Quel est votre tome préféré ?

L'Oeil du Monde
Nombre total de votes : 29 (18%)
La Grande Chasse
Nombre total de votes : 13 (8%)
Le Dragon Réincarné
Nombre total de votes : 19 (12%)
L'Invasion des Ténèbres
Nombre total de votes : 16 (10%)
Les Feux du ciel
Nombre total de votes : 12 (7%)
Le Seigneur du Chaos
Nombre total de votes : 33 (20%)
A Crown of Swords
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Path of Daggers (Aucun vote)
Winter's Heart
Nombre total de votes : 21 (13%)
Crossroads of Twilight
Nombre total de votes : 3 (2%)
Knife of Dreams
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Gathering Storm
Nombre total de votes : 10 (6%)
Towers of Midnight (Aucun vote)
A Memory of Light
Nombre total de votes : 5 (3%)
Nombre total de votes : 165

321
La couverture m'a l'air assez sympathique, dans le même style que toutes ses précédentes parutions. J'ai vraiment hâte de la sortie de new spring à la fin de l'année même si je souhaite avec plus d'impatience la sortie du tome 11. 8) quant au débat vf, vo , la vf ne me dérange pas car elle ne s'éloigne pas trop du roman même si parfois la traduction de certains noms( sagettes? ) me fait grincer des dents.

322
Bon alors voilà je viens de terminer le premier tome de "La Roue du Temps" en français (en fait le Tome 1 de "l'invasion des ténèbres") et j'hésite à acheter le prochain. Non pas que l'histoire ne me plaise pas, bien qu'elle ne soit pas bien palpitante pour l'instant :roll: . Le problème viens de l'édition française qui coupe les romans originaux en deux. Je trouve cette pratique assez gênante pour la lecture, bien que compréhensible. Ensuite entre les éditions Rivages indisponibles (et aux couvertures imondes) et celle de Pocket incomplète difficile d'avoir une collection homogène.C'est pourquoi je voudrais me tourner vers la version anglaise, mais je me demandais quel étais le niveau requis pour lire covenablement ces livres. Est ce du même acabit que Tolkien ou plus abordable ?PS : Autre point faible de l'édition Pocket, la carte qui est complètement illisible. connaitriez vous un site où je puisse trouver une carte en grand fromat et plus détaillé ;)

323
C'est pourquoi je voudrais me tourner vers la version anglaise, mais je me demandais quel étais le niveau requis pour lire covenablement ces livres. Est ce du même acabit que Tolkien ou plus abordable ?
Pour éviter de répéter ce qui a déjà pu être dit, je te conseille de faire un tour ici, tu y trouveras plusieurs avis sur la VO de la Roue du Temps et le niveau requis ! :) Mais je pense assez bien résumer l'avis général en disant que ce n'est pas trop, trop, compliqué, et pas plus dur que Tolkien en tous cas. :)
PS : Autre point faible de l'édition Pocket, la carte qui est complètement illisible. connaitriez vous un site où je puisse trouver une carte en grand fromat et plus détaillé ;)
Là par exemple : http://www.tor.com/sites/wheel_of_time/gifs/map_lg.jpgVoilà. :)

325
Bon b'hein ça y est. J'ai commandé les deux premiers tome sur Amazon, on verra bien si je m'en sors avec l'anglais. :) Mais bon j'ai réussi à venir à bout du SDA donc ... :) Et merci Gillossen pour la carte j'y vois beaucoup plus clair maintenant :o

326
Luigi brosse a dit:
PS: pour CoT, sortie en poche le 6 novembre de cette année
Ca c'est pour ceux qui ont eu la patience d'attendre jusqu'à maintenant ou ceux qui ont eu la chance de se le faire prêter en attendantle poche, ce qui n'est pas mon cas. :lol:

327
Je viens de finir Lord of Chaos.Alors les 150 dernières pages c'est bien, mais les 850 premières auraient aisément pu être condensées en deux à trois fois moins. Et le fait que la quasi-totalité des personnages féminins (seule Min n'est pas concernée) soit insupportables ne m'a pas vraiment facilité les choses à la lecture. La seule chose vraiment intéressante dans ces 850 premières pages, c'est tout ce qui concerne les Réprouvés, nous les montrant en train de magouiller sans cesse les uns entre les autres, s'interrogeant sur le devenir de ceux qui n'ont pas donné signe de vie depuis un moment.

