142
si dans une interview, Mackellen parle de ce passage et du fait que la bouche de Sauron jette la côte de maille devant eux.EDIT modérateur :Hum, je profite du message de Tristelune pour dire que la page a été très légèrement revue, pour rappeler une citation de PJ sur le travail de Weta pour la VL.John Carpenter,samedi 20 décembre 2003, 23:01 a écrit :rien ne dit que la scène avec la bouche de sauron a été écrite de cette manière là. Il est possible également que la bouche de sauron ne montre pas les vetements de frodon, mais essaye juste de parlementer avec aragorn et gandalf.Profitons d'abaord du film en salle, on a encore le temps B)

143
Ca n'a peut-etre rien a voir, mais bon. J'ai le jeu playstation tiré du film ROTK et je tenais à dire que le niveau de Cirtih Ungol commencait par Sam observant 2 grosses statues aux yeux rouges ( guetteur?)et qu'il se terminait par un la vue d'un orc se sauvant avec , en main, la cotte de mithril.Tout cela pour dire qu'il serait vraisemblable que l'épisode de la cotte se trouve dans la vl.(car le jeu suit point par point le film, je vous l'assure) 

146
Je me souviens d'une photo de son casque , et c'est clair que rien que ça , ça en impose , j'ai vraiment hâte de voir ce Bruce Spense à l'oeuvre (lol on pourra dire qu'il aura attendu lui pour qu'on le voye dans le filmGuybrush Threepwood,lundi 22 décembre 2003, 16:40 a écrit :C'est tout à fait juste ! D'ailleurs, la bouche de Sauron a trop la classe

148
Il y a juste une photo en plein maquillage, en galerie et que Gillo avait reposté dans un sujet Bouche ou Morannon.Corum Jhaelen Irsei,lundi 22 décembre 2003, 21:27 a écrit :Oui je me souviens d'une photo de son casque, il était terrible! Mais a-t'on vu des photos de lui directement? je ne m'en souviens pas...

149
WAW, je suis ravie d'apprendre tout ça, notamment au sujet des "pourparlers" avec le bouche de sauron, j'attendais la scène avec impatience lors de la première séance et étais déçue de ne pas l'avoir!La confrontation Gandalf-Saroumane, ça va être quelque chose aussi, j'en connais qui veulent voir cette VL rien que pour ça (et ils n'étaient pas spécialement impatients pour les précédentes). Faut dire que pour ceux qui n'ont pas lu le livre, le sort de Saroumane est vraiment indéterminé.
151
Merci beaucoup pour cette mise à jour...Gamelin mort ? Ah, non, alors ! Je l'aime bien, lui !Mais vivement les Maisons de guérisons ! Ce serait un bon moment pour rendre hommage au courage d'Eowyn, que le film en salle laisse piètrement sur le carreau (pardon ! Sur le corps de son malheureux oncle...)Et Aragorn devenant vraiment Elessar. Quel effet cela lui fait, d'entrer enfin dans la salle du trône ?
157
En tout cas ça a été tourné, vu que c'est dans le livre officiel du film ça devrait y être... ;)Par contre, dans un an, gros coup de blues...darkfriend,mardi 23 décembre 2003, 11:25 a écrit :Chic! J'espere que Ys a raison! Un rallongement du voyage en Mordor ne sera pas de trop....C'est marrant comme la VL focalise maintenant sur elle tous les fantasmes et les frustrations...mais c'est vrai que c'est aussi la seule chose qui nous reste a attendre
Ahlalalala

158
Oui mais d'un autre côté on sera cette fois vraiment comblé si la version longue est à la hauteur de nos espérances , et là ça aidera à revoir la trilogie en boucle et prendre du plaisir à chaque foisYs,mardi 23 décembre 2003, 13:35 a écrit :En tout cas ça a été tourné, vu que c'est dans le livre officiel du film ça devrait y être... ;)Par contre, dans un an, gros coup de blues...darkfriend,mardi 23 décembre 2003, 11:25 a écrit :Chic! J'espere que Ys a raison! Un rallongement du voyage en Mordor ne sera pas de trop....C'est marrant comme la VL focalise maintenant sur elle tous les fantasmes et les frustrations...mais c'est vrai que c'est aussi la seule chose qui nous reste a attendre
Ahlalalala :rolleyes:

159
Arrêter moi si je dis une connerie, parce que je me rappelle pas si c'est dans le livre ou pas. Dans le récapitulatif des scènes qui seront probablement dans la VL, Gillo a dit qu'il y aurait la scène ôù Gandalf affronte le roi-sorcier avant de sauver Faramir du bûcher. Il dit aussi que lors de cet affrontement le bâton de Gandalf est brisé. Or si je me souvient bien le bâton d'un magicien est le symbole de son pouvoir (cf Gandalf qui casse celui de Saroumane lors de leur dernière confrontation). Je sais que ça peut paraitre absurde mais depuis que j'ai lu ça je fait une fixation la-dessus, parce que c'est un peu comme si Gandalf perdait sa fonction.
160
Ca c'est génial, ça augmentera un peu la longueur de leur voyage, vu que personnellement je n'ai pas vu passer le périple en Mordor :mrgreen:Puis j'avais beaucoup aimé ce passage du livre où ils se font "enrôler", comme tu disYs,mardi 23 décembre 2003, 09:45 a écrit :En tout cas d'aprés le livre du film, on devrait avoir plus de Sam et Frodon au Mordor, notamment leur enrolement dans l'armée au milieu des orques...