41
Bonjour!Pour moi, (Bel)garion, sans hésitation, à cause des " Mais pourquoi moi? " pendant 10 tômes peut-être....Pas d'accord pour Royal c pas une gentille tête a claque, c'est un méchant tout court.Rand pour la roue du temps, Fitz........Au fait les plus grosses tête à claques ne serais pas les héros a chaques fois?

43
Mirael (et Tasslehoff) ont dit:
Pour moi, (Bel)garion, sans hésitation, à cause des " Mais pourquoi moi? " pendant 10 tômes peut-être....
Pourquoi moi? :( Je vais finir par croire que j'attire les claques de tous les côtés. ;) Bon, en même temps c'est vrai que le héros dont j'ai le pseudo a quelques côtés légèrement énervants mais bon... ;) :D

44
Deux ( fameuses ) têtes à claques que j'avais oubliées : le Pâris de la Trahison des Dieux ( mais qu'est-ce qu'Hélène lui trouve ? ) arrogant, prétentieux, méprisant, dans la lignée des Joffrey et des Royal, et le Mordred de Bernard Corwell, sale gamin mesquin.Et pourquoi ne pourrait-on pas apprécier une histoire dont on a envie de baffer le héros, si l'histoire en elle même est réussie ? D'abord, le héros n'est pas tout seul. Ensuite, celà peut parfois enrichir l'histoire, ou même en être un des moteurs ( j'aime beaucoup les épisodes Sansa, par exemple, même si elle me fait grimper aux rideaux )

45
lambertine,dimanche 22 février 2004, 15:31 a écrit :Et pourquoi ne pourrait-on pas apprécier une histoire dont on a envie de baffer le héros, si l'histoire en elle même est réussie ? D'abord, le héros n'est pas tout seul. Ensuite, celà peut parfois enrichir l'histoire, ou même en être un des moteurs ( j'aime beaucoup les épisodes Sansa, par exemple, même si elle me fait grimper aux rideaux )
Bon ok, je rembale...lol ;) Mais bon, moi je préfère m'attacher aux héros plutôt que d'avoir envie de leur mettre des baffes :lol:

46
Bon, au fil de ma lecture de la Roue du Temps (tome 5), je rajoute les Wise Ones dans les têtes à claque insupportables! Pire que des Aes Sedai, c'est dire! :o M'enervent avec leur entrainement et leurs coutumes idiotes et leur air suffisant et leurs punitions exaspérantes.. :angry: La Roue du Temps, élu premier cycle regorgeur de têtes à claques... :mrgreen:

48
Un doute m'étreint tout à coup... :huh: Ce post est-il sponsorisé par neutrogena ? Sinthol ?Stéphane, dans le Roi de Bruyère, est aussi tête à claque à ses moments perdus (mais il sait si bien se faire pardonner avec ses traités :lol: )

49
Pour moi : Tous les personnages de Eddings. ous, sans exception. Ils m'énervent !!! J'ai envie de les gifler tout le temps !Toutes les femmes rencontrées dans le premier tome VO de la roue du temps + Rand. Si ça s'empire, j'ia pas envie d'aller plus loin ! Ca m'insupporte déjà !Fitz. Mais lui, je l'aime... J'ai envie de le gifler, mais pour lui montrer enfin ce qui crève les yeux, pour qu'il toruve le bonheur.Anka

50
Tous les personnages de Eddings. Tous, sans exception. Ils m'énervent !!! J'ai envie de les gifler tout le temps !
:mrgreen: Ca résume assez bien ma pensée! ;)Thys

51
Pour moi le personnage type dans la catégorie tête à claque est celui qui refuse sa destiné (bonjour Garion, Rand et autre "pourquoi moi ? " du même genre). De toute, façon je ne comprendrais jamais tous ces personnages qui préférent une petite vie minable dans une ferme à un destin extraordinaire qui va changer la face de leur monde.Sinon dans le genre, je suis une victime et je fais tout pour le rester , je citerais bien Fitz qui se fait a chaque fois un plaisir de tomber dans toutes les situations les pires qu'il puisse trouver et qui ne peut s'empecher après de s'apitoyer sur son sort.Enfin, une autre tête à claque qui me tient particulièrement à coeur est ce bon vieux Sam. Certes, sans lui, la destruction de l'anneau aurait été un echec, mais qu'est ce qu'il m'a cassé les pieds durant le chemin.Par contre je ne comprend pas trop ce qui ont citer Jaime Lannister dont j'adore les blagues (il faut dire que Jaime à un humour très proche du miens) .Pour Sansa, je pense que c'est voulu par l'auteur même si au fur et à mesure des livres mon opinion sur elle à largement changé (en beaucoup mieux).

