1
finalement, ce sujet a bien sa place ici !voici un extrait des informations sur le pm du 31/01 :Samedi 31 janvier, de 14h à 18h au Grand auditorium, Bibliothèque Nationale de France, Paris 13e, M. Bibliothèque /Quai de la gareChaque intervention dure 15 à 20 minutes et est suivie d’une discussion de 10 à 15 minutes avec le public.14h00/14h30 Ouverture par Thierry Grillet (commissaire de l'exposition)14h30 / 15h00 Pourquoi lire Tolkien ?Par Vincent Ferré, université de Caen15h00 / 15h30Qu’est-ce que la Fantasy ? Par Alain Névant, éditions Bragelonne15h30 / 16h00Tolkien et les romans-mondes.Par Anne Besson, université d’Arras16h00 / 16h15 Pause16h15 / 16h45 Pourquoi prendre au sérieux l'histoire de la Terre du Milieu ?Par Michaël Devaux, ancien pensionnaire Fondation Thiers / CNRS16h45 / 17h15 L'influence de la littérature médiévale anglaise sur Tolkien.Par Leo Carruthers, professeur de littérature médiévale anglaise, université Paris IV-Sorbonne17h15 / 18h00 Tolkien et les auteurs de Fantasy françaisDialogue entre Fabrice Colin et Henri Loevenbruck, romanciers de Fantasy

2
Ca m'a l'air vraiment très interessant tout ça! B) Mais pourquoi, il faut toujours que ça se passe à Paris ce genre de choses!! :( Ils voudraient pas venir en province, un peu... :rolleyes:

3
Aléa,mercredi 07 janvier 2004, 12:36 a écrit :Ca m'a l'air vraiment très interessant tout ça! B) Mais pourquoi, il faut toujours que ça se passe à Paris ce genre de choses!! :( Ils voudraient pas venir en province, un peu... :rolleyes:
certains étaient à rennes il n'y a pas si longtemps... (avril dernier) ;) en tout cas très allèchant programme... :P

6
aaaaarrghh ça a l'air terrible ce programme ! hélas hélas ! je ne pourrai pas ! ben bonne régalade aux chanceux, en espérant un chtit compte rendu en février :rouge: :rolleyes:

8
bonjour 1) les débats de ce genre sont toujours gratuits, et ouverts à tous. sinon, je l'aurais précisé ;) d'autres questions, sur l'organisation ?2) j'ai sillonné la France pendant deux ans : Brest, Lille, Lyon, Bordeaux (2 fois) en plus de Paris, etc. :D Vincent

12
vincent,samedi 10 janvier 2004, 12:29 a écrit :2) j'ai sillonné la France pendant deux ans : Brest, Lille, Lyon, Bordeaux (2 fois) en plus de Paris, etc. :D Vincent
Tiens, j'ai rate ton passage par Lyon :( Pourquoi je suis toujours au courant trop tard :'(

13
Alexielle,lundi 12 janvier 2004, 15:12 a écrit :Moi de même ! (ou plutôt... nous de même, n'est-ce pas Hylwen ? ;) )
Et comment ! :D Je sens qu'il va y avoir une grosse réunion Elbakin à cette conférence ;)

16
Et la Côte d'Azur, non, ça vous dit pas?... :mrgreen: La Mer Méditerranée, les palmiers, la chaleur.... Quand même,Toulon, Aix, Marseille, ça vaut le coup d'y passer dans des belles villes comme ça!!!.... :mrgreen: C'est que moi aussi, j'aimerais bien assister à des conférences et des débats sur Tolkien et/ou la fantasy.... :rouge: ;)