101
En y repesant , il y a une réplique qui est lourde de sens. C'est celle de Pippin et Gandalf à Minas Tirith, juste avant que Minas Morgul de s'éveille:Pippin:" Y-a-t-il un espoir Gandalf pour Frodon et Sam?"Gandalf: " Seulement l'espoir d'un vieux fou" (un truc dans ce genre)Ca montre que plus on s'approche de la guerre, et plus Gandalf doute de la suite des événements, et on peut faire le parallèle avec sa phrase aprés la bataille du Pélennor: " J'ai envoyé Frodon vers la mort".C'est vraiment marquant je trouve, et c'est trés sobre.

102
Milieuterrien,mardi 30 décembre 2003, 19:49 a écrit :Il y a ce compte-rendu de Boromir, épatant de professionnalisme militaire dans la Moria quand il s'écarte une mèche du front en lâchant un : "They have a cave troll !"
Ah cette phrase.... :lol: :D :P Je ne l'ai entendue en VO que récement, je me suis prise un de ces fou rires ! Le ton de sa voix, ça fait tellement : "Ah oui, au fait, petite info :....". Il dit ça avec ça avec un tel flegme que je m'attendais presque à le voir enchaîner "bon, qui prépare le repas ?Un grand moment (:boromir:)#i Anka

103
Dans le Retour du Roi :- le "DEATH" des Rohirrim- Aragorn devant son armée "I see in your eyes ..."- Théoden avant la charge "Ride now, ride for ruin, and the world's ending"- Frodon sur les pentes du Mount Doom "I'm naked in the dark and there is nothing between me and a wheel of fire" (ou quelquechose comme ça)- Faramir "If I should return, think better of me father"EDIT suite à mon troisième visionnage du film :- Aragorn devant son armée : "I bid you stand, men of the West" (ou un truc du genre)- Gandalf à Denethor : "You do not have authority to deny the return of the king, Steward" la manière qu'il a d'insister sur "steward" est géniale :D

104
Il y en a plusieurs: - les discours de management des armées par Théoden et Aragorn. Ils sont supers et on vibre. Ca fait parti de mes moments préférés. - Le moment où Gandalf sort à Denethor qu'il n'est qu'intendant. - Le "je ne suis pas un homme" d'Eowyn. - L'échange entre Gandalf et Pipin sur la mort et la réponse de Pipin. J'adore son " mais tout va pas si mal alors" ( c'est un truc dans ce genre) - " Oubliez le rodeur" d'Elrond. Pour un fois qu'il encourage un peu. - La chanson de Gollum sur les moucherons. et bien d'autre mais j'ai plus le temps.

105
Il y en a plusieurs: - les discours de management des armées par Théoden et Aragorn. Ils sont supers et on vibre. Ca fait parti de mes moments préférés. - Le moment où Gandalf sort à Denethor qu'il n'est qu'intendant. - Le "je ne suis pas un homme" d'Eowyn. - L'échange entre Gandalf et Pipin sur la mort et la réponse de Pipin. J'adore son " mais tout va pas si mal alors" ( c'est un truc dans ce genre) - " Oubliez le rodeur" d'Elrond. Pour un fois qu'il encourage un peu. - La chanson de Gollum sur les moucherons. - Le death du Rohan. et bien d'autre mais j'ai plus le temps.

106
Ma phrase préférée: "Courez, courez à la ruine et à la fin du monde!" ainsi que chaque mots qui sort de la bouche d'Aragorn! Sa voix trainante est un délice pour les oreilles!! Mais citons son volupteux accent elfe quand il dit à l'oreille de sa monture "Mélan le Brego" avec un sourire à faire tomber par terre un orque!!! (:aragorn:)#i Mélan le Elessar!!!

107
lawslyg,samedi 03 janvier 2004, 22:41 a écrit :Ma phrase préférée: "Courez, courez à la ruine et à la fin du monde!" [...]
Maintenant que je l'ai entendu en anglais et que j'ai eu des grands frissons en l'entendant, je confirme (c'était déjà hallucinant en français, mais la voix de Bernard Hill est trop forte :D on ne change pas de sujet !! :lol: Je profitais de cette occasion pour dire ça ;) )

108
lawslyg,samedi 03 janvier 2004, 22:41 a écrit :Ma phrase préférée: "Courez, courez à la ruine et à la fin du monde!"
Si cette phrase avait été placé dans son contexte originale du livre elle aurait eu 10 fois plus d'impact et ça aurait grandement augmenter le personnage d'Eomer.

110
Une réplique que j'ai trouvé particulièrement marquante, c'est celle de Dénéthor quand Gandalf et Pippin viennent sauver Faramir: " Vous ne me prendrez pas mon deuxième fils", ce qui à ce moment, prouve à tous qu'il aime Faramir (à mon sens, c'est plus fort que si il lui avait dit "je t'aimes").

