Votre saga de RPGs préférée ?

Final Fantasy (Comment ne pas l'inclure...)
Nombre total de votes : 50 (48%)
Dragon Quest (Aucun vote)
Ys
Nombre total de votes : 4 (4%)
Tengai Makyo (Far East of Eden.)
Nombre total de votes : 2 (2%)
Star Ocean
SaGa
Nombre total de votes : 3 (3%)
Grandia
Breath of Fire
Nombre total de votes : 4 (4%)
Crono (Trigger + Cross)
Nombre total de votes : 9 (9%)
Lunar
Nombre total de votes : 1 (1%)
Wild Arms
Nombre total de votes : 1 (1%)
Xeno(gear + saga)
Nombre total de votes : 5 (5%)
Secret (1, 2 et 3) et Legend of Mana
Nombre total de votes : 18 (17%)
Tales of... (Phantasia, etc...)
Nombre total de votes : 3 (3%)
Nombre total de votes : 104

41
En cemoment je joue comme un fou à Tales of Phanatsia...beau jeux avec un système de combat original..autrement je conseil Rudra No Hihou, un jeux ou on cré ses propres magies en associant des mots...en plus il y a trois personages possibles...

43
Étant un grand amateur de jeu de rôle, je fus choyé de voir autant de choix venir d'un fan de littérature. Personellement, j'ai eu du mal à me prononcer entre Final Fantasy et les deux crono (les grands titres de Software), car les deux séries m'ont fait passer de très bon moment. Bien que j'ai commencé par Crono Triger, je dois dire que l'intrigue de FF7 autour du personnage de cloud m'a littéralement submergé (Il n'a jamais réussit à rentrer dans le Soldier !!??? ils ont fait très fort avec ce punch). D'autant plus que je me suis souvent reconnus dans se personnage aux caractères froid et au visage impavide, mais qui ressentait néanmoins des choses pour les autres. Son je-m’en-foutisme du début m'a que trop fait réaliser à quel point cela pouvait blesser et frustrer les gens autour de sois simplement en haussant les épaules. Aussi, et j'imagine qu'il y aura quelque gars qui se reconnaîtront, son histoire d'enfance avec Tifa ressemble beaucoup à certaines histoires d'amour qui aboutisse en cul-de-sac. La raison pour laquelle il voulait s'engager dans le Soldier, c'était pour l'impressioner et non parce qu'il voulait devenir un grand guerrier. Aussi, il se concidérait trop faible pour pouvoir la mérité, en rentrant dans le Soldier, il ferait une pierre deux coups. Qui n'a jamais tenté d'impressioner une fille en effectuant une tâche dont vous savez n'avoir aucune compétence? Qui ne ses jamais dit que cette fille était trop bien pour sois? Que celui qui ne s'est jamais posé ces questions me jette la première pierre. Vraiment, j'ai littéralement dévoré ce jeu en moins d'une fin de semaine de quatre jours. Les autres FF m'ont fait passer de bon moment, mais pas aussi intense qu'avec le 7.

44
J'ai longment hésité entre la saga de secret of mana et la série des crono ... finalement j'ai voté pour crono cross et crono trigger par ce que il y a au design : akira toryama pour le trigger et Yuuki Noburetu(lodoss, escaflowne)pour cross. Et puis le system de jeu est fantastique dans les deux jeux.Donc 1er : crono2eme : secret of mana ^^

46
G une question qui va sans doute vous paraitre con mais : Depuis quand les Seiken Densetsu sont d RPG? Personn ne c dit que ct d action-RPG et pas d RPG? Puisque les tactical-RPG ont été exclu, pourquoi cette saga serait-elle inclu?Et dans els oubli, ya quand meme la saga Suikoden qui avec le 2eme episode possede un d plus beaux RPG!Sans parler de la saga d Tales of (Symphonia, Eternia...)Ou encore des Phantasy Star! Avec l'espiosde Online yen a eu quand meme 4 sur Master System et Megadrive...

47
Les Seiken, c'est un choix perso. :) Après, bon, je n'ai jamais prétendu être exhaustif. :) Et avec tout ça, on ne connaît pas ton choix... :o PS : Bienvenue sur le forum en passant. Mais j'en profite pour rappeler que cette section JV est une section annexe. :) Autrement dit, il ne faudrait pas y poster la totalité de tes messages. :) (Evidemment, je ne juge pas sur 4 messages, ce n'est pas un reproche, je te mets au courant, c'est tout.)

50
FF7 j'ai joué 10 minutes, je me suis pas senti impliqué, j'ai arrêté, comme Secret of Mana... :D
En voila un qui veux d coups! :eek:Serieux, tu devrais essayer un peu plus jsute pour voir!

