381
Bon... ben.. je viens de me re-re-reposer sur le dessin, et v'là mon SUPER avis ! ouais ! :rolleyes: Pour les ailes, je crois avoir trouvé ce qui me chiffonne... Ce doit être une histoire de formes.Alors là ! Bon courage pour trouver les mots, un croquis serait bien plus simple mais étant donné que j'ai une License "Quiche Lorraine" en informatique, je ne sais pas si je serais capable de faire ça. <_< DONC, vive les mots :Bon, bon, bon, mon histoire de formes... (non, non ! pas celles de Kate ! m'enfin !) Je visualiserai plutôt une aile plus "brisée", au sens où une articulation au milieu de l'aile doit être peut-être plus évidente. Pas forcément en la marquant d'une certaine grosseur, mais une cassure pourrait être intéressante, et c'est d'ailleurs ce que je visualise ici, des ailes "nerveuses" colleraient bien au perso.D'autant plus que cette "cassure" pourrait permettre un angle plus aigu, donnant une silhouette plus dynamique.Enfin bon, je me base sur mes propres dessins (wo l'autre, hé ! pitié ! faites que je ne passe pas pour une grosse Paitecu de Mai II <_< ) bon bref, partant de la base de l'aile, je trace une ligne ascendante et courbe, plus ou moins convexe selon l'effet voulu et plus ou moins haute. La fameuse articulation, ou cassure, peut ainsi se retrouver presque à la verticale de la base de l'aile, et bien au-dessus de la tête du perso.Pour la deuxième partie, je pars sur une ligne concave, descendant très bas. Selon l'angle, cette pointe peut donc se retrouver elle aussi presque à la verticale de l'articulation (ou cassure)La première partie de l'aile (base :arrow: cassure) est généralement assez fine. La seconde partie (cassure :arrow: pointe) donne son volume à l'aile. En arrondissant davantage ou au contraire en raidissant la ligne concave, on peut donner un effet d'aile s'enroulant sur elle même ou au contraire, s'étirant.Je concluerai mon super expo de "fille qui n'a pas de cours à donner" sur une image : Si on prend un personnage vu de face et qu'on se base sur son aile gauche (celle que l'on voit à droite) les deux lignes directrices du dessin de l'aile forme un V à l'envers dont la branche la plus à droite est la plus longue. Par les lignes courbes, ce fameux V inversé a, en quelque sorte, l'air de "prendre le vent" de gauche, comme si les deux lignes étaient souples et susceptibles de se ployer.Fin de la discussion :huh: si je n'ai pas été claire et c'est fort possible vu mon accumulation d'heure de retard sur mon sommeil, ne pas hésiter à me le dire. Pareil si je suis soulante avec mes exposés bidons. ;) :lol:

382
Belles considérations sur les poitrines !Les dessins sont vraiment très chouettes : c'est du beau travail ! Bon, je joue un peu l'intrus là, parce que je ne connais pas vraiment tout ces personnages (je viens juste de commencer à lire Archibald : deux saisons de retard en somme...)Mais ces dessins me donnent encore plus envie de lire tout ça (ah, ce dessin de Kate ! :blink: )

383
Merci Alexielle pour ton petit topo sur les ailes. Je crois que je vois ce que tu veux dire. ;) On avisera un peu plus tard je pense, d'autant que Gillo s'est rappelé qu'en fait il devait avoir 3 paires d'ailes, pas seulement deux ! :rolleyes: Pour le reste, ces derniers jours, avec mes exams, j'ai vraiment eu très peu de temps pour dessiner, mais ça va mieux de nouveau maintenant. J'ai récemment planché sur la page de présentation en images des Sept Objets Magiques des Contes. Et on espère toujours boucler le dossier pour mi-Février maintenant.Encore merci pour les derniers avis et bonne lecture Gollum ! :)