111
Dans le RdR, c'est la réplique de Gandalf :"... en fait, taisez vous !" juste avant d'entrer chez Denethor.Mais de toute la trilogie, c'est le dialogue Grima-Saroumane dans les TT :(de mémoire...)Grima:"il faudrait une armée de milliers de soldats..." (pour le gouffre de Helm)Saroumane : "Non ! De DIZANES de milliers..."Et puis le plan (génial ) qui rentre dans l'armée, la petite larme de Grima... On se rend compte de toute la puissance de Saroumane. Vraiment, j'adore ! :D

112
Mesrépliques préferées sonbt le cri DEATH des rohirrims avant de charger sur les champs de Pelennor et les conseils de Gandalf prodigués à Pipin avant de rencontrer Denethor( " Surtout ne faites pas ça, ça et ça. En fait taisez-vous, ça vaudra mieux"). :D Et puis le compte de Gimli et Legolas m'a toujours bien fait rire.

113
pour faire originalGimli: Soon, Master Elf, you will taste the fabled hospitality of the Dwarves. Roaring fires, malt beer, red meat off the bone!Orlando: (quietly so that only Legolas can hear) What if we don't LIKE red meat off the bone?John: This, my friends, is the home of my cousin Balin, and they call it a mine. A MINE!Boromir: This is no mine-Sean B: It's a tomb!Orlando: (pulls an arrow out of a Dwarven corpse) Goblins!

114
Petit hommage à Gandalf et Pippin, qui m'ont beaucoup, BEAUCOUP ému sur ce coup-là (c'est plus qu'une réplique, je sais, mais c'est tellement beau, surtout avec ces quelques notes de "Into the West" en fond)- "Je ne croyais pas que ça finirait de cette manière..."- "Finir ? Non, le voyage ne s'achève pas ici ! La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut tous prendre... Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent... Alors vous les verrez."- "Quoi ? Gandalf... Voir quoi ?"- "Les rivages blancs... Et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace levé de soleil"- "Alors... Ca ne va pas si mal ?"- "Non... Non, en effet"

115
C'est vrai, c'est un très beau dialogue. D'ailleurs, toute la relation Gandalf Pippiun est assez bien rendue, à ma grande joie .Mais moi ce qui m'a fait rire, c'est que juste après le "ça ne va pas si mal", on voit les cavaliers du Rohan se fair emassacrer ps les oliphants. Je me suis dit : "'tain, il y en a qui sont optimistes !" Alors c'est vrai, c'est beau, mais d'un autre point de vue, ça pourrait aussi être très drôle. :lol: Une autre phrase de Gandalf à Pippin que j'aime bien , parce qu'elle m'a bien fait rire c'est : "UNe nouvelle opportunité pour les gens de la Comté de prouver leur grande valeur".Il y a beaucoup de répliques que j'adore dans ce film et la plupart on déjà été citées (Death, Ride for ruin, I'm not a man,...". Mais il y en a une qui n'ets pas du tout frappante ni mise ne valeur, qui n'a pas encore été cirtée et que j'ai pourtant adoré : c'est Eomer qu, en rassemblant les Rohirrims et en les exorthant à tenir leur serment d'allégance, leur crie "Pour le Seigneur et la terre". j'ai toruvé cette phrase si juste !Anka

116
Comme dans le bouquin, celle que dit Gandalf à Frodo : (dans le livre c'est à cul-de-sac et dans le film c'est dans la Moria)Il mérite la mort. La mérite ! Je croit bien. Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.Magnifique....

117
Une autre phrase qui m'a frappée à la fin du film, c'est quand on entend la voix off de Frodon dire:" there is no coming back."Je trouve qu'elle est lourde de sens en ce qui concerne la fin de l'histoire, notamment celle de Frodon qui n'arrive pas à reprendre une vie normale apres tout ce qu'il a vécu. Elle résume toute cette tristesse et cette nostalgie qui m'ont bouleversée quand j'ai lu le livre...

119
Gandalf à Pippin (tout au long de la trilogie) : Crétin de Touque! Un grand moment aussi, quand Elrond amène Anduril à Aragorn et lui dit : Devenez celui que vous auriez du être (m'en rappelle plus :( ).Le monologue d'Aragorn devant la porte noire: Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Ce jour sera celui des loups et des boucliers fracassés, mais ce jour n'est pas arrivé. Hommes du Gondor et du Rohan, mes frères, aujourd'hui nous combatterons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre !

120
Un petit peu en retard, je donne les miennes puisque apparemment personne ne les à citées.Saroumane : "le monde brulera dans les flammes de l'industrie"Saroumane encore : "nous dirigerons le monde avec la poigne de fer des orcs"Saroumane toujours "vous goûterez à la chair humaine".