21
Comme dit Zébulon, si on aime le style Eddings, ça passera très bien, on ne sera pas dépaysé, et si on n'aime pas, c'est pas ces bouquins qui vous feront changer d'avis, ah ça, non !

23
Honnêtement, si les héros passent leur temps à discutailler sans que l'aventure avance, ou qu'elle avance sans qu'ils aient besoin de faire quoi que ce soit... :p

26
et puis étant donné que c'était les préquelles, le lecteur savait déjà ce qui allait advenir donc ca aurait été un peu ridicule de balancer le "suspense" (prononcez suspance) à ce moment la, mais peut etre n'a tu pas lu la belgariade et la mallorée avant?

27
Je n'ai pas tout lu, mais je connais le gros de l'histoire... Je sais pas... Oui, on sait ce qu'il va se passer, mais c'est pareil avec certains passages du Silmarillion par rapport au Seigneur des Anneaux ou la nouvelle de Jordan sur le Shayol Ghul par rapport à la Roue du Temps. On sait ce qui va se passer, mais ça n'empêche pas d'être pris aux tripes. C'est pas le cas ici, à mon avis.

29
Il y a un temps pour tout, non ? Lorsqu'il raconte l'enfance de Belgarath, son arrivée au Val, les autres disciples, l'éducation de Polgara, l'humour est le bienvenue... Mais quand même, dans la tour de Torak... Je sais pas, c'est peut-être moi... :p

30
Je pense que l'ordre ideal pour eddings, c'est la bellgariade, la mallorée PUIS, les prequelles. Finalement, les prequelles commence dès la fin de la mallorée. Belgarath raconte sa "jeunesse" et il fait parfois reference à la belgariade ou la mallorée, c'est pour ça que je trouve ça mieux dans ce sens. D'ailleur, Belgarath le sorcier vient de sortir en poche...

32
oui c'est aussi comme ca que j'ai procédé et c'est le plus logique et argh moi aussi j'ai vu que les préquelles étaient sorties en poche, un an après que je les ai tous achetés en grand format avec ces fichues couvertures qui ne voulaient jamais se remettre droites grrrrrrrr suis vert

33
C'est trop coulant pour moi, ces romans... J'ai feuilleté Belgarath le Sorcier, et j'ai lu plus précisément le passage où Belgarath, accompagné de Cherek et "ses gars" :lol récupèrent l'Orbe. Eh ben, j'ai trouvé qu'il n'y avait aucune tension dans ce passage, rien ! A mon avis, le couple Eddings, c'est pas Balzac, ils doivent tout écrire du premier jet...

36
Ces prequelles, c'est plaisant à lire - on retrouve le foutu caractères de nos héros adorés et bien campés - mais honnêtement on connaît quasiment déjà chaque ligne de ce qui écrit dans les préquelles rien qu'en lisant la Belgariade et la Mallorée où Eddings ne se prive pas de causer un brin "Histoire"...

37
Ca avance pas trop le sujet (auquel je réponds : Belgariade Et Mallorée ! Si on aime le premier on lit le deuxième et finalement on en arrive au must : Belgarath le sorcier !!!!) Donc j'allais dire : personne ne préfère Les Tamulis et la Trilogie des Joyaux ? C'est un poil plus sombre et plus adulte et même l'intrigue est plus recherché (enfin dans les Tamulis surtout). The Pandions Knight, Sparhawk.... franchement je préfère ces romans à la Belgariade ou à la Mallorée. Ce qui m'amène à une ptite disgression dans le sujet : pour ceux qui auraient lu de la fantasy disons plus "adulte" (j'ai mis des guillemets !!!) du style Martin, Hobb ou Zelazny... n'avez vous pas du mal à revenir à Eddings et ses persos très gentils sans gros mots, de scène de baston bien crade, etc....? Dagor Aglareb :hat

38
ben justement je les trouve pas si gentils que ca les persos d'eddings, les persos trucident les andouilles assez cons pour se mettre sur leur chemin tout en rivalisant de traits d'esprit, les ennemis sont coupés en deux, la panse éventrée et même empoisonnés avec tellement de désinvolture qu'on a l'impression que les héros sont "gentils" après de grosses tensions à la martin et hobb, quoi de plus rafraichissant qu'une dose d'eddings? PS: taratata Gillossen!!

39
Sparhawk et les chevaliers de l'église c'est une autre ambiance, moins bonne enfant que la Belgariade. Sparhawk fait preuve d'un sadisme pas possible (avec Martel quand il lui tripote l'épaule par exemple ) sans parler de son cheval. L'elenium est plus sombre que la Belgariade, tout en étant parsemé des traits d'esprit typique d'eddings ("mais pourquoi que vous portez des cottes de mailles et pas des armures de paltes comme nous?" "ben notre grand maitre a voulu nous en faire porter une fois, mais quand on l'a balancé à l'eau avec une plate, il en est pas ressorti. Faut croire qu'il a trouvé la conversation des poissons plus intéressante" mouarf ! :) ) Et le tamuli ajoute à cette ambiance déjà particulière toute une intrigue fouillé et politique, qui est à mon sens l'une des meilleures écrites par Eddings. Le Tamuli ? parce qu'il le vaut bien :p

40
Pour les mauvaises ventes d'Althallus l'explication est toute trouvée : c'est nul, archi nul ! Pensez à moi qui ai sauté dessus dès sa sortie en France..... 2 tomes à 140 francs pour n'en lire m^me pas un en entier..... m'enfin... les couvs sont pas mal ! Dagor Aglareb :hat