51
Ce qui me gène dans ces jeux, c'est que je n'arrive pas à m'identifier au héro... JE reste spéctateur et ça me gène... :? Je ne sais pas pourquoi, surement parce que j'ai l'impression de prendre la vie du héro en cours, et pas une page vierge sur laquelle je peux tout coller selon mon envie... :oops:

52
Ys, je ne vois pas ce que tu reproches aux FF. Fanchement si tu n arrives pas a t identifier aux heros des FF et des secret of mana, je ne vois comment tu peux arriver a t identifier aux heros de Ys.Pour ma part, ma saga prefere reste les FF, pour leur scenario (en particulier le 7), pour leurs personnages (FF 6) , pour leur realisation (FF 10) et pour leur systeme de combat qui evolue a chaque jeux (pas toujours dans le bon sens mais au moins ils ont le merite d innover a chaque fois) .Sinon pas loin derriere il y a les chrono (surtout chrono cross qui est l un des meilleurs jeux PS1). Et enfin je citerais Xenogear qui etait vraiment geniale. J attend avec impatiente de pouvoir jouer a Xenosaga (des que l un de mes amis se l achete, parce que moi j ai pas de PS2), pour savoir si la serie est toujours aussi passionnante.

53
FF jamais accroché : les combats ou MOI je decide pas d'aller friter COMME JE VEUX l'ennemi, le tour par tour, ca m'a tjs degouté. C pour ca que j'ai pas pu accrocher a Chrono Trigger qui etait pourtant tres bon. Mais c pour ca ke g trouvé Secret of Mana Jouissif : la y avait une reelle liberte ... et ct le top.Panzer Dragoon ... le pied : c le jeu ki m'a fait acheter la Saturn ... fabuleux :)Personne ne parle de perles comme- Landstalker (grandiose) sur Mega Drive, - Legend of Thor (MegaDrive)- Sword of Vermillon ? :)Ahhhh lala ... les RPG ... toute ma vie.

54
J'aurais bien mis Baldur's Gate, mais comme il n'y est pas j'ai choisi le seul que je connaisse et que j'apprécie tout autant Final Fantasy et plus précisement le 8 que j'adore, longue vie à la série. :)

55
Ys, je ne vois pas ce que tu reproches aux FF. Fanchement si tu n arrives pas a t identifier aux heros des FF et des secret of mana, je ne vois comment tu peux arriver a t identifier aux heros de Ys.
Je ne peux pas l'expliquer, mais je constate... ;)

57
Final Fantasy est ma saga préférée, bien que je ne connaisse que depuis le 7. Pour moi, le meilleur épisode, c'est le 9, son ambiance magique moyennageuse est extraordiaire (il parait que le 6 est le meilleur de la saga, je connais pas mais je vais peut-être m'y mettre). Sinon, j'ai la chance d'avoir joué à Chrono Cross, et là j'ai pris une baffe: mon dieu que c'est beau, et intéressant en plus!

58
en fait je ne suis pas accro aux séries, et j'ai débuté assez tardivement dans le rpg, mais je rattrape mon retard ^^autant citer donc les rpg qui occupent actuellement beaucoup (trop ?) de mon précieux temps ... skies of arcadia legends et surtout l'incroyable kotor qui réussit l'exploit de concilier rpg et star wars (dans un esprit beaucoup plus proche de la trilogie originelle (4-5-6)) ce que j'aurais toujours cru impossible ... mais bioware nous avait déja prouvé beaucoup en 3 premiers jeux, celui-ci est exceptionnel !

59
Dommage qu'il y ait pas la série Suikoden, c'est vraiment une de mes séries cultes. ^^Sinon pour faire original je dirais FF.Mais mon avis se partage avec la somptueuse série des Lunar.Par contre, je me vois mal voter pour Chrono, autant le Trigger était franchement bon, autant le Cross reste ma plus grosse déception RPG de ces dernières années.Anarion> Ceux qui disent que le 6 est le meilleur c'est souvent plus par nostalgie qu'autre chose. C'est souvent des gens qui l'ont connu à sa sortie. Parce que même s'il reste un excellent jeu (ce qui est déjà pas mal ^^) il est quand même assez dépassé, notamment du point de vue du scénar qui reste très très convenu et d'un système de combat très simple. Un très bon jeu, mais certains FF plus récents me semblent autrement meilleurs. En même temps, vu que pour moi le 9 est le plus mauvais des FF entre le 4 et le 10, je suis pas sûr que tu doives trop te fier à mon opinion. :P

60
Mouais, je fais partie de ces " gens ", et ce n'est pas pour autant que je le préfère pour une question de nostalgie. :)Je ne trouve absolument pas le scénar " très très convenu ", au contraire, pour moi il reste très bon, bien meilleur que par exemple, je sais pas, l'histoire du VIII. (Et pas que pour une question d'univers) Idem pour le charisme des personnages. :)Enfin bon, c'est pas le sujet, et effectivement, j'approuve pour Lunar. ;)