Quelle est votre arme preferée ?
En premier choix je dirais:Mjôlnir le marteau de Thor( d'où est tiré le marteau de Tyr des Héros de Phlan).En deuxième:Hébus, parce que ce Troll est une arme à lui tout seul.Pour le troisième choix j'hésite entre Stormbringer, l'un des cimeterres de Drizzt et Snagga. ( On peut mettre des ex-aequo?)
Ghîm
pas mieuxMon arme préferée est l'ashanderei de Mat. Légère, maniable, la lame d'épée fixée au bout est incassable et transperce n'importe quelle armure alors que le bois de l'ashanderei sert à parer et peut servir de bâton de combat en supplément. 8) J'ai aussi un petit faible pour l'épée de saphir avec l'esprit vengeur qu'utilise à la perfection la mère de Januel dans les chroniques des féals. Et en plus l'arme a de l'humour!
La première arme qui me vient à l'esprit est Pénombre dans les chroniques des crépusculaires. Elle "réfléchit", elle est jalouse, enfin pleine de sentiments quoi, et j'ai bien aimé l'idée que ça soit la "fille" d'Agone et d'Amertine.Sinon, Frakir le lacet étrangleur de Merlin dans le cycle d'Ambre, toujours aux aguets...Et aussi même s'il ne sert pas en tant qu'arme, le couteau de Will dans A la croisée des mondes.
J'adore cette epée... elle est trop marrante... c dommage la premiere fois elle m'a demandr d'aller tuer un dragon mais G jms eu ce dialogue par la suite dans mes autres parties... Sinon a part lilarcor... les armes C pas vraiment ce qui me marque alors en attendant que j'y songe plus en profondur Lilarcor restera seuletasslehoff,jeudi 03 juillet 2003, 22:02 a écrit :j'avais completement oublie lilarcor, l'epee parlante de baldur's gate 2, alors je l'ajoute maintenant
En effetj'avais completement oublie lilarcor, l'epee parlante de baldur's gate 2, alors je l'ajoute maintenant
En premier, ça ne sera pas original : Stormbringer (qui est finalement la p'tite soeur perfectionnée de l'épée Anglachel-Gurthang...), dans le cycle d'Elric (Moorcock). C'est une cruelle alliée.Ensuite, dans la série des épées "Gros Bill", l'épée du roi de Riva montée avec l'Orbe d'Aldur dans la Belgariade et la Mallorée (Eddings). Elle n'a pas la perversion de la première, mais elle reste impressionnante !Enfin, une arme délicate à manier : le poignard Lökdal, à double tranchant dans la Tapisserie de Fionavar (Kay) : "Qui tue sans amour périra à coup sûr. Qui meurt avec amour fera présent de son âme à qui est marqué du dessin gravé sur le manche de ce poignard."
- darkfriend
- Elbakinien d'Or
-
radagast_le_mage_errant
- Lige
Alors moi je suis nouveau ici, je débarque quoi, et je ferai preuve d'un narcissisme limite insultant en citant mes propres créations : la brume apportée dans le royaume de Dobrande par les envahisseurs, et le seigneur Uldrich en second (qui lui aussi constitue une arme à lui tout seul) et en troisième, Snaga, elle aussi plus ou moins animée (car n dit-on pas qu'elle "saute" carrément dans la main de Druss quand celui-ci se décide enfin à partir pour la Dros ?). Voila. Merci bien.
- marvin rouge
- Elbakinien d'Or