à Eowyn au sujet des femmes-nains.- Pippin qui a englouti 4 lembas entiers alors que Legolas vient lui dire qu'une seule bouchée suffit à remplir le ventre d'un homme- Lorsqu’ils sont de retour à la Comté, aucun hobbit ne sait ce qu’ils ont fait, d’ailleurs, ils ont toujours cet hobbit qui leur jette tout le temps un sale regard.- Dans la Communauté de l’Anneau, Gandalf fait exploser des feux d’artifices pour faire plaisir aux enfants… Puis l’homme rigole jusque quand sa femme arrive, il retire la tête qu’il fait quand il voit Gandalf.- Quand Gollum dit qu'il ne ferait "pas de mal à une mouche", il se tape la main sur le front, et il crie pasqu'il vient justement d'en tuer une, de mouche...- Après la bataille des champs du Pelennor, quand Aragorn et cie réfléchissent pour leur stratégie de diversion, Gimli est assis peinard sur le trône de l'Intendant du Gondor...- Gollum qui joue l'innocent en découvrant les miettes de lembas sur la cape de Sam- Merry et Pippin et leur feu d'artifice : "- Je t'avais dit de la planter. - Mais c'est fait! - Mais à l'extérieur !!!", et ensuite Gandalf qui arrive: "Merriadoc Brandebouc, et Peregrin Toucque", avec le ton qu'il prend.- Quand les quatre Hobbits sont poursuivis par le Père Magotte et qu'ils tombent tous, Merry tombe à quelques centimètres d'un tas de... Et aussi, "Je me suis cassé qqchose...", avec la carotte.- A la fête d'anniversaire de Bilbon, quand il reçoit toute la Comté, et il dit à une femme accompagnée d'une dizaine de marmots: "Je vois que vous avez été très productifs".Donc voila, il ne rste plus qu'a piocher dans toutes ces scènes, ou d'en rajouter d'autres !

24
Haldir,samedi 20 décembre 2003, 21:39 a écrit :[...]- Gollum qui joue l'innocent en découvrant les miettes de lembas sur la cape de Sam[...]
Euh, c'est pas spécialement "comique" ça ? Surtout dans le contexte de toute la séquence.....Tu as oublié Gandalf qui se tape la tête dans la maison de Bilbon :lol:

25
Non, c'est pas spécialement comique, mais ca ma fait sourire, pasqu'il prend son petit air innocent, et que c'est tellement gros, comme il ment. Tout simplement

26
Haldir,samedi 20 décembre 2003, 21:39 a écrit :Merci de tenir compte de ce récapitulatif et d'éviter de se répéter des dizaines de fois, ça m'aiderait, et peut-être à d'autres, de me rappeller tout ces bons moments que j'ai pu passer...
Heu le sujet du topic n'est-il pas que chacun donne sa scène comique préférée ? En justifiant éventuellement ... ;) Pour ma part (vu que je n'ai pas encore répondu), j'ai adoré la scène du ragoût d'Eowyn, pour le jeu d'Aragorn, qui sort des sentiers battus en ce qui le concerne. Et puis la scène du garde-manger pour le côté frondeur des Hobbits, qui montrent qu'ils n'ont peut être encore vraiment changé. :D

27
Sam qui fonce dans les escaliers de la Tour orque en hurlant comme un damné, les orques qui prennent peur en entendant le hurlement et voyant l'immense ombre projetée sur les murs, puis enfin la tête ahurie qu'ils font lorsqu'ils ses trouvent nez à nez avec un ...hobbit haut comme 3 pommes !Et Sam qui les crie en distribuant ses coups d'épée : "ça c'est pour Frodo !", "ça c'est pour la Comté !" et "ça c'est pour l'Ancien !"La tête que font les hobbits lorsque tout le Gondor s'incline devant eux : Pippin a presque envie de rigoler, Merry se sent très fier, Sam est abasourdi et Frodo ne sait plus où se mettre. Les têtes et les gloussements amusés des hobbits (avant l'éclat de rire final) losqu'à l'auberge du Dragon Vert Sam va demander sa main à Rosie.

28
Y en a une autre de Gimli quand la communauté entre dans la lothlorien: "et bien voilà un nain qu'elle n'en voudra pas si aisement: j'ai les oreilles du renard et les yeux du linx" et tif!! 3 archers elfes prêt à l'embrocher, et Haldir qui réplique :"le nain respire si fort que nous aurions pu le tuer dans le noir." Excellent :lol:

29
Si tu veux esdeo, mais bon, j'avais plus cette idée la en tête quand j'ai fait le récapitulatif... Ou encore une autre scène: "Nous n'avons pas besoi,n de recouvrez nos forces, nous les nains ! N'oubliez pas ça jeunes hobbits !". En fait, ce que je trouve drôle dans cette scène, c'est comment Gimli essaye de mettre les nains en valeur, et surtout sa réaction quand Aragorn lui dit "vous devriez recouvrir vos forces maître nain".

