21
Au temps pour moi, Glaurung crachait bien du feu, mais ce n'est pas le cas de tous. Apres quelque recherche, il y avait 3 type de dragon :-Les Rempants comme Glaurung que l'on surnome les Vers -Les Dragons ailés (dont Ancalagon et Smaug sont les plus grand représentants) -Et les dragons froids qui ne crache pas de feu et sur lesquels Tolkien dit très peu.

23
c'est vrai, ça!! c'est quoi cette histoire de dragons froids??? :? les dragons ont toujours été légèrement échaudés, non? :rouge: ils vivent aux pôles?? sur des glaciers?? :exorbité:

24
Tolkien y fait allusion dans certaine version de certain texte du LCP, mais il semble qu'il etait lui même assez indecis sur le sujet. Au pole nord, non, je ne pense pas, d'ailleur on connait tres peu de forme vivante dans le desert de glace d'Helcaraxë ?

25
Pourait-on me repondre a une question sur les nazgul ?(désolé de devié du sujet).Quels sont leurs noms ? Quels pouvoirs ont les anneaux qu ils portent ?

26
Leurs non, on ne les a pas ( enfin je crois pas). Ce que je peux te dire, c'est que les anneaux qu'ils portent permet à Sauron d'affirmer son emprise sur eux, puisqu'ils sont guidés par sa volonté et par l'unique.Leurs anneaux datent du second âge, et sont forgés par les forgerons elfes de l'Eregion.

27
Je crois que le Roi-Sorcier s'appelle Khuldur, ou un truc du style (je sais vraiment plus où j'ai chopé cette info, faudra que je revienne confirmer ça plus tard :rouge: ).

28
Moriakin,samedi 03 janvier 2004, 11:29 a écrit :Je crois que le Roi-Sorcier s'appelle Khuldur, ou un truc du style (je sais vraiment plus où j'ai chopé cette info, faudra que je revienne confirmer ça plus tard :rouge: ).
En réalité, il s'agit du premier lieutenant du roi-sorcier d'Angmar et il se nomme Khamûl. ;)

29
Leurs anneaux datent du second âge, et sont forgés par les forgerons elfes de l'Eregion
Les forgerons d'Ost-in-Edhil, il me semble.Par contre,je n'ai pas trouvé le nom des nazgul dans le Sil, peut etre dans les CLP...

31
Il était mort à présent ; mais Gothmog, le lieutenant de Morgul, les avait jettés dans la mêlées...
Page 905 du SDA de Chritian Bourgeois.On apprend donc que l'un des Nazgûls s'appelle Gothmog, tout comme le prince des Balrogs du Premier Age...ce doit être le n°3, derrière Khamûl et le Roi sorcier, et si je me souvien bien, il est cessé s'appeller Angmar, d'ou le nom de son royame...mais sur ce dernier point chuis pas sûr...

34
Ben justement je sais plus où j'ai vu ça, mais je crois que le roi sorcier, c'est lui qui s'appelle Gothmog (je vais m'empresser de vérifier)  
Ya peu de chances, vu que celui qui vient de mourir dans le passage cité plus haut, c'est justement lui, le Roi sorcier...

35
Bonjour à tous !D'après l'introduction des Contes et Légendes Inachevées, volume I :
le noir cavalier entrevu par les Hobbits sur l'appontement opposé, à Bucklebury Ferry, était Khamûl, chef des spectres de l'anneau, à Dol Guldur
Donc c'est qui le chef c'est Khamûl ou c'est le Roi sorcier ? :P Ou alors le chef change suivant qu'ils soient en Mordor ou à Mirkwood ? :) :mrgreen:

36
D'abord, bienvenu à toi Paradox19quant à ta citation, cela peut en effet paraître paradoxal ;) Moi j'avais compris ça de la façon suivante : c'est Khamûl qui à la charge de Dol Guldur en l'absence de Sauron, Angmar s'occupant de Minas Morgul avec son lieutena Gothmog...je peux me tromper...

38
Y'a un truc qui me tracasse. Les Nazgûls étaient autrefois des grands rois, mais lesquels ?Et aussi, les Nazgûls sont réputés pour ne pas pouvoir être tués, mais alors pourquoi Eowyn le tue. Aurait-elle une épée magique ?

39
3 des Nazguls etaient des seigneurs de Numenor, mais il y a peu de chances que c'aient ete des rois. Le Roi Sorcier dirigeait l'Angmar. Khamul etait un seigneur d'un des pays de l'est, d'ou son surnom "easterling"Le roi Sorcier ne pouvait etre tue par un homme, mais Eowyn est une femme, et a donc pu le tuer.

40
Ce n'est pas le fait d'être une femme qui permet à Eowyn de tuer le roi des Nazgul. En théorie n'importe qui peut le faire mais il existe une prophétie qui dit que ce sera une femme.Par contre on peut dire que les Nazguls sont difficiles à tuer car :1 - toute personne mise en leur présence est paralysée par la peur; excepté quelques uns (Gandalf...). Eowyn bénéficie d'un grand courage et résiste à cette peur.2 - Le fait d'être dans le monde des ombres les protègent des méfaits de l'age et d'autres type de mort (comme la noyade)3 - ils sont très puissantEowyn à la chance d'être aidée par Merry, et ce n'est d'ailleurs que grâce à un coup en traitre qu'il destabilise le Nazgul permettant ainsi à Eowyn de le tuer (ce qui n'êmpêche en rien que ce soit un acte de bravoure). Dans un face à face on peut supposer que seul Gandalf aurait eut une chance de le vaincre + ;)