328
je suis d'accord avec toi sur les réprouvés ; en fait, chaque fois que je vois apparaître l'image du serpent en tête d'un chapitre (dans la VO, symbole des Forsaken), je hurle de joie et je me frotte les mains, je ramasse le livre et je continue :lol: Mazrim Taim aussi, est un perso qu'on aimerait voir plus souvent, tiens.Pour les femmes "sauce Jordan" c'est difficile de ne pas être d'accord avec toi...et oui, Min sort du lot, elle a du style faut dire.

329
je suis d'accord avec toi sur les réprouvés ; en fait, chaque fois que je vois apparaître l'image du serpent en tête d'un chapitre (dans la VO, symbole des Forsaken), je hurle de joie et je me frotte les mains, je ramasse le livre et je continue  :lol:  Mazrim Taim aussi, est un perso qu'on aimerait voir plus souvent, tiens.
Grosso modo c'est les seules choses intéressantes dans les 9/10ème du bouquin, ça fait pas épais quand même. :)J'espère que ça va bouger un peu plus dans le 7ème volume sinon j'ai peur de m'endormir en cours de route :-p
Pour les femmes "sauce Jordan" c'est difficile de ne pas être d'accord avec toi...et oui, Min sort du lot, elle a du style faut dire.
Là je ne sais plus quoi dire à propos des personnages féminins, elles se comportent comme des mégères stupides, imbues d'elles-mêmes et bouffies d'orgueil, à un point qu'elles en sont tout simplement pathétiques. je trouve ça vraiment dommage, ça gache un peu les personnages.Y a guère que Min qui est capable d'agir à peu près "humainement" je trouve. Sinon Vérine est un personnage qui me laisse toujours songeur, on ne sait pas trop quel but elle poursuit réellement.

330
Je suis desole de te l'annoncer Herb ;) , mais le probleme dont tu parles, 9/10 du livre pouvant etre condense en trois fois moins commence avec le tome 6 (peut-etre meme le 5 un peu aussi...) et se termine....n'est pas encore termine!!! :( J'adorait la Roue du Temps avec les premiers tomes, mais cela m'a tranquillement passe a partir du Tome 5. Les femmes qui sont fatiguantes, je peux endurer, mais quand je lis un chapitre dans un livre, j'aime qu'il serve a quelque chose! En lire un inutile de temps en temps, c'est pas si mal, mais quand parfois tu as 3-4 chapitres d'affiler qui ne servent a rien, ou il ne se passe rien, non merci! :( Naturellement, j'ai vote pour un des quatres premiers tomes, plus precisement le deuxieme qui a ete mon prefere! :)

331
Argh ! comme dirait Rincevent. Bon c'est pas grave j'ai encore d'autres trucs à lire en anglais avant d'arriver à la fin de ma réserve. Et puis peut-être que d'ici là sortira enfin A Feast for Crows :-PJe dois avouer qu'au niveau du rythme je n'ai pas pu m'empêcher de comparer le livre à A Storm of Swords, très épais lui aussi, avec de nombreux personnages et points de vues. Là je me suis rendu compte à quel point le découpage de Martin était très bien fait, ce principe de n'avoir qu'un point de vue par chapitre et de changer de point de vue à chaque chapitre. Ça force l'auteur à faire avancer les choses à chaque fois pour maintenir le rythme.Là franchement c'est bien dommage parce que ça n'avance pas pendant un sacré moment, et pourtant je suis sûr qu'il y avait moyen de faire des choses. J'ai eu un peu l'impression par moment que Jordan savait comment terminé mais qu'il n'avait pas trop d'imagination pour amener ses personnages là. Un peu comme si la source était en train de se tarir. C'est vraiment dommage, surtout qu'avec certains des personnages il y avait matière à faire. Et puis une petite dose de modération chez les personnages féminins permettraient de les rendre moins interchangeables :-PBon, si j'ai bien compris la traversée du désert se poursuit dans les volumes 7 et 8 avant qu'on en voit la fin. :?

