26
Moi je n'en suis qu'au premier tome. Les dessins sont magnifiques, pour l'instant ça reste très mystérieux. Je connais mal les héros de Marvel donc j'ai du rater la moitié des références mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier. Seul bémol, je n'ai pas retrouvé la "patte" Gaiman pour l'instant. :o

27
Bon, je m'y colle, après avoir lu 3 numéros de plus... ;)1602 Part Two : In which attacks are launched and evil schemes are revealed.1602 Part Three : In which further assaults lead to new revelation.1602 Part Four : In which much is explained and things do not always work out for the best.Eh bien, il faut avouer que les lire les uns après les autres, dans la foulée, apporte un vrai plus. C'est plus facile ainsi de se passionner pour l'histoire, qui en elle-même, pour le moment, n'a rien de révolutionnaire, et est même un rien prévisible. :o (Surtout dans le 3)Cela dit, l'ambiance est excellente, rappelant un peu le Troisième Testament d'ailleurs, et surtout, surtout, les clins d'oeil aux héros Marvel sont généralement ULTRA-jouissifs. :D Rien que le passage avec le Grand Inquisiteur par exemple... Je ne pense pas qu'il y ait encore beaucoup de mystère à son sujet. ;) " Because it is steel. " :lol: Quoiqu'il en soit, nous en sommes seulement à la moitié, l'histoire avance bien après deux numéros d'introduction un peu figés, et ça promet toujours autant pour le final. :)

28
Quoiqu'il en soit, nous en sommes seulement à la moitié, l'histoire avance bien après deux numéros d'introduction un peu figés, et ça promet toujours autant pour le final. :)
Eh bien, vivement la critique complète, que je me décide pour de bon. :) Cela dit, je me demande si chez Marvel Gaiman a toute la liberté qu'il veut...

29
Honnêtement, je ne suis évidemment pas dans le secret, mais il doit tout de même pouvoir faire relativement ce qu'il veut. Rien que le nom de Gaiman est vendeur maintenant, et vu ses succès précédents dans le monde du comics... Maintenant, Marvel serre peut-être plus la vis que d'autres éditeurs, mais si ça ne lui convenait pas, je ne crois pas qu'il se serait lancé dans l'aventure. Au fait, pour info, il vient de terminer l'écriture de la huitième et dernière partie. ;)

30
Quoiqu'il en soit, nous en sommes seulement à la moitié, l'histoire avance bien après deux numéros d'introduction un peu figés, et ça promet toujours autant pour le final. :)
Eh bien, vivement la critique complète, que je me décide pour de bon. :) Cela dit, je me demande si chez Marvel Gaiman a toute la liberté qu'il veut...
Je ne crois pas qu'il soit du genre a se laisser marcher sur les pieds ... surtout qu'il semble avoir onze milliards de projets sur le feu en ce moment, donc l'embarras du choix.A propos de Comics, je me rappelle une interview de Gaiman après sa collaboration avec Todd McFarlane sur Spawn (Il avait inventé le personnage d'Angela, pour les amateurs).Gaiman disait en substance qu'on ne l'y reprendrais plus, que McFarlane (qui s'était lancé dans Image Comics pour fuir l'attitude "abusive" de Marvel) était pire que Marvel et qu'il verrouillait tout au plan des droits, des personnages, de la continuité ...Je ne suis donc pas surpris de le voir rempiler dans la BD "mainstream", mais spécifiquement dans un projet qui n'est pas asservi à la sacro-sainte continuité des univers de Comics : la liberté est bien plus grande, et c'est là qu'on trouve les meilleures choses !N.B. : vous auriez une suggestion de site internet pour les commander ?et pour info :http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0785...1828854-3776932Une édition reliée devrait sortir, pour ceux qui n'aiment pas le format Comics ...

31
Sylvaner,mardi 25 novembre 2003, 23:10 a écrit :Une édition reliée devrait sortir, pour ceux qui n'aiment pas le format Comics ...
Juin 2004 aux USA, d'après Gaiman lui-même. :o Pour ce qui est de les commander sur le net, j'avoue que je n'ai pas trop chercher, vu qu'il y a moyen que je les trouve sur Paris, désolé.

