Que vois-je, le sujet des "Chroniques d'Arcturus" remonté ?!?! Chouette chouette chouette !!!

Juste pour dire que depuis le temps que je l'ai lu, mon enthousiasme face ce cycle n'a pas régressé d'un chouya, et que rien que le fait d'en parler ça me fait frissonner

!Et pour Mirsky, moi aussi, quand j'ai lu le 5, il y a déjà quelques mois (et je ne suis même pas venu en parler sur ce sujet, comment ai-je pu oublier

?), j'ai vraiment eu du mal à me remettre dans le bain, surtout avec ce vocabulaire assez complexe et détaillé...mais c'est bien vite revenu ! J'ai bien aimé l'apport de cette nouvelle langue, celle des Ssahanis quoi qu'elle devait déjà être là dans le volume précédent, me rapelle plus...

). En tout cas, certains mots sont traduits dans un index à la fin, et quelques traductions se révèlent assez...surprenantes

! En tout cas un volume dans la lignée des précédents, épique, lyrique, surprenant et envoûtant, je suis toujours aussi fan

.Pour Aléa, c'est sûr que c'est dépaysant, surtout avec tout le vocabulaire et l'univers à assimiler. Mais une fois plongé dedans, quel délice

! Sinon pour l'histoire du tome II, c'est vrai que je l'ai trouvé un peu plus "faible" que les autres, côté innovation, mais c'est juste passager, et on reste accroché à l'histoire, et aux rebondissements nouveaux qui interviennent (du moins pour moi

).Pour le coup des héros superpuissants (

), ça ne va pas en s'améliorant, car justement c'est le style de l'histoire, cette grandeur d'un héros en particulier, ce style vraiment épique. Mais c'est un des points qui fait tout le charme de ce cycle (mais y en a beaucoups d'autres

).Voilà voilà, ça m'a fait bien plaisir d'en reparler

, ça faisait longtemps

...et j'espère que ça encouragera d'autres lecteurs à le lire, ça vaut vraiment le coup. (au fait je vous avais déjà dit que j'en était fan?

)