52
Jaime Lannister ??! Mais vous êtes fous ? Il est génial ce type. J ene suis pas necore à la fin (me reste deux tomes VF pour, être à jour), mais il me paraît de plus en plus interessant à chaque épisode !Quant à Sansa, elle est adorable. Un peu concon, d'accord, mais je la trouve plutôt touchante avec sa volonté farouche de se raccrocher à sa vision fleur bleue du monde. Les "pourquoi moi?"... Très bon surnom ! :lol: Moi je peux comprendre qu'on préfère une vie heureuse à une vie dangereuse (même si je ne suis pas sur que ce serait ma propre réaction ) : c'est justement ce qui rendait Thorgal si poignant. Mais c'ets vrai qu'une fois qu'ils ont compris qu'ils n'ont pas le choix, il ferait bien d'arrêter de nous casser les pieds. C'est pour une bonne cause quand même !! Anka

53
Pour ce qui est du débat Jaime lannister une tête a claque, je ne pense pas que ce soit vraiment le qualificatif qui lui convient à cette "bêbête" là !!! Arrogant, manipulateur, imbu de lui même, désagréable en un mot mais surement pas tête à claque!!! C'est un perso de Martin tt de même pas une Guenievre ou une Ce'nedra !!! Quant à Sansa c'est vrai qu'on début elle etait un p'tit poil gonflante mais vu ce que l'auteur lui reserve par la suite on pourrait plutôt dire que c'est quelq'un de courageux et qui se protège comme il peut c'est à dire par ses rêves fleur bleue .

54
Kaine,lundi 23 février 2004, 17:26 a écrit :Pour moi le personnage type dans la catégorie tête à claque est celui qui refuse sa destiné (bonjour Garion, Rand et autre "pourquoi moi ? " du même genre).  
Je mettrais pas Rand ni dans les têtes à claque ni dans les "Pourquoi moi?". :huh: Bon d'accord dans les premiers tomes, il essaie de pas complêtement suivre sa destinée (il y a de quoi! :o ) et d'éviter Moiraine (on le comprend aussi... ;) ) mais plus ça avance plus au contraire il se prend en main et prend ses décisions tout seul comme un grand... Rien à voir avec Garion et ses continus "Pourquoi moi?"...

55
Un petit HS Trône de FerBen c'est moi qui ai cité Jaime :mrgreen: .Oui, OK, il devient nettement plus intéressant par la suite (j'ai avancé un bon bout dans A Storm of Swords aujourd'hui), mais c'est surtout à cause de ce qui lui arrive plutôt (c.f. un certain "traitement" infligé par Vargo Hoat le bien nommé ;) ) à cause de ce qu'il est.Je le trouve quand même énervant, vain et superficiel (à force de vouloir sans cesse faire une blague par phrase, même si c'est souvent marrant, c'est un peu casse pieds). D'accord, Joffrey par exemple est pire, bien pire....Donc Jaime n'est pas le premier sur la liste de têtes à claques, je l'admets.Fin du HSRand n'est pas tellement une tête à claque d'après moi ; c'est plutôt ses fréquentations qui le sont :mrgreen: .Entierement d'accord avec ceux qui veulent baffer l'ensemble de la Belgariade! Je peux rejoindre le club? ;)

56
Oui, ce que j'ai dit pour Fitz est valable pour le Trône de Fer, ;) et je suis d'ailleurs plutôt d'accord avec darkfriend.Je le suis aussi pour Rand : le premier tome lui porte préjudice malheureusement, certains s'arrêtant là... Mais par la suite, et plutôt rapidement selon moi, il n'en fait, pour ainsi dire, qu'à sa tête au contraire, mais pas dans le sens "pourquoi moi ?" ! :huh:

57
Bon je sais que je vais me faire huer mais franchement je ne vois pas pourquoi tt le monde s'acharne comme ça sur les personnages de la belgariade ou de la mallorée !!! Même si on a fait mieux comme série je trouve que le cycle est vraiment sympa et que même si garion se laisse parfois ( bon ok même souvent ) aller au pouquoi moi ? qui hérisse tant de gens il n'y a en fait de tête a claques ds ces livres que Ce'nedra et encore l'auteur la présente délibérement comme telle ! Enfin bon c'est mon point de vue et ça n'engage que moi :P

58
De ma part, il s'agit d'une pure réaction épidermique : ils m'énervenet, ils m'énervent... Parfois, je me demande comment je suis allée jusqu'au bout de ce cycle, alors que j'ai stoppé dans La Roue du Temps qui était quand même bien plus supportable. Je dois être masochiste. Mais ça me pousse à envisager une reprise de ma lecture de WoTJe pourrais développer d'avantage mon rejet, mais ce serait très subjectif (et sans doute pas très sympathique).AnkaEdit du modérateurEt sans doute HS ;). Si vous souhaitez continuer plus avant la discussion sur les personnages de la Belgariade et de la Mallorée, je vous invite à la faire sur le sujet concerné, où le débat est déjà bien entamé ! :P (Euh, Gillo, il a été transferré celui-là ou non ? :unsure: )

59
Pour en revenir à miss... euh... pardon... à Lady Sansa, mouaif... son côté "fleur bleue la vie est comme dans les chansons... " fait tout sauf la protéger, la pauvre choute ! Il a déclanché combien de catastrophes, ce côté "fleur bleue" ? ( et, c'est curieux, elle ne l'a pas toujours : quand il s'agit de Jayne Poole fantasmant sur Beric Dondarion, elle la trouve ridicule : jamais un grand seigneur ne regarderait la fille d'un intendant. N'y a-t-il donc pas en Westeros des chansons dans lesquelles des princes épousent des bergères ? )