32
Sortie du tome 5 !
http://www.comixtreme.com/gallery/data/media/374/16025.jpg
alors que dire ?tout d'abord on a droit à un résumé semi parodique par gaiman lui-même, qui est assez utile si on ne veut pas relire tous les épisodes d'un coup après un mois d'attente ;)Les dessins sont toujours aussi magnifiques (ouah ces couleurs !)ensuite le scénario se précipite dans cet épisode, où l'on voit enfin apparaitre les 4 héros de la ballade mentionnés depuis le début de l'histoire, une conspiration de traîtres à la couronne se formeret un final qui explique la couverture de l'épisode.On ne réalisera toute l'ampleur de scénario qu'une fois le dernier épisode lu car il faut bien reconnaitre que si on devine un peu ce qui va se passer par la suite (un assaut des witchbreed contre la forteresse de Von Doom pour libérer les agents et amis de Fury), on se demande quel est le puzzle qui s'assemble petit à petit.Mais on est quand même emballé par l'histoire et les talents de conteur de Gaiman :)La suite, la suite, la suite :)

33
Zébulon,vendredi 19 décembre 2003, 10:31 a écrit :La suite, la suite, la suite :)
En Janvier & Février. ;)Mais les couvs sont déjà là, elles :
http://x-worldcomics.com/yourvirtualstore/images/content/1602_6.jpg
http://x-worldcomics.com/yourvirtualstore/images/content/1602_7.jpg
Très réussies, comme d'habitude, dirais-je. :)

34
TIME Magazine a choisi 1602 comme pire BD 2003 ! :blink: http://www.time.com/time/bestandworst/2003/comics.html
1 6 0 2B y   N e i l   G a i m a n   &   A n d y   K u b e r tWriter Gaiman, who helped propel DC comics into the adult market with his "Sandman" series, and penciler Kubert re-imagine the likes of Spiderman, Daredevil and Dr. Doom in the Elizabethan age. But the change of scenery breathes no new life into these once-exciting characters that have ossified into little more than corporate icons.
Qu'on puisse trouver le résultat de l'association Marvel + Gaiman décevant, ok chacun ses gouts, mais de là à le classer dans les pires.... <_<

35
C'est sûr que ça me paraît clairement excessif... Evidemment, si on s'attendait à un Sandman bis, on peut trouver 1602 " bof " à côté, mais de là à le classer comme pire de l'année, et tous genres confondus, il y a de la marge ! :) Les clins d'oeil sont savoureux, le scénario est assez classique, mais solide, etc...

36
J'avais raté l'annonce de la parution française, plus rapide que prévu ! :lol: Vu sur le site de l'éditeur Panini :
C’est officiel, 1602, la mini-série Marvel Knights imaginée par l’immense Neal Gaiman sortira sous la classieuse formule 100% MARVEL (2 volumes) à partir de mars 2004. Conçue comme une sorte de “revamping” de l’univers Marvel que l’on connaît, façon Angleterre victorienne, cette saga, superbement mise en images par Andy Kubert, a déjà fait couler beaucoup d’encre outre-Atlantique. Sorte de “What if ?” pour l’univers Marvel tout entier, la mini-série nous emmène au-delà de notre imaginaire, à la rencontre des personnages emblématiques de la Maison des Idées…

37
faudrait déjà que le gars qui a rédigé cette annonce relise 1602 ou revoit ses cours d'histoires, c'est à l'époque élizabéthaine, pas victorienne (qui est située comme vous savez -ah non ? ben vous devriez ;) )- 300 ans plus tard)de toute manière, je vais rester à la vo :)

39
Et voilà, ça y est, les fans français qui l'attendaient peuvent découvrir 1602 dans la langue de Molière ! ;) Pour fêter cette sortie, voilà donc notre critique ! :)Le second et dernier tome devrait paraître quant à lui le 15 Juillet.

40
Merci pour la critique! :)Un 8/10 c'est pas mal...ce n'est pas forcement le style que j'apprécie le plus, mais j'en connais à qui ça plairait...une bonne idée kdo! ;)Thys