42
En effet, je viens de regarder le trailer du superbowl de Troy... point de vue batailles épiques, ça va vraiment être un monument ! Je me demande même si tout les bateaux qu'on voit dans la première BA seront bien dans le film, ou si c'est juste pour impresionner. Et si le film n'atteint pas l'mipact émotionnel du SDA, il sera tout de même à son niveau au niveau de la grandeur des batailles, on dirait !

43
C'est vrai que les bateaux, y en a un sacré paquets :o ! Vivement le siège de Troy proprement dit tiens, comme ça on verra la comparaison avec celui de Minas Tirith (au passage, j'ai vu une photo du fameux cheval: il est E-NOR-ME :o !!! et il est pas en bois apparement! :P ).

44
C'est encore moi... :unsure: j'ai vu le teaser du superbowl sur Troy.... :mrgreen: AAAAARRRRGGGGHHHH!!!! :o :o :blink: :blink: Que ça sorte vite, vite, vite :D !!! La bataille des champs du Pélennor et le siège de Minas Tirith ont trouvé à qui parler, peut-être même aux patrons en la matière (l'avance de l'armée pendant que les archers les bombardent, le débarquement, c'est HA-LLU-CI-NANT! :o )Orlando est super classe en fin de compte, tout comme Brad et Eric... ;)Edit: je suis vraiment casse pied, mais j'ai revu la BA sur le site officiel de Troy : la musique aussi est impressionnante... du même niveau du sda...

45
En ce qui concerne le film qui m'a le plus impressionée, plusieurs noms me viennent à l'esprit avant de penser à la trilogie de PJ, bien que certaines scènes m'aient tout bonnement soufflée : le chant d'Eowyn, le chant de Pippin par exemple (Alex a l'oreille sensible?! :rolleyes: )Cependant, je pense à d'autres films pour ce qui est le plus impressionnant. Je pense au Sixième Sens, pour sa fameuse pirouette scénaristique finale, ou à Abyss version longue (je l'ai vue très jeune, il m'a toujours troublée :rouge: )Au niveau visuel, j'ai une pensée pour Gladiator ou pour les premiers Stars Wars (Luke qui se retrouve suspendu au dessus du vide après un combat dantesque contre *SPOIL* :D son père !)Mais maintenant, les trois films qui m'ont le plus marquée, au point de rester assise tremblante dans mon siège jusqu'à la fin du générique (véridique) sont :Akira, le Voyage de Chihiro et Tigre et Dragon.Tigre et dragon car jamais encore je n'avais vu d'oeuvre cinématographique avec autant de magie, de poésie, une si belle photo... Je pleure à chaque fois, m^me quand il faut pas (ma mère : "mais c'est la Hyène, pourquoi tu pleures?" Al : "mmmmBOUAH ! JE SAIS PAS!")Sen to chihiro, je ne peux pas l'expliquer mais j'ai vraiment chialé comme une madeleine encore longtemps après le générique (un peu comme Amélie Poulain mais maintenant, je ne supporte plus ce film, allez comprendre ! :rolleyes: )Akira maintenant... vu très jeune également... choc émotionnel très dur (vous avez vu comment je suis devenue ? :blink: ) vu plus tard, je me suis rendue compte que c'était un pur bijou de l'animation nippone. Pour ceux qui connaisse, LA scène qui pour moi reste la plus impressionnante visuellement comme scénaristiquement (niveau ambiance) est celle où Tetsuo s'éveille à l'hôpital sur une musique baddante et où les jouets lui rendent une petite visite....Voilà le must pour moi ! Mais je n'enlève absolument rien aux films de PJ !!! Mon coeur bat au rythme effréné des destriers du Rohan ! :D