384
Le week-end a été très " planches, planches ", et le début de semaine le sera sûrement aussi. ;) Je suis par contre assez déçu de ne pas pouvoir voir de mes yeux ces finitions. :( Notamment la planche avec la remise de l'Epée Noire à Lord F... C'était déjà ma préférée des trois sans doute, mais Goldberry a jugé qu'il y avait finalement pas mal de trucs à retoucher. (Il faut dire que c'est la première " vraie " planche qu'on faisait après celle d'entraînement avec Archy et Charmant, et que ça date déjà de l'Eté dernier.)Et puis Mercredi normalement, elles devraient " partir " pour la photocopieuse, aïe, aïe, aïe... ;)

385
Bon, je viens quand même poster un petit avis parce qu'à chaque fois je viens sans me manifester... :rouge: Alors félicitations à toi Goldberry! :) Les dessins sont vraiment bien faits! Les plis du débardeur et la main sont font très réalistes et le costume de Lord.F en jette!, la précision des plumes est impressionnante et j'aime bien la façon dont le costume est formé.
On avisera un peu plus tard je pense, d'autant que Gillo s'est rappelé qu'en fait il devait avoir 3 paires d'ailes, pas seulement deux !
Par contre 3 paires d'ailes, ça risque pas de faire un peu chargé?En tous cas bon courage et bonne chance à tous les 2! Que la Force soit avec vous! :mrgreen:

386
Aléa,lundi 09 février 2004, 18:41 a écrit :Par contre 3 paires d'ailes, ça risque pas de faire un peu chargé?
On testera... ;)En tous cas, c'est sympa de prendre le temps de poster un petit message. :)
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/lordf_stormbringer.jpg
Petit aperçu de cette " fameuse " planche sur le zeppelin. Lord F met enfin la main sur l'Epée Noire...

387
Il est impressionnant vu comme ça, en léger contre-plongée! :) Et puis il est toujours très bien habillé, la classe... ;) Par contre, je ne vois pas très bien la visage, vu comme ça j'ai l'impression que la bouche est étrange, mais je pense qu'il doit falloir le voir en plus grand...Pardon, pardon à l'avance, je vais faire la fille tatillone, mais je trouve peut-être la garde et les quillons de l'épée un peu courts par rapport à la taille de la lame...et la main qui tient le fourreau plus grande que celle qui tient la garde...mais c'est peu être encore une fois un problème de scan et de taille de l'image... :rolleyes: :unsure: Merci en tout cas, de nous permettre de voir un peu de projet... :) Thys

388
Je ne reviendrais pas sur les petites choses bizarres du dessin ( même remarques que Thys ;) ), mais en tout cas la mise en scène, le coup de crayon et les costumes sont terribles ! :)Lord F. fait vraiment très .... Beatles je trouve ;) Alors c'est sûr que contre Archi et son Jami-Style ;)Rahhhhh vivement qu'on puisse voir une planche complète !!! :)

389
Pour la bouche, c'est en fait un sourire très étiré qu'on a voulu faire, presqu'un rictus. :)Pour la longueur de la lame par rapport au reste, je pense que le fait qu'elle soit encore dans le fourreau mais déjà un peu tirée, la rend d'apparence plus longue qu'elle ne l'est réellement ! Quant à la qualité du scan, je dois précisé qu'effectivement, c'est pas top top, étant donné qu'à la base, Goldberry m'a scanné la planche entière pour me montrer divers trucs, mais donc sans choisir la meilleure qualité, vu que c'était pas nécessaire ! Et c'est moi après coup qui ai décidé d'en " couper " un bout pour le mettre en ligne. Et puis, ça date d'Août dernier aussi.

390
Pour la longueur de la lame par rapport au reste, je pense que le fait qu'elle soit encore dans le fourreau mais déjà un peu tirée, la rend d'apparence plus longue qu'elle ne l'est réellement !
Ah oui, c'est vrai, autant pour moi! :rolleyes: Et puis j'étais aussi en train de me dire que j'aime bien la largeur de la lame, les épées à lame bien large c'est impressionnant et c'est aussi la classe (enfin, ma version de la classe ;) )!Thys

391
Dessins trés beau, ces vetements sont terribles, comme d'habitude, Lord F est géniale.MAis, au delà des remarques faites précedement, je trouve que la main qui tient la garde est bizzare, elle en fait pas vraiment le tour, elle est peu etre un peu de travers. Enfin, je sais pas ce qu'il y a mais ya un petit truc qui me gene avec cette main.Et ensuite juste pour etre tatillon, les lunettes me paraissent bizare, pas variment la meme dimension, la branche pas droite. Enfin, c peu etre due à la qualité du scan ou à la dimension de l'image, je sais pas vraiment...

393
Comme ça parait loin, cet épisode! C'est vrai que c'est difficile de se rendre compte comme ça hors contexte et avec un sacnn qui pourrit les détails. Mon seul petit commentaire touche la main qui tient la garde (et peut être la cambrure ou en tout cas l'arrondi assez... féminin de son fessier... On nous aurait menti??! :P )Et puis six ailes... C'est un Séraphim? :huh:

394
en tout cas l'arrondi assez... féminin de son fessier... On nous aurait menti??!  )
Mééééééé non!Alors Lyr, enfin, c'est un pli du tissu, une petite facétie du vent dans la veste classieuse de ton seigneur! ;)ThysEdit de Lord F : D'ailleurs le seigneur en question voudrait qu'on cesse sur le champ de s'intéresser à son divin fessier...enfin, mesdames! :mrgreen:

395
Tout pareil que précedemment, la vue en contre plongée est bien, le style des vêtements classe (facon Lord F. quoi ;) )Par contre outre les petits problèmes de mains et d'épée déjà signalés, je trouve que la contre plongée diminue trop le volume du torse respectivement aux jambes (c'est pas Adriana KArembeu quand même), ici il fait presque chétif. Et dernier petit point, j'ai l'impression que les jambes et le torse ne sont pas en phase, (cad torse de 3/4 et jambes droites, ca fait un peu bizarre).

396
Luigi Brosse,vendredi 13 février 2004, 12:48 a écrit :ici il fait presque chétif.
Mais, encore une fois, Lord F n'est pas barraqué, ni même " normal ". Je l'ai toujours décrit comme plutôt sec, voire maigre justement. :)

397
J'ai une question : sur le dessin il a la tête blanche, c'est parce qu'ombres et couleurs ne sont pas misent ? Il me semblait qu'il avait les cheveux noirs au début (même si je ne suis pas bien sûre de leur coloration actuelle)Thys, tu me prêtes de mauvaises pensées : je suis quelqu'un de très cérébrale! :mrgreen:

398
Lÿr,samedi 14 février 2004, 13:02 a écrit :J'ai une question : sur le dessin il a la tête blanche, c'est parce qu'ombres et couleurs ne sont pas misent ? Il me semblait qu'il avait les cheveux noirs au début (même si je ne suis pas bien sûre de leur coloration actuelle)
C'est pour ça. :)Il garde bien ses cheveux " noir de jais ". :)

399
Gillossen,samedi 14 février 2004, 11:29 a écrit :Mais, encore une fois, Lord F n'est pas barraqué, ni même " normal ". Je l'ai toujours décrit comme plutôt sec, voire maigre justement. :)
Je sais bien que ce n'est pas une armoire à glace, mais là je ne sais pas, il ne rend même pas maigre ni sec, juste disproportionné (je compare toujours au jambes). Ce n'est donc pas sa maigreur que je "critiquais" mais plutot la conception du dessin.

400
Pareil que Luigi, j'ai un peu de mal avec cette vue en contre plongée : disons que quand j'ai regardé le dessin pour la première fois, la taille des jambes par rapport au torse m'a choqué et j'ai juste compris un temps après que c'était à cause de la vue en contre plongée...(certes le temps n'est pas très long mais assez pour laisser une impression bizarre... :unsure: ). Mais bon c'est peut-être du au fait qu'il n'y a pas de couleur et que le décor d'arrière plan, qui permettra de mieux visualiser l'ensemble, est restreint. Un autre truc qui m'a un peu chiffoné : la main qui tient le fourreau dont les doigts sont longs et l'autre main dont les doigts paraissent plus courts...Enfin, je chipote, je chipote mais le dessin est tout de même très bien, avec un costume très classe et un mouvement assez bien rendu! :) et j'aime bien le style général de Lord.F...