332
Si certains chapitres sont en effet inutiles, il ne faut quand même pas caricaturer car dans la plupart il y a au moins une ou deux informations importantes pour la suite. Et puis l'intrigue dans son ensemble est tellement complexe et bien menée que l'auteur doit donner la paroles à chaque protagoniste principal, même s'ils ne sont pas tous sympatiques. Et puis ça serait dommage de s'arrêter en chemin alors que winter's heart est l'un des meilleurs livres de la série. Quant aux femmes de la roue du temps je suis d'accord avec vous, elles sont mégères au possible avec leur sentiment de supériorité sur les hommes ( surtout Nynaeve et Elayne que je n'aime vraiment pas). Et je ne suis pas macho! Il y a néanmoins deux femmes que je préfère aux autres: Min, qui semble faire l'unanimité, et Tuon que je trouve intrigante au possible.

333
Oui, je suis d'accord avec Belgarion ; il ne faut pas croire que les tomes 7 et 8 soient des échecs complets (je n'ai pas eu tellement de peine à les lire d'ailleurs) ; il y a d'ailleurs des passages tout à fait jouissifs avec Mat dans A Crown of Swords :D . C'est surtout la fin de ces deux tomes qui m'ont laissé un peu sur ma faim...L'arrivée des Seanchean (2 le retour) remet une bonne portion de fouillis et on en apprend un peu plus sur eux...C'est vrai qu'en lisant Winter's Heart, j'ai été soulagé de voir que Jordan pouvait nous produire des excellents passages bourrés d'actions (bon, pas tout de suite, hein, faut d'abord rentrer dans le bouquin)Vu le nombre effarants de protagonistes, je suis très content qu'il y ait des sites qui sont de véritables encyclopédies sur WOT et qui donnent qq infos sur chaque persos...ça aide à resituer le tout...et en tous cas mieux que le glossaire de Jordan à la fin de chaque tome et qui n'aide personne vu qu'on y sait déjà tout.P.S. D'accord avec toi, Gropoil! Le tome 2 est tout bonnement phénoménal!

334
Si certains chapitres sont en effet inutiles, il ne faut quand même pas caricaturer car dans la plupart il y a au moins une ou deux informations importantes pour la suite. Et puis l'intrigue dans son ensemble est tellement complexe et bien menée que l'auteur doit donner la paroles à chaque protagoniste principal, même s'ils ne sont pas tous sympatiques.
Sérieusement dans les 40 premiers chapitres il se passe peut-être 10 choses intéressantes. Ça fait quand même très peu. Savoir que Rand est en train de mettre un plan génial en action pour enfumer Sammael on a compris, on nous l'explique pendant 500 pages.Si j'ai fait la comparaison avec Martin c'était justement pour prendre un autre récit à peu près équivalent au niveau du volume de texte et des nombre de points de vues et de personnages à gérer. D'accord A Song of Ice and Fire ne fait pas encore 10 volumes (et ça s'arrêtera à 6 ou 7 en principe), mais c'est peut-être bien pour ça que c'est plus dynamique. Si le volume 7 de Wheel of Time est comme le 6 alors il y en a clairement un de trop.Donner la parle à chaque personnage d'accord, mais si c'est pour qu'il n'arrive rien de notable aux personnages ça n'est pas là peine.Maintenant je ne trouve pas ça mauvais, ni ne déteste, c'est toujours loin au dessus d'autres livres que j'ai lu, mais quand je me sens quand même en droit de critiquer quand je sens qu'on délaie trop la sauce.