30
moi merry et pipin m'ont tordu de rire!!Viggo et le ragout, moment d'antologie!!!! toutes les scènes apporté vraiment le moment de rire au bon moment, sans jamais être lourdes!!!et quand je le relit tout ces postes :lol:

31
Ah j'y repense y a celle de Fangorn quand Gandalf dit qu'il faut se rendre à Edoras, et Gimli" Edoras?! C'est pas tout à fait à côté", Gandalf "Cessez de geindre, maitre nain", re-Gimli "le nouveau Gandalf est encore plus bougon que l'ancien!" Pas mal non plus dans son style...

32
Et en même temps, je rajouterais les paroles de Gimli contre les arbres de Fangorn.. Tout à coup, on entend des ents "grogner", puis Gimli qui fait "euh je voulais dire de magnifiques petits arbres..."Enfin si quelqu'un est là pour me retranscrire la scène, il est le bienvenu !

33
Contrairement à certains d'entre vous, je trouve la scene du ragout vraiment nul, voire mal plaçé, c'est la scéne qui me dérange le plus, eowyn ne sachant pas faire un ragout ? elle passe vraiment pour une cruche !drole d'idée que cette scène ?sinon je suis d'accord avec vous pour toutes les autres, je donnerais quand meme une mention spéciale pour la scéne avec gimli et sa hache plantée dans le système nerveux de l'uruk !

34
Concernant la scéne du râgout, Aragorn est vraiment bon (la tête qu'il fait d'une part quand il a du mal à avaler le morceau qu'il a dans la bouche, et aussi quand il s'est cramé la main en tentant de jeter ce râgout). Concernant Eowyn, elle passe vraiment pour une cruche, oui c'est le mot. Mais dans le rdr, elle se rattrappe largement...

35
Honte sur moi, j'ai oublié LA scéne comique de la trilogie! :P Le décompte final des morts au gouffre de helm, quelle scéne! Au niveau humour, c'est énormeLégolas " Au toal...42"Gimli "42? Ca n'est pas mal pour un prinsicule elfe aux oreilles pointues. Pour ma part, je suis assis sur moi 43eme"Légolas décochant une fléche "43!" (Et il a une expression sur son visage, c'est sensationnel!)Gimli: "Il était déjà mort."Légolas: " Il bougeait encore..."Gimli trés irrité: "il bougeait encore parce que ma hache était enfoncé dans son système nerveux!!"Tout bonnement exceptionnelle, et trés fidèle au bouquin. Quand je l'ai vu, j'étais vraiment scié! :D

36
morphem,samedi 20 décembre 2003, 23:28 a écrit :Contrairement à certains d'entre vous, je trouve la scene du ragout vraiment nul, voire mal plaçé, c'est la scéne qui me dérange le plus, eowyn ne sachant pas faire un ragout ? elle passe vraiment pour une cruche !drole d'idée que cette scène ?
Cela renforce selon moi l'idée qu'Eowyn n'est définitivement pas faire pour être une "femme au foyer" (désolé pour le stéréotype, mesdames et mesdemoiselles ;) ). Mais qu'elle est faite pour se battre, qu'elle y a peut être plus de "talents" et de volonté.De plus, cette scène est en accord avec d'autres ajouts de la version longue ; des ajouts plus légers (la boisson des Ents ou le garde-manger) qui rendent le film un peu moins sombre. ;)

37
Moi j'aime bien la réplique de Gimli dans le RDR quand aragorn doit rompre le serment avec l' armée des morts.La tronche d' Arwen au mariage d' Aragorn trop con.Gandalf a Pippin qui lui fout un coup de pied devant Denethor.Pippin au conseil d' Elrond.Il y a aussi le troll durant le siège de Minas Tirith qui voit le projectile arriver sur la tronche de l' orc.L' exorcisme de Théoden mais ça c'est pas fait exprès.

38
taitoufou,dimanche 21 décembre 2003, 01:28 a écrit :Moi j'aime bien la réplique de Gimli dans le RDR quand aragorn doit rompre le serment avec l' armée des morts.La tronche d' Arwen au mariage d' Aragorn trop con.Gandalf a Pippin qui lui fout un coup de pied devant Denethor.Pippin au conseil d' Elrond.Il y a aussi le troll durant le siège de Minas Tirith qui voit le projectile arriver sur la tronche de l' orc.L' exorcisme de Théoden mais ça c'est pas fait exprès.
On a pas le même sens de l'humour :(

39
j'adore le "hmmmm, ça ne compte quand même que pour un" de Gimli. D'une part parce que plus le film avance, plus l'amitié Legolas-Gimli est attachante et donne de la légèreté et de la vigueur au film.Ensuite parce qu'en plein dans cette bataille fantastique, c'est bon d'avoir une petite "pause" et une note d'humour à la Gimli. On a le coeur bien préparé au rire à ce moment-là.

40
- Gimli et Legolas et le système nerveux de l'Uruk (TTT-VL)- Gimli et le "meilleur endroit" à Helm (TTT)- la similitude Femmes et Hommes NAins et Les nains qui jaillissent du sol (TTT)- Gandalf à Pippin "Je crois qu'il serait mieux que vous ne disiez rien" (ROTK)ARGo :lol: