1
Voila, pour me premier message, j'aurais aimé connaitre le nom des différents anneaux et de leurs posseseurs respectifs, alors si quelqu'un connait tout ca, merci de le montrer ici! Sinon je pense qu'avec tous les fans qui en connaissent tant sur le sda, on va bien réussir a faire cette liste!

2
Tout d'abord bienvenue à toi!Pour répondre à ta question : on ne connaît pas le nom de tous les anneaux que les elfes ont forgés... comme tu le sais surement il y en avait 9 pour les hommes, 7 pour les nains, 3 pour les elfes et 1 anneau unique pour Sauron... On ne connait pas le nom des 9 et des 7, mais on sait que les 9 sont portés par les nazguls, les spectres de l'anneau. les anneaux elfiques sont Nenya, Vilya et Narya, Galadriel possède Nenya, Gandalf possède Narya, qui lui a été donné par Cirdan à son arrivée en Terre du Milieu, et Elrond détient Vilya, le plus puissant des trois anneaux.Tous les anneaux ont perdus leurs pouvoirs quand l'anneau unique a été détruit...voilà, j'espère avoir répondu à ta question! ;)

3
Alors pour les anneaux elfiques:Nenya: GaladrielVilya: Gil-Galad puis ElrondNarya: Cirdan puis GandalfL'anneau unique: Sauron, Isildur, Gollum et Frodon (oui, ça tu le savais déjà)Aprés, t'as l'anneau de Barahir que porte AragornConcernant ceux des rois des hommes et des seigneurs nains, j'en ai aucune idée dsl

4
Pour les Anneaux des Nains, ce sont les pères des Sept Maisons des Nains qui les ont reçus. Ils seront tous perdus ou cachés, et n'ont aucune influence néfaste sur leurs possesseurs, donc en fait ils ont servis à rien ;), si l'on veut.

5
Anarion,samedi 03 janvier 2004, 09:49 a écrit :L'anneau unique: Sauron, Isildur, Gollum et Frodon (oui, ça tu le savais déjà)Aprés, t'as l'anneau de Barahir que porte Aragorn
Et Déagol et Sam ? :o (ça fait donc au total six personnes qui ont possédé à un moment ou à un autre l'anneau unique)!Sinon l'anneau de Barahir, il me semble qu'il n'a pas de pouvoir sinon celui de faire joli, non? :lol: Concernant les anneaux des Nains, on dirait qu'ils étaient quand même un tout petit peu important vu que Sauron en a récupéré au moins un (celui de Thrôr, torturé à Dol Guldur je crois :( )

7
Moriakin,samedi 03 janvier 2004, 10:26 a écrit :Pour les Anneaux des Nains, ce sont les pères des Sept Maisons des Nains qui les ont reçus.
Ils n'étaient pas morts, eux???Enfin, au moment ou les anneaux ont été créés?

9
Je viens apporter ma petite contribution, mais il me semble que les anneaux des nains servent à quelques choses puisque à la base de chaque trésor nain, on trouve un anneau.

10
tristelune,samedi 03 janvier 2004, 18:30 a écrit :Je viens apporter ma petite contribution, mais il me semble que les anneaux des nains servent à quelques choses puisque à la base de chaque trésor nain, on trouve un anneau.
... trésors qui seront finalement détruits par des dragons des Montagnes Grises puisqu'ils étaient le fruit du mal (Sauron).

12
L'anneau unique: Sauron, Isildur, Gollum et Frodon (oui, ça tu le savais déjà)Aprés, t'as l'anneau de Barahir que porte Aragorn Et Déagol et Sam ?  (ça fait donc au total six personnes qui ont possédé à un moment ou à un autre l'anneau unique)!
Il en reste encore un que vous avez oublié, entre Gollum et Frodon, il y a Bilbo.Donc, on passe à sept pour le nopmbre de personnes ayant possédé l'anneau.

13
CITATION  L'anneau unique: Sauron, Isildur, Gollum et Frodon (oui, ça tu le savais déjà)Aprés, t'as l'anneau de Barahir que porte AragornEt Déagol et Sam ?  (ça fait donc au total six personnes qui ont possédé à un moment ou à un autre l'anneau unique)! Il en reste encore un que vous avez oublié, entre Gollum et Frodon, il y a Bilbo.Donc, on passe à sept pour le nopmbre de personnes ayant possédé l'anneau.
et puis Tom Bombadil, mais il ne l'a pas porté longtemps ( c'est le moins qu'on puisse dire :lol: ), on passe donc à huit.

14
Les anneaux des nains ont de l'effet. Ils poussent leurs propriétaires à toujours chercher de l'or et des richesses. Il y en a un qui est aller dans la Moria à cause de cette soif de richesse. Les elfes on forgé par mal d'autres anneaux à une époque mais ils n'avaient que très peu de pouvoir et ne sont pas connus du tout. Ceux dont parle dans le SDA sont ceux forgé par Sauron et les trois grands anneaux elfes forgés sans Sauron.