335
Herbefol a écrit :Si j'ai fait la comparaison avec Martin c'était justement pour prendre un autre récit à peu près équivalent au niveau du volume de texte et des nombre de points de vues et de personnages à gérer. D'accord A Song of Ice and Fire ne fait pas encore 10 volumes (et ça s'arrêtera à 6 ou 7 en principe), mais c'est peut-être bien pour ça que c'est plus dynamique. Si le volume 7 de Wheel of Time est comme le 6 alors il y en a clairement un de trop.
Il se passe en effet plus de chose dans Martin mais je trouve ça plus confus. Et j'avoue que je n'ai pas vraiment aimé au point de m'arrêter en chemin à l'épée de feu, comme toi au tome 6 de la roue du temps. Mais bon, les goûts et les couleurs... :D
Maintenant je ne trouve pas ça mauvais, ni ne déteste, c'est toujours loin au dessus d'autres livres que j'ai lu, mais quand je me sens quand même en droit de critiquer quand je sens qu'on délaie trop la sauce.
Tes critiques sont tout à fait valables, surtout sur le fait que Jordan en rajoute au point de faire une série qui n'en finit plus et traîne en longueur au fil du récit. Je suis tout à fait d'accord et espère qu'il ne nous rajoutera pas un volume ou deux après les 12 prévus. :)

336
Incroyable mais vrai, Tor Books a mis à jour son site sur Jordan et la Roue du Temps, pour la première fois depuis... des années ! :D http://www.tor.com/jordanEt c'est plutôt bien fait ! :)La sortie de " New Spring " version roman (le 6 Janvier) n'y est évidemment pas pour rien. Les premières critiques sont en tous cas plutôt positives, notamment sur la masse d'infos qu'on peut apprendre sur la Tour Blanche, son fonctionnement, etc... Par ailleurs, ce court (pour Jordan) roman sera adapté en comics, par le même studio qui a travaillé avec George RR Martin pour sa nouvelle tirée du recueil Légendes. Premier numéro en Mai, pour 12 ou 24 au final...Voilà, voilà pour le topo. :)

337
Très intéressant! Merci Gillo! :) Il y a quand même un truc sur ce site qui m'a fait mourir de rire :
Read more about new beginnings in the next few pages where you'll find tales of romance and stories of men and women who have met and fallen in love because of their common interest in The Wheel of Time™!
:lol: J'avais encore jamais vu ça! Enfin, je préfère nettement ça à quelqu'un qui essaie d'entrer réellement en contact avec le Dark One <_< ....(je viens de me rendre compte que ce que je viens de dire est plutôt paradoxal, vu la nature de mon pseudo... :rouge: )Faudra quand même que je me mette à lire COT (mais après 8 mois de Jordanisation, c'était un peu l'overdose...) mais c'est chouette de savoir qu'il y a encore de la lecture en perspective...surtout si il y aura réellement du nouveau comme Gillo le laisse entendre! :D !

339
Personnellement j'attendrai la sortie de new spring en édition de poche ( 28 euros quand même!). De plus, nous avons eu un avant goût du roman avec la nouvelle dans le receuil légende alors je patienterai.

340
Petit UP pour remettre en valeur le lien mis en place par Gillo, en particulier une section où il y aura une question différente chaque semaine à laquelle Jordan répondra publiquement :http://www.tor.com/jordan/questions.htmlYa déjà des trucs sympas sur la réincarnation, etc....et ça permet de réviser ses connaissance en attendant les volumes suivants!!! :mrgreen: P.S. : pour ceux qui ont du temps, allez jeter un coup d'oeuil sur la section "romance" où des fans de Jordan ont découvert leur douce moitié grâce à leur série-culte....(mine de rien, ils sont quand même assez gros ces ricains en général... :blink: <_< )P.S. : et j'attends avec impatience les premières réactions du master of books concernant New Spring... :)