46
C'est vrai que Troy pourrait être assez impressionnant, mais je reste perplexe. Certes, le Seigneur des Anneaux a révolutionné les effets spéciaux, mais ces derniers ne cachaient pas un scénario mince et n'élipsaient pas non plus les sentiments. Or, lorsque je vois les extraits de Troy, j'ai bien peur que ce film soit "bouffé" par les effets spéciaux. De plus, certes, cette guerre est mythique, mais avec autant de fantassins non ! Enfin, si c'est mythique et épique, il serait plus que normal que les dieux interviennent dans l'histoire (ce qui ne semble pas le cas dans le film). Alors, comme d'hab (et pourtant j'étais enthousiste au film, jusqu'au moment où j'ai vu les permières images), on aura droit à un péplum, comme Hollywood fait d'antant, revu à son goût (combien d'Oscars du coup ???) et bourré d'anachronisme. Dommage.

47
Heu, je dis ça je dis rien, mais on n'est pas dans le sujet Troie, donc on devrait peut-être éviter de rentrer dans les détails ici. :unsure: ;) Et pour ce qui est des anachronismes, il me semble que vu le côté mythologique de l'histoire, on n'a pas besoin d'être aussi sévère qu'avec Gladiator par exemple... Pour en revenir à la question, sur le plan strictement visuel, ça me paraît inéluctable.

48
Tout à fait, sen ti chihiro no kamikakushi est vraiment superbe : je le préfère même à Monomoké hime, c pour dire (j'adore aussi lapyuta)mis le plus impressionnat en animé restera toujours le "chef-d'oeuvrissime" (sic^^) Jin-Roh : j'ai toujours du mal à m'en remmettre....

49
Ben non, pour moi c'est pas ROTK qui est le film the plus impressionant...Je l'ai visuellement parlant trouvé assez classique, une fois vu et revu les deux premiers opus...ce qui n'enlève rien bien sur à la qualité de l'oeuvre.Déjà, une poignée de jours plus tôt je viendais juste de prendre ma claque de l'année avec Kill Bill (non en fait ma deuxième pour l'année, y'a eu d'abord Dancer in The Dark).Sans compter les autres films qui ont déjà été abondament cités ci-dessus (non je ne cafterais pas ;) )Bref, bien mais pas top :rolleyes:

50
Il est clair que le SdA est le film le plus impressionant de l'année et de la décennie et qu'il tiendra une place importante dans mon top de mes oeuvres préférées.Mais en parlant des films qui sont tout autant impressionnant je mettrai :- Braveheart : énorme film dans la trampe du RdR avec des grandes batailles dantesques.- Battle Royale : trés différent des films pré-cités mais tout aussi joussif ( à voir au 2e degré ;) ).- American History X : un film à voir absolument de part le sujet traité et la qualité d'interprétation.- Tous les Miyazaki bien sur ;)

52
Niveau maîtrise formelle, montage, etc, sans doute... Niveau purement visuel... Je ne me souviens pas avoir écarquillé les yeux comme lors de l'arrivée à Minas Tirith ou autre. ;)D'ailleurs, je crois que le sujet concerne avant tout la question du visuel, esthétique, etc... :) Ca serait pas mal de s'y "limiter". ;)

53
En restant "visuel", même si ce terme est assez vague , je trouve que la trilogie du SDA est quand même un monument en la matière.., je placerais en second lieu ( si l'on parle d"effets" visuels en occultant tout le reste pour rester dans le sujet..of course ! :D ), Harry Potter qui me parait plus qu'honorable, Star Wars,puis Matrix ( que je hais mais qui présente des effets top ! ) Voilà mon avis. Pour les critéres autres que visuels, je ne me prononcerai donc pas ... ;)

54
Dans les films récents, je ne vois rien de très comparable... Même si en tant que film, le retour du roi n'est pas mon préféré, je dois tout de même admettre qu'il a de beaux atours. ;) De toute façon, sans émotion, même si c'est très impressionnant, on n'a pas la sensation d'en prendre plein les mirettes, du moins perso. Alors bon, ILM a bon avoir fait son boulot sur les Harry Potter par exemple - enfin, plus dans le 2 que le 1... - la réalisation pépère de Columbus ne donne rien de marquant.

55
D'ailleurs, je crois que le sujet concerne avant tout la question du visuel, esthétique, etc...  Ca serait pas mal de s'y "limiter".  
Dans le genre impressionant comme tu l'entend je dirai qu'il y a Braveheart, Le Patriot, Gladiator et Le Dernier Samouraï. C'est exactement le style de film que j'adore avec de grandes batailles qui imposent, un certain gigantisme tout en gardant un certain côté émotionnel.Moi je trouve que le SdA a certains points communs avec ces films pré-cités ;)

56
Je ne sais plus si je l'avais déjà dit, mais pour moi le film le plus impressionnant (avant le Retour du Roi) était Braveheart. D'un point de vue visuel, esthétique, émotionnel, c'était "mon" film :D Pour ses batailles incroyables, ses paysages dignes de ceux de la Nouvelle-Zélande, c'est un film que je n'oublierai jamais :rolleyes: Mais le Retour du Roi, c'est vraiment celui qui m'a le plus bluffé, j'attends de voir mieux :)

57
Il est vrai que "Braveheart" en impose les paysages de l'Ecosse sont merveilleux. Mais à mes yeux, "le retour du roi" est le meilleur film pour moi. Je l'attendai avec impatiente comme bon nombre de personnes. Peut-être qu'un jour sa place sera prise pour moi mais il restera vraiment marquant dans mon esprit. Puis qui sait si le prochain qui pourra l'égaler n'es pas une seconde adaptation ;-) Bon je donne peut-être l'impression d'être atteinte d'un fanatisme excessif, mais le rotk c'est le rotk.ps: Pour moi aussi, mon genre de film c'est ceux qui sont emplis de batailles épiques, paysages grandioses et de héros émouvant.

58
Les films que j'ai trouvé impressionants sont "Il faut sauver le soldat Ryan" (le débarquement est tout bonnement hallucinant :blink: ), Gladiator (Rhaa! le Colisée :rolleyes: ), et "Pearl Harbor" ( quelle attaque! :o ), et les 2T quand même (le Gouffre de Helm, c'est quand même impressionnant au niveau visuel).Pour moi, le rdr est le plus impressionnant, aucun doute. Mais en se concentrant sur le visuel des batailles uniquement, Troy va frapper trés fort (aprés niveau paysage, émotion, etc... pas possible de juger). J'ai vu aussi qu'il risque d'y avoir des batailles sympa dans King Arthur...

59
papyjulio,dimanche 08 février 2004, 21:54 a écrit :
D'ailleurs, je crois que le sujet concerne avant tout la question du visuel, esthétique, etc...  Ca serait pas mal de s'y "limiter".  
Dans le genre impressionant comme tu l'entend je dirai qu'il y a Braveheart, Le Patriot, Gladiator et Le Dernier Samouraï. C'est exactement le style de film que j'adore avec de grandes batailles qui imposent, un certain gigantisme tout en gardant un certain côté émotionnel.Moi je trouve que le SdA a certains points communs avec ces films pré-cités ;)
Je n'ai pas dit le contraire, mais on se retrouve à parler de " films du même genre ", qui nous ont impressionné, par le passé, et pas vraiment de la question concernant le fait d'être plus impressionnant. ;)Et puis, Le Patriote... :P Voilà quoi... ;)

60
Je n'ai pas dit le contraire, mais on se retrouve à parler de " films du même genre ", qui nous ont impressionné, par le passé, et pas vraiment de la question concernant le fait d'être plus impressionnant.
Ok, alors pour répondre exactement au sujet: le Retour du Roi est, pour moi, le film le plus impressionant qui m'est été donné de voir. Certains films m'ont vraiment impressioné mais ils n'ont jamais égalé le RdR.Donc pour moi le RdR est tout simplement le plus monumental, sans équivalent dans sa surpuissance ;) jusqu'à qu'un autre film vienne le détrôner (peut être Troy